• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

A l'aide.... dossier jugé irrecevable par le juge

Démarré par nanette57, 16 Mars 2012 à 11:51:50

« précédent - suivant »

catsen

sinon laissez faire les saisies il n'y a pas de honte

j'ai été pendant plusieurs années à payer par saisie et je travaillais aux ressources humaines, mais c'est la vie et personne ne m'a jamais fait la moindre remarque

par contre pour les impôts à venir , demandez, dès que vous recevez les avis, des arrangements

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nanette57

Citation de: catsen le 21 Mars 2012 à 11:35:54
sinon laissez faire les saisies il n'y a pas de honte

j'ai été pendant plusieurs années à payer par saisie et je travaillais aux ressources humaines, mais c'est la vie et personne ne m'a jamais fait la moindre remarque

par contre pour les impôts à venir , demandez, dès que vous recevez les avis, des arrangements

Je n'ai pas de honte à être saisie. C'est juste que ça m'empêche de rembourser les autres

créanciers, et ça, c'est moins drôle.
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

nanette57

Citation de: alcyone le 21 Mars 2012 à 11:32:31
Pour la cantine impayée essayez d'envoyer un courrier au maire expliquant votre situation actuelle

Bonjour alcyone,

le soucis c'est que les repas impayés ne sont plus du ressort de la commune. C'est la trésorerie

municipale de mon ancien lieu de résidence (moselle) qui me réclame la dette.

Citation de: alcyone le 21 Mars 2012 à 11:32:31
Pour les amendes et impôts tentez un rendez-vous avec le trésorerier  ;)

Au risque de paraître saoulante  ;D où est ce que je dois téléphoner pour prendre RDV pour les

amendes?

Citation de: catsen le 21 Mars 2012 à 10:51:14
concernant les saisies sur salaire c'est proportionnel au salaire et limité donc si les impôts lancent une autre saisie elle se fera quand celle en cours sera soldée

Juste une petite précision catsen,

si les impôts voient que nous avons déjà un ATD, ne vont ils pas faire une saisie sur les meubles ou les

voitures pour se rembourser leur dû? Je me dis que ATD et saisie sont deux choses différentes donc j'ai

peur qu'ils usent de ces 2 procédés en même temps  :-\

De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

alcyone

CitationBonjour alcyone,

le soucis c'est que les repas impayés ne sont plus du ressort de la commune. C'est la trésorerie

municipale de mon ancien lieu de résidence (moselle) qui me réclame la dette.

soit mais à l'origine c'est quand même bien à la mairie que vous devez cet argent, donc le maire pourrait éventuellement au vu de vos difficultés faire un geste  ;)

oui téléphonez et demandez un rendez-vous avec le trésorier  ;)

catsen

ce n'est pas la même procédure les meubles et les salaires

je n'ai jamais eu de problème, ils ont enchainé les saisies sur salaire qui sont d'ailleurs plus sures pour le créancier et moins couteuses

nanette57

Citation de: alcyone le 21 Mars 2012 à 12:02:42
oui téléphonez et demandez un rendez-vous avec le trésorier  ;)

Merci. Je sais que je demande beaucoup de choses et que ça vous prend du temps mais ce mois-ci je ne

pourrais vraiment pas payer les amendes et la cantine (et les mois d'après très difficilement). Donc

si je prend RDV ou si je leur écris ça ne va pas accélérer la procédure? Parce que si j'écris au maire

de mon ancien lieu de résidence (pour la cantine), il va se mettre en relation avec la trésorerie

pour leur proposer "un geste", donc dans tous les cas ils seront au courant que je n'ai pas la possibilité

de payer dans l'immédiat. Mon conjoint a une ATD mais pas moi (chômage). J'ai peur qu'ils me

proposent 2 échéanciers impossible à respecter et de ce fait qu'il se mettent à se servir sur

mon chômage. N'ai je pas plus de bénéfice à laissez courir? Car le temps qu'il se réveille vraiment

je pense que ma situation financière se sera déjà un peu plus assainit.

Pour les impôts 2012 j'attend de recevoir les lettre de "sortie de mensualisation". Après j'aviserais en

vous demandant conseil.

nanette57

Moi ce qui m'irai le mieux, c'est que les amendes et la dette de cantine soit gelée pendant

1 an le temps que j'y vois plus clair et que peut-être je retrouve du travail, et qu'ensuite au bout des

1 an, un échéancier me soit proposé selon mes moyens. J'en demande trop mais ce serai la meilleure

solution. Pensez vous que j'ai une chance que ce soit accepté? Tout en sachant qu'avant le dépôt du

dossier de surendettement, j'ai fait l'autruche  :-\

alcyone

Pour le reste je ne sais vous répondre mais pour les dettes de cantine je peux vous assurer que cela ne vous sera pas accordé
c'est pourquoi vous ne risquez rien à envoyer un courrier au maire pour exprimer vos difficultés à les payer  :-\

nanette57

Citation de: alcyone le 21 Mars 2012 à 12:51:47
Pour le reste je ne sais vous répondre mais pour les dettes de cantine je peux vous assurer que cela ne vous sera pas accordé
c'est pourquoi vous ne risquez rien à envoyer un courrier au maire pour exprimer vos difficultés à les payer  :-\

OK je le ferais en fin de mois alors. Je vous remercie beaucoup pour votre patience.

Je reviendrai vous faire part de l'avancée des choses et pour avoir quelques conseils si besoin est  ;)

zorah0412

Bon courage nanette!
Si vous n'avez par le droit à l'AJ, faites nous signe quand l'audience pour la CAF est fixée ;)
et le reste aussi!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nanette57

Citation de: zorah0412 le 21 Mars 2012 à 15:15:03
Bon courage nanette!
Si vous n'avez par le droit à l'AJ, faites nous signe quand l'audience pour la CAF est fixée ;)
et le reste aussi!  ;)

Bonjour zorah et merci pour tout.

Je ne manquerais pas de vous informer ;). Aujourd'hui il n'y a rien eu de spécial.

Voilou. Bisous à tous   :-*

bisane

Citation de: nanette57 le 21 Mars 2012 à 13:03:03OK je le ferais en fin de mois alors.
Pourquoi en fin de mois ?  :o :o ??? ??? ???
Faites le de suite, afin de pouvoir prendre rapidement un RDV avec le trésorier !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nanette57

Citation de: bisane le 22 Mars 2012 à 09:10:38
Pourquoi en fin de mois ?  :o :o ??? ??? ???
Faites le de suite, afin de pouvoir prendre rapidement un RDV avec le trésorier !

Bonjour bisane,

je préfère le faire en fin de mois parce que j'ai peur que le trésorier me dise de leur verser quelque

chose en attendant. Et vue que je ne pourrais pas le faire dans l'immédiat donc je voulais le faire

un peu plus tard. J'ai tellement peur que ça accélère la procédure à mon encontre  :-\

nanette57

J'ai aussi la CAF qui fait l'autruche  >:D. C'est le comble après leur recours  >:(

Je vais leur écrire un courrier mais à vrai dire je ne sais pas vraiment comment le formuler.

C'est un courrier pour dire que j'ai téléphonée à plusieurs reprises et que les conseillers on refusés

de me passer le service contentieux sous prétexte qu'ils ne passaient jamais ce service aux particuliers.

Ce qui est totalement faux puisque j'y est eu accès une fois avec un conseiller un peu plus généreux.

Ils m'ont invités à laisser mes coordonnées (ce que j'ai fais) afin que le service contentieux me

re-téléphone (ce qu'ils n'ont jamais fait et ce depuis une semaine).

Alors si vous avez un modèle de lettre je suis toute ouïe  ;)

catsen

Pour caf je pense qu'il n'y a rien à faire, si j'ai bien compris ils vous ont porté plainte contre vous donc ils vont attendre la décision du tribunal