• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Une Aide s'il vous plait

Démarré par Surendettee13, 22 Mars 2012 à 15:25:34

« précédent - suivant »

Surendettee13

Je Viens de l'envoyer .....
Ce qui m'a le plus enerver c'est de parler de mes deux enfants Majeurs , certes le Garçon qui a 22ans a un CAP de Café Brasserie(serveur) il cherche du boulot mais ne vain
La fille a 20 ans , elle a echoué  au bac a deux reprises , pas moyens de trouver un lycée pour qu'elle refasse son bac pour la 3eme fois , entre temps elle cherche du travail ,  elle a envoyé des CV un peu partout
que dois je faire s'ils sont majeurs et non plus à notre charges ? les jetter dehors ?
sa m'écoeure !!!!

Persévérance

Il ne faut pas vous décourager, ça va aller  ;)
Pour votre fille, avez vous essayé de rencontrer un conseiller d'orientation ? (par exemple, un changement de parcours vers un bac professionnel ou un BEP pourrait être une solution si elle est en difficulté et ça lui redonnerait confiance en elle  ;))

Et même s'ils sont majeurs, bien sur qu'ils restent à votre charge  ;) et si la BdF a proposé une PRP c'est aussi justement pour que vous puissiez continuer à vous occuper de vos enfants, même grands  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

tout à fait d'accord avec persev!
rencontrer un conseiller d'orientation, ça serait une bonne idée!

repasser le bac un troisième fois ne lui donnerait rien ;)
A-t-elle envie d'apprendre un métier?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Surendettee13

:) merci encore vous êtes formidables !!!

Je vais en parler à ma fille , passer le bac s c'est sa priorité , on a eu pas d'incident à la maison , le décés de ma mère , ma maladie , sa la perturbée  dans ces deux dernieres années

Surendettee13

Citation de: zorah0412 le 30 Septembre 2012 à 13:40:00
tout à fait d'accord avec persev!
rencontrer un conseiller d'orientation, ça serait une bonne idée!

repasser le bac un troisième fois ne lui donnerait rien ;)
A-t-elle envie d'apprendre un métier?

Elle me repete chaque jours qu'elle doit avoir son bac S
elle a des projets à l'avenir
je lui parlerais et je vous le dirais ce qu'elle compte faire
merci zORAH

zorah0412

de rien! ;) :-* :-* :-*

Vouloir passer un bac S n'est pas une fin en soi! ;)

D'autant que si elle a du mal à le passer, elle risque d'avoir du mal après aussi.....

Autant essayer de fixer un objectif atteignable! c'est beaucoup plus motivant et valorisant! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Surendettee13

Persévérance

Il y a toujours des solutions  ;) Essayez de décompresser un peu par ce beau dimanche  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Surendettee13

Oui vous avez raison , je vais sortir un peu malgré qu'il, pleut , juste marcher pour décompresser :)*
Je vous embrasse les amis'es)
à ce soir ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Surendettee13

Bisane Bonjour
Bien sur , j'ai fais une virement de compte à compte donc j'ai une preuve , je la garde toujours :)

bisane

Il  me semble que ça vaudrait le coup d'envoyer un petit mot avec copie du virement au juge...

Surendettee13

Bisane :)

Quand j'ai eu mon gestionnaire au téléphone , je lui ai dis que quand je paye la dette j'envoie les documents justifiant que j'ai effectué le paiement , il m'a bien dit non ce n'est pas la peine .

bisane

Surendettee13

Bonsoir
Je sais je viens ici rarement mais ma santé ne m'aide pas
J'espere que vous allez bien
juste demander si ya qlq peut m'aider a propos de la taxe d'habitation et si je suis dans le bon endroit
Merci
Cordialement :)