• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Une Aide s'il vous plait

Démarré par Surendettee13, 22 Mars 2012 à 15:25:34

« précédent - suivant »

Astian

Détendez vous, asseyez vous et posez votre question, je vais essayer d'y répondre et si çà demande des informations complémentaires on verra avec les modos  ;)
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

Surendettee13

Merci
j'ai reçu la taxe d'habitationvers le 15/10 d'une somme de 561 euros ,j'ai demandé au conseiller aux impôt le pourquoi , il m'a clairement dit que  dans ma déclaration y'a un couple et un mineur, j'ai fait une gaffe de ne pas ratacher mes deux autres enfants qui sont bien majeur mais qui vivent  toujours chez moi , sont à ma charge
j'ai refait la déclaration d'impot en joignant le formulaire de ratachement tardivement je le sais mais qui me permet de me donner des parts , et en plus j'ai fait entre temps demande de remise  mais resultat negative, donc faut que je paye cette somme
je ne sais pas quoi faire si je la paye le mois sera tres serré et le moral sera au point mort , je ne veux pas aussi avoir le 10 pour cent faute de retard

certains m'ont dit de la payer mais faut demander de degrevement totale, sinon voir le directeur du centre des impot ou un mediateur
voilà mon pb
merci :)

Surendettee13

Persévérance

Bonjour,

Vous avez, si j'ai tout suivi, demandé une remise gracieuse qui a été refusée ?
Il faut essayer d'obtenir des délais de paiement en vous adressant au Centre des Impôts et, si refus, au conciliateur fiscal.
Le souci c'est que c'est un peu tard donc je ne sais pas ce qu'il est possible de faire.

Voici des modèles pour faire vos courriers.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Surendettee13

Merci perseverance , j'essaye de leur téléphoner depuis le mation pour que je puisse avoir un echancier j'espere que ce n'est pas trop tard
est ce que j'ai droit de redemander une demande de remise pour la 2eme fois ?

:)

Persévérance

Pour la remise, vous pouvez tenter auprès du conciliateur puisque vous avez déjà un refus du centre des impôts mais je n'y crois pas trop  ;)

Surendettee13

Surendettee13

Bonsoir
Meilleurs Vœux pour L'année 2013 :)
Pas de Nouvelles pour le moment  , je patiente

Surendettee13

Re Bonsoir
Depuis le 12/09/2012 J'ai reçu un courrier Rar de la part de la Bdf , dont l'objet est : Recommandation de rétablissement Personnel sans Liquidation Judiciaire , Apres plus rien , je n'ai rien envoyé a mon Gestionnaire , j'attends et toujours a guetter le facteur le cœur serré ,
........................

Persévérance

Après réception de ce courrier, les créanciers avaient un mois pour s'opposer ensuite la BdF transmet le dossier au tribunal pour homologation par le juge donc c'est long  ;)

Mais appelez votre gestionnaire pour confirmation  ;)

Surendettee13

Merci Perseverance et désolée pour le Mp
Je ne sais quoi dire ?
Remarque j'ai reçu un courrier d'un seul creancier en me demandant de payer , sinon plus rien ,

lilinne

comme on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles xxl! xxl! xxl!

c'est long mais ça va venir ;)

Persévérance

Pas grave du tout pour le MP, c'est juste qu'on risque de perdre des infos donc autant tout mettre sur votre fil  ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Surendettee13

Oui bien dit Lilline , mais toujours cette peur en moi , l'angoisse , surtout le mat entre 10h et midi le facteur !!!!!!