• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

A l'aide.... dossier jugé irrecevable par le juge

Démarré par nanette57, 16 Mars 2012 à 11:51:50

« précédent - suivant »

nanette57

J'ai lu sur un fil que mon conjoint pouvait demander à son employeur à être payé en espèces.

Pensez vous que c'est toujours possible? Et pour les allocations chômage? Sinon quelle est la meilleure

stratégie à adopter pour éviter les blocages et saisies sur comptes bancaire?

Eencore une petite question (toujours par rapport à ma fiche jointe précédemment), mes charges s'élèvent

à 1750€ donc il ne reste que 339€ à peu près pour payer les créanciers. Je dois privilégier qui?

Et enfin pour la dernière  ;D, j'ai fait un prêt perso. Ils m'avaient à l'époque demandé pourquoi je désirais

emprunter et ils m'avaient demandés la photocopie de la carte grise de la voiture (que je n'ai pas

donnée). C'est donc un prêt affecté, non? Vue qu'ils ce sont retournés sur mon garant qui paye 100€, si

c'est vraiment un prêt affecté, ont ils le droit malgré tout de procéder à la saisie du véhicule? Sachant que

les échéances de départ étaient de 135€ et que mon garant s'est porté caution pour 1500€ soit la moitié

du crédit total
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

zorah0412

Citation de: nanette57 le 05 Avril 2012 à 17:56:35
Voilà je reviens avec mon document. Si vous passez par là, je voudrais juste qu'on m'aide

à adopter une stratégie pour négocier et payer mes créanciers. parce que je ne sais plus où donner de la

tête, et avec les appels qui s'intensifient, je commence à avoir la frousse  :-\

nanette, je peux rien faire avec ton doc......
Et le tabac en charges........tu peux pas le mettre!
Pourquoi as-tu deux postes de dépenses pour les voitures alors qu'une seule est utilisée?
Pourquoi des postes d'assurance voiture si Monsieur roule sans assurance.....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nanette57

Mon doc c'est plus pour voir en temps réel ce que je dépense c'est pour ça que j'y ai inclus le

tabac. Les deux voitures sont utilisées. J'ai payée le retard des 2 véhicules et la directrice de l'agence à

demandé au service contentieux de remettre le reste de la prime qu'ont me réclamaient, en mensuel. Donc

on repars sur des échéances normales pour les deux. J'utilise la mienne pour chercher du boulot et pour les

démarches administratives et mon conjoint prend la sienne (assurée à 1000%  ;D promis) pour son boulot.
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

nanette57

zorah0412

Citation de: nanette57 le 05 Avril 2012 à 19:57:29
Mon doc c'est plus pour voir en temps réel ce que je dépense c'est pour ça que j'y ai inclus le

tabac. Les deux voitures sont utilisées. J'ai payer le retard des 2 véhicules et la directrice de l'agence à

demandé au service contentieux de remettre le reste de la prime qu'ont me réclamaient, en mensuel. Donc

on repars sur des échéances normales pour les deux. J'utilise la mienne pour chercher du boulot et pour les

démarches administratives.

nanette, très honnêtement, j'ai beaucoup de mal à suivre l'évolution de ta situation et les questions défilent trop vite pour moi.
Tu vas voir les autres fils des fois car toutes ces questions ont déjà été posées ailleurs?
je sais que c'est compliqué d'aller sur tous les fils mais tu apprendrais beaucoup!
Et tant qu'on a pas un tableau qui tiennent la route, on n'a pas de vision globale. ;)

bisane

Vous repartez dans tous les sens !

Vous ne risquez rien de la part des créanciers tant qu'il n'y a pas de décision de justice !
Vous cessez de répondre et classez les courriers.

Pour le reste, je crois qu'on vous a déjà répondu...

Concernant le SBI : il concerne l'ensemble de vos comptes.

Comment peut-on se porter caution sur la moitié d'un prêt ?  :o :o :o ??? ??? ??? ???

J'ai perdu un truc en cours de route...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: zorah0412 le 05 Avril 2012 à 20:01:31Et tant qu'on a pas un tableau qui tiennent la route, on n'a pas de vision globale. ;)
Ben voilà !
C'est ça que j'avais perdu en route !  :P

nanette57

Citation de: zorah0412 le 05 Avril 2012 à 20:01:31
nanette, très honnêtement, j'ai beaucoup de mal à suivre l'évolution de ta situation et les questions défilent trop vite pour moi.
Tu vas voir les autres fils des fois car toutes ces questions ont déjà été posées ailleurs?
je sais que c'est compliqué d'aller sur tous les fils mais tu apprendrais beaucoup!
Et tant qu'on a pas un tableau qui tiennent la route, on n'a pas de vision globale. ;)

Oui je vais sur les autres fils (le tien compris), mais les situations sont tellement différentes que

certaines réponse données le sont pour un cas précis. C'est justement en lisant le début de ton fil que j'ai

vue qu'ont t'avaient aidés pour la stratégie "après-irrecevabilité" en te faisant des tableaux ou en te

donnant des conseils. C'est pour ça que j'ai demandée de l'aide.

Mais bon, je vais essayée de voir ça par moi-même en lisant les autres histoires. merci quand même  ;)

Citation de: bisane le 05 Avril 2012 à 20:07:44
Vous repartez dans tous les sens !

Vous ne risquez rien de la part des créanciers tant qu'il n'y a pas de décision de justice !
Vous cessez de répondre et classez les courriers.

Pour le reste, je crois qu'on vous a déjà répondu...

Concernant le SBI : il concerne l'ensemble de vos comptes.

Comment peut-on se porter caution sur la moitié d'un prêt ?  :o :o :o ??? ??? ??? ???

J'ai perdu un truc en cours de route...

Je ne sais pas, c'est le directeur de l'agence qui m'a dit qu'il se tournait vers mon garant pour un montant de

1500€ soit la moitié de mon prêt. Pour le tableau j'essaie de faire de mon mieux mais il y à toujours quelque chose qui

augmente (charge, dettes...) ou qui diminue (salaire, chômage...)

nanette57

Dites moi juste qui je dois privilégier avec les 339€ qui restent. Après je parcourais les fils de discutions pour trouver mes réponses

- la caf
- les amendes
- l'ancien bailleur
- la dette de cantine

et ??? le prêt perso? le prêt affecté? la paje? le 1% logement? le découvert ecureuil?

Comailles

nanette57

:-\ :-[ Je suis vraiment désolée dans rajouter une couche. J'ai du mal avec les "mots-savants"

Mais vous entendez quoi par dettes d'état? Donc les impôts, la cantine, la caf ok, mais l'ancien bailleur, le

1% logement et la paje en font partie? J'ai lu sur d'autre fils qu'il fallait continuer à payer les crédits conso...

ouhhhhhh je suis perdue  :-[ :-X

zorah0412

Non, nanette,
on ne m'a pas fait de tableau.
j'ai mis en ligne mon propre tableau quand j'étais recevable puis irrecevable avec charges, dettes, date de contrat, intérêts
à partir de cette vue d'ensemble, on a établi une stratégie de remboursement.
J'ai posté un nouveau tableau avec mes remboursements après négos.
Puis un nouveau avec l'avancement de mes remboursement.
Pour mes IP, oui, je bénéficie de l'aide du forum pour certains tableaux car ma situation est claire.
Sans base fiable, impossible de s'y retrouver

Comailles

Les dettes "d'état" sont les impots, la Caf, les amendes, le Paje.

Le 1% logement , quel est l'organisme?

Le bailleur, c'est votre ancien logement?

Les prets conso et banque, vous ne pouvez pas les payer pour le moment.

nanette57

Le 1% logement c'est Cilgère, je ne sais pas si vous connaissez. C'est eux qui m'avaient fait un blocage de

compte en vue d'une saisie. Le bailleur c'est pour mon ancien logement mais j'ai déjà pris un accord de 20€ sur 6 mois avec

une hausse à l'issue si revenus suffisants. Ok je laisse les prêts conso (pour 8000€ de dettes)

bisane

Vous avez envoyé le courrier, pour la dette cantine ?

La CAF... attendez le jugement...

Les amendes : échéancier à négocier.