• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

A l'aide.... dossier jugé irrecevable par le juge

Démarré par nanette57, 16 Mars 2012 à 11:51:50

« précédent - suivant »

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nanette57

Il y a aussi ça :

l'emprunteur s'engage :

A respecter toutes les contraintes légales et règlementaires dans le cadre du montage et/ou de la gestion du projet mentionné dans les conditions particulières.

A ne pas contracter de dettes dont les charges éventuelles, cumulées avec celles de ses emprunts actuels, risquent d'excéder sa faculté de remboursement, compte tenu de ses revenus

De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

zorah0412

Citation de: nanette57 le 06 Avril 2012 à 18:32:58
Il y a aussi ça :

l'emprunteur s'engage :

A respecter toutes les contraintes légales et règlementaires dans le cadre du montage et/ou de la gestion du projet mentionné dans les conditions particulières.

A ne pas contracter de dettes dont les charges éventuelles, cumulées avec celles de ses emprunts actuels, risquent d'excéder sa faculté de remboursement, compte tenu de ses revenus

Ok Nanette,
ça nous donne pas plus d'infos mais c'est effectivement, je pense, un prêt affecté.
pouvez vous répondre à ma question sur les frais de déplacement?

nanette57

Citation de: zorah0412 le 06 Avril 2012 à 18:31:07
ça me semble bien de l'affecté ça...... :P

Je m'en doutais un peu. J'ai retrouvé le "vrai" contrat y'a un peu plus d'une semaine et en

lisant ça, je me suis dis qu'il n'y avait plus de doutes possibles  :-\

Citation de: zorah0412 le 06 Avril 2012 à 18:24:36
Vous voyez l'utilité du tableau nanette....sinon on repose sans cesse les mêmes questions car il y a tellement de pages de questions sur votre fil!

Une question: les frais de déplacements sont énormes. Votre mari ne pourrait-il pas aller en voiture jusqu'à une gare pour prendre un train au lieu de faire une heure de route?

pour le prêt affecté, je comprends pas le montage...... :P

Les frais de déplacements correspondent aux deux voitures (40€ fois 4 pour la mienne et 65€

fois 4 pour la sienne). J'y avais pensé mais la gare la plus proche est à 15min. Le train le ramènerait

jusqu'à metz mais après il faudrait qu'il reprenne 2 bus pour pouvoir arriver à son boulot. Donc ça

reviendrait à peu près au même.
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

zorah0412

Ok pour le trajet ;)

pour le prêt affecté, on attend d'autres avis ;)

bisane

Citation de: bisane le 05 Avril 2012 à 20:07:44Comment peut-on se porter caution sur la moitié d'un prêt ?  :o :o :o ??? ??? ??? ???

Vous avez déjà pas mal avancé pour l'assainissement des charges en retard !  ;)
Et la stratégie semble se tenir... à condition de négocier avec les impôts !  :P
Et attendre la réponse de la cantine avant de mettre en place un paiement.

Et vous vous êtes un peu grillés pour pouvoir déménager...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nanette57

;) Je voulais juste rajoutée que l'organisme c'est tourné vers le garant. Il lui prélève 100€ (que

je lui rembourse tous les mois). Donc dans le tableau les 100€ de remboursement du prêt affecté

correspondent au remboursement que mon garant effectue (mais bon vue que je rembourse mon garant

c'est comme si c'étais moi qui les leur donnaient). je ne sais pas si je suis claire et si je dois modifié le

tableau en conséquence, dites le moi  ;)

Citation de: bisane le 06 Avril 2012 à 18:48:12
Citation de: bisane le 05 Avril 2012 à 20:07:44Comment peut-on se porter caution sur la moitié d'un prêt ?  :o :o :o ??? ??? ??? ???

Sincèrement je ne sais pas. C'est l'organisme de crédit qui m'a dit qu'a cause de mes impayés ils se retournaient sur mon garant à hauteur de 1500€

Vous avez déjà pas mal avancé pour l'assainissement des charges en retard !  ;) Merci

Et la stratégie semble se tenir... à condition de négocier avec les impôts !  :P Je leur envoie le courrier mardi avec un chèque de 50€ de bonne foi

Et attendre la réponse de la cantine avant de mettre en place un paiement. ;) Oui sans problème. mais je compte au cas où la réponse serait négative. Si positive, ça servira à payer autre chose

Et vous vous êtes un peu grillés pour pouvoir déménager...  :-\ Oui je suis un peu grillée. Niveau privé, ça ne sera pas possible fautes de moyens financiers. Sinon je vais quand même tenter des demandes HLM sur la moselle même si j'ai des impayés en mettant en avant que je règle un petit quelque chose et que les frais de déplacements sont élevés

zorah0412

Ok mais ces 100 euros ne comptent que pour la moitié du prêt total, c'est ça?

nanette57

Oui Zorah c'est bien ça. C'est pour ça que je me demandais si je ne devais pas également

verser un montant pour "ma partie" qui reste car j'ai peur qu'ils engagent des poursuites pour la saisie du

véhicule vu que c'est un prêt affecté.   :-\

zorah0412

Citation de: nanette57 le 06 Avril 2012 à 19:00:58
Oui Zorah c'est bien ça. C'est pour ça que je me demandais si je ne devais pas également

verser un montant pour "ma partie" qui reste car j'ai peur qu'ils engagent des poursuites pour la saisie du

véhicule vu que c'est un prêt affecté.   :-\

Comme Bisane, je ne comprends pas qu'on puisse se porter garant pour juste une partie de prêt... ??? Il faudrait voir le contrat.
Effectivement, si vous devez, de votre côté, payer des mensualités en plus du garant et que vous ne payez pas, il y a risque de saisie.
depuis quand vous ne payez plus votre partie du crédit auto?

nanette57

Sur mon contrat il y à noté :

Cautions : Mr..... Montant cautionné : 1500€

Après peut-être que c'est parce que cet organisme prête de l'argent aux personnes qui sont ficp, aux

jeunes entrepreneurs et aux personnes au chômage. Sincèrement je n'en ai aucunes idées. mais c'est

noté noir sur blanc.

Je n'ai plus payé depuis (à peu près) 2 mois avant le

dépôt du dossier BdF. Et il ont recommencé à prélever que ce mois ci sur le compte de mon garant

Comailles

nanette57

Je peux l'écrire en toutes lettres? Ou je vous l'envoie en MP?

Comailles

nanette57