• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

banque

Démarré par elody, 23 Mars 2012 à 21:22:13

« précédent - suivant »

elody

bonsoir,
je vient vers vous pour quelques conseils!
je suis actuellement en surendettement (recevabilité au 9 fevrier!)
j ai ouvert un compte a la banque jaune pour y percevoir mes salaires le 27 fevrier.
hors l ecureuil vient de supprimer mon decouvert de 800€ vu que mon compte est resté 1 mois sans etre dans le positif (decouvert declaré en bdf bien sur). comment faire??
l ecureuil vient de m envoyer un courrier (le 14 mars) pour me dire qu ils se sont declarés teneurs de mon compte et que je doit absolument garder mes salaires sur ce compte!je suis vraiment perdue!

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Citation de: elody le 23 Mars 2012 à 21:22:13l ecureuil vient de m envoyer un courrier (le 14 mars) pour me dire qu ils se sont declarés teneurs de mon compte et que je doit absolument garder mes salaires sur ce compte!je suis vraiment perdue!
Ben c'est nouveau, ça !
Vous avez le droit de faire virer vos salaires où vous voulez !

Je vous change de section...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour et bienvenue,

je dis comme Bisane vous pouvez mettre vos salaires ou vous voulez, pas de panique ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

elody

bonjour! merci pour vos reponses!!
parce que le je suis un peu en panique!
Sur ce fameux courrier ils me stipule que sans ca mon dossier pourrai se voir compromis et ma bonne foi remise en cause!

Comailles

Ils disent n'importe quoi!!

Ne vous inquiétez pas ;)

Vous avez très bien fait d'ouvrir ce nouveau compte ;)
Pensez bien a y transférer vos charges courantes ;)

elody

Par contre bisane, je peut me permettre d envoyer une telle lettre sachant que la suppression de mon decouvert a été faite car mon compte n est pas passé dans le positif??

Comailles

Quelle lettre voulez vous envoyer?

elody

bonjour comailles!
je n arrive pas a vous mettre le lien, mais c est celui de victoire dans les commentaires precedants!!

Comailles

Ah OK, excusez moi Elody, je n'avais pas compris ;)

Oui, vous pouvez leur envoyer un courrier inspiré de ce modèle car le découvert doit être recrédité sur votre compte dans la mesure ou vous êtes recevable ;)
En effet, vous découvert devient un crédit que vous rembourserez comme un crédit normal selon le plan ;)

Faites virer votre salaire sur la jaune, ainsi que vos charges courantes ;)

elody

merci, j ai deja fait le necessaire pour mes charges courantes!
Cette situation n est pas evidente.je vais quand meme appeler la gestionnaire de mon dossier afin de la prevenir au cas ou l ecureuil ferait des siennes!!

catsen

et gardez la lettre de l'écureuil précieusement ça peut toujours servir ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

Ceci dit Elody l'écureuil était en droit de vous supprimer l'autorisation de découvert hein  :-\

Maintenant ils vont déclarés le montant de votre découvert au moment où la BDF va les contacter pour la déclaration de créances.
Ce sera sans doute à partir de ce moment là, que l'écureuil va vous recréditer votre découvert et celui ci sera du coup considéré comme un crédit.

Bon et en attendant la suite des évènements on en profite pour cagnoter hein  ;)

elody

oui je vais cagnoter!!
mais mon autorisation de decouvert n etant plus active (et oui 1mois sans depot de salaire, ils sont dans leur droits donc sui a -755€) sa n a pas d incidence sur ctte procedure la(recrediter mon compte)??????

alcyone

En fait Elody en cas de recevabilité les banques sont tenues de recréditer le montant du découvert déclaré à la BDF
Ce découvert devient alors comme un crédit que vous rembourserez au même titre que les autres

Mais pour vous ça ne change rien d'autant que vous avez un compte à la jaune et qu'il ne faut plus utiliser que celui ci  ;)