• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Besoin d'aide surendettement

Démarré par mimi1983, 23 Mars 2012 à 19:27:54

« précédent - suivant »

mimi1983

Merci Zorah. Moi c'est la phobie de la boite aux lettres. Mais c'est vrai qu'il faut vraiment être fort psychologiquement parce que cela peut facilement amener à la dépression, voir pire. Etre surendetté est considéré comme une honte, mais quand on parle autour de soi, on se rend compte que l'on est loin d'être seule dans ce cas, et surtout les gens sont pour la plupart très compréhensif. Le dialogue est primordial pour arriver à tenir.

victoire

#16
La boîte aux lettres était devenue mon pire cauchemar. >:D >:D >:D >:D
La honte vous la laissez au placard. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

lilinne

zozo donne raison a une blonde bbbo bbbo

;D ;D ;D

mimi1983

ça ne sert à rien d'avoir honte. ça résoudra pas le problème de toute façon. Et de harceler ne sert à rien, si on peut pas payer, ils peuvent me menacer de venir me casser les 2 jambes, si j'ai pas de carte et pas d'argent, je vais certainement pas vendre un de mes reins pour les satisfaire.  ffouR

zorah0412

Citation de: mimi1983 le 23 Mars 2012 à 20:10:08
Merci Zorah. Moi c'est la phobie de la boite aux lettres. Mais c'est vrai qu'il faut vraiment être fort psychologiquement parce que cela peut facilement amener à la dépression, voir pire. Etre surendetté est considéré comme une honte, mais quand on parle autour de soi, on se rend compte que l'on est loin d'être seule dans ce cas, et surtout les gens sont pour la plupart très compréhensif. Le dialogue est primordial pour arriver à tenir.

J'ai connu aussi la boite à lettre mais ça va beaucoup mieux.
Par contre le téléphone, je n'arrive pas à y revenir......un vrai problème!!!!
C'est la raison pour laquelle ce forum est sensationnel! On partage nos angoisses, nos problèmes, nos conseils. nous sommes tous à différents états avancés de nos dossiers. Et nos retours d'expériences sont une mine d'infos.
Sans compter l'équipe du forum qui a réponse à "presque" tout! et encore, le "presque" est très minime!
L'aide que j'ai trouvée ici, je ne l'ai trouvée nulle part ailleurs, même dans les environnements dits "juridiques" ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mimi1983

C'est vrai que ce forum est une vraie bouée de sauvetage. Le recommandé pour harcèlement, c'est ici que je l'ai trouvé. J'ai beaucoup parcouru ce forum avant d'oser m'exprimer. Mais je ne regrette pas car ça fait vraiment du bien de parler à des personnes qui ne jugent pas et qui comprennent. merci encore de me répondre, vous n'imaginez pas le bien que ça me fait.

zorah0412

Citation de: mimi1983 le 23 Mars 2012 à 20:17:55
C'est vrai que ce forum est une vraie bouée de sauvetage. Le recommandé pour harcèlement, c'est ici que je l'ai trouvé. J'ai beaucoup parcouru ce forum avant d'oser m'exprimer. Mais je ne regrette pas car ça fait vraiment du bien de parler à des personnes qui ne jugent pas et qui comprennent. merci encore de me répondre, vous n'imaginez pas le bien que ça me fait.

Alors, continuons ensemble mimi ;) :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mimi1983

avec plaisir. Et on les aura !  bbbo

lilinne

 bbbo bbbo bbbo

oui faut continuer et faudra nous tenir au courant!!!

mimi1983

Pas de soucis Lilinne. De toute façon, semaine prochaine, je l'aurais au téléphone ma copine, puisque je vais régulariser mon retard. ça risque d'être musclé. J'ai presque hâte de les payer, dis donc.  >:D

lilinne

faudra pas se géner... >:D

la revanche sera terrible ;D

bisane

Quelle est la date du dépôt ?

La dame s'est-elle calmée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi1983

Bonsoir

Pour répondre à vos questions, j'ai reçu la lettre de la banque de France comme quoi mon dossier était bien déposé et allait être étudié  la semaine dernière, et en ce qui concerne mon "harceleuse", bizarrement je n'ai plus de nouvelle. Elle m'avait menacé d'écrire au comptable de ma société mais bizarrement aucune lettre ! Je pense qu'elle a compris qu'elle n'aurait pas gain de cause en agissant de cette manière là et surtout que ses menaces ne m'intimidaient pas. Mais je pense à tous ceux qui ne connaissent pas forcément leurs droits, et qui, la honte aidant, se laisse intimider par ce genre de société. Cela peut mener très loin et c'est vraiment honteux de pousser à bout des gens de cette manière. je ne sais pas comment font ces agents de recouvrement pour se regarder dans une glace en rentrant chez eux après avoir passer leur journée à harceler et menacer des personnes déjà au bout du rouleau.

bisane

Ce serait bien que vous nous donniez la date exacte du dépôt...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi1983

La date exact du dépôt est le 15 mars 2012. Ils ont trois mois pour statuer. Je croise les doigts. xxl!