• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

A l'aide.... dossier jugé irrecevable par le juge

Démarré par nanette57, 16 Mars 2012 à 11:51:50

« précédent - suivant »

Comailles

Je crains que cela soit en dehors du préavis :-\

nanette57

Donc pas de loi chatel pour ce cas là?  :-\

Bon bein on continuera à payer jusqu'à l'année prochaine! J'enlèverais ma révocation lundi pour ces deux

contrats  >:(
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

Comailles

Vous avez reçu un courrier vous signifiant la date de reconduction de votre contrat?

nanette57

Oui j'ai recu la lettre il y a 1 mois ou 2. Mais je ne savais pas encore que mon dossier était

irrecevable et je n'avais pas encore vos précieux conseils. Donc j'ai rien fais  :-\
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

bisane

Pas le temps de tout reprendre, mais tant que vous n'avez pas d'IP, ce ne sont pas des "faits antérieurs"...
Renseignez-vous bien par contre, pour savoir si ce genre de litige est pris en charge.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nanette57

Citation de: bisane le 01 Avril 2012 à 10:38:17
Pas le temps de tout reprendre, mais tant que vous n'avez pas d'IP, ce ne sont pas des "faits antérieurs"...
Renseignez-vous bien par contre, pour savoir si ce genre de litige est pris en charge.

Bonjour bisane et merci de m'avoir répondu.

Je pense que je ne souscrirais pas à une PJ. Ca fera des frais en plus pour rien. Je ne pense pas que je

ferais à nouveau ce genre de conneries donc à mon avis j'en aurais pas besoin. Pour ce qui est de la

CAF, soit la demande d'AJ est acceptée et se sera OK, sinon je prendrais un avocat par mes propres

moyens. Sinon pour les IP, je me défendrais toute seule avec votre aide bien sûr  ;).

zorah0412

Citation de: nanette57 le 01 Avril 2012 à 13:34:36
Citation de: bisane le 01 Avril 2012 à 10:38:17

Bonjour bisane et merci de m'avoir répondu.

Je pense que je ne souscrirais pas à une PJ. Ca fera des frais en plus pour rien. Je ne pense pas que je

ferais à nouveau ce genre de conneries donc à mon avis j'en aurais pas besoin. Pour ce qui est de la

CAF, soit la demande d'AJ est acceptée et se sera OK, sinon je prendrais un avocat par mes propres

moyens. Sinon pour les IP, je me défendrais toute seule avec votre aide bien sûr  ;).

je trouve votre décision assez sage nanette.
même avec une assistance juridique pour les IP, il faut souvent rajouter au bout......
Donc le calcul est vite fait......
concentrez vous sur la CAF ;)
vous faites du bon boulot pour l'instant ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nanette57

Bonjour à tous,

dans la série mauvaise journée :

- D'après l'AS je n'aurais pas droit à l'AJ (mais j'avais quand même fais la demande sans attendre sur ses ondes négatives)  >:D mais elle ne veux pas m'aider à chercher un avocat. Ce serait à moi d'appeler et de me déplacer pour des "devis-forfaits" J'use pas assez d'essence comme ça!!!!

- L'AS ne veux pas faire la demande FSL parce qu'elle dit que c'est pour un maintiens dans les lieux. Et comme mes dettes locatives sont pour un autre logement que celui occupé actuellement, la demande sera refusée. D'après elle c'est comme ça que ça marche en meurthe-et-moselle !!!

- Ma demande de remise gracieuse pour les amendes a été refusée  :'(
Je dois faire quoi du coup? Refaire un "courrier-dossier" en leur demandant un échelonnement?

- J'ai eu un courrier de rappel pour les prélèvements écureuil. Me disant "nous vous rappelons que nous effectuerons deux prélèvements de 208.69€ et 40.39€ le 07/04/12. Pourtant j'ai recu l'AR de la lettre demandant de révoquer les prélèvements. J'avais également fais la même LR/AR à la gestionnaire de notre dossier aux contentieux qui m'avait dit qu'elle allait elle-même mettre en place les révocations! Toujours pas d'AR en retour et pourtant je l'ai postée le 28/03/12  ??? J'ai essayée de lui téléphoner ce matin mais elle ne répond pas  :'( Je crains que ça ne soit mal partie. En plus j'avais fais les comptes sans prendre en compte les prélèvements écureuil qui pour moi allaient être révoqués)

catsen

Bonjour Nanette,

un avocat ne vous fera un devis que sur étude du dossier donc vous devez de toute manière le rencontrer

il est possible que l'AS n'ait pas le droit déontologiquement de vous donner des coordonnées d'avocat

avec les pages jaunes sur internet vous avez souvent les sites des avocats prenez le temps d'aller regarder et de voir leur spécialités

pour l'AJ ce n'est pas une question de mauvaises ondes mais de barême
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nanette57

Merci Catsen,

Le soucis c'est que ce ne sera pas facile d'allez voir les avocats puisque niveau essence, c'est critique.

Quand à la demande d'AJ, je disais que l'AS ne laissait pas entrevoir d'issues positives!! Pour elle, si je

l'écoute, tout est perdu d'avance. Alors qu'ici, votre philosophie c'est plutôt "qui ne tente rien n'a rien". C'est

pour ça que je parlais d'onde négatives  ;)

zorah0412

Bonjour nanette,

En effet, un AS ne peut pas déontologiquement conseiller un avocat.
pouvez vous me rappeler votre département?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nanette57

Bonsoir zorah,

je suis en Meurthe et Moselle dans le 54. Je vais commencé à chercher à partir de demain.

bisane

Tentez une demande d'échelonnement pour les amendes...

Et cherchez rapidement un avocat !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nanette57

;) Ok zorah,

je vais faire une LR/AR pour la demande d'échelonnement en leur joignant un chèque de 50€. Je pense

pouvoir mettre 80€ mensuels pour 1800€ de dette à partir du mois de Mai. Vous pensez que c'est correct? 

:-[ Je sais que ça va prendre 2 ans pour l'appurée, mais bon, je ne peux pas faire autrement. Si jamais je

peux donner plus, je le ferais en versement libre tout en respectant l'échéancier.  xxl! J'espère que ça sera

accepté

virginiefj

Bsr,
pour l'avocat vous pouvez toujours demandez si les elements du dossier et le devis d'honoraires peut etre fait par internet!