• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08:20

« précédent - suivant »

lilinne

je sais pas comment ça se passe

pour l'asso oui t'as raison d'être en colère
j'ai reçu l'attestation 10 jours après
j'avais appelé la bdf et avec mes coordonnées ils avaient pu me dire qu'il était enregistré
ils m'avaient donné mon numéro et le nom de mon gestionnaire
et m'ont même fait parvenir une deuxième attestation
essaye de les contacter directement tu seras fixée ;)

il y a un numéro 08....
et ils te donnent les coordonnées de la bdf dont tu dépends

clairette33

Merci Lilnne, très bonne idée, je le fais dès demain, car ça urge vraiment avec les huissiers qui menacent... :P

vpm15

Comme on me l'avait dit, il faut penser qu'il y a les ponts.
Après, je ne sais pas si toutes les BDF fonctionnent de la même façon, mais j'ai reçu mon attestation aujourd'hui qui est datée du même jour de la réception de mon dossier.
Je comprends tout à fait que cela t'angoisse, encore plus avec l'asso. Avec un petit coup de fil, tu seras fixée et rassurée ; Lilinne a raison.

clairette33

Merci vpm, j'appelle demain à la 1ère heure...
Est ce que l'une d'entre vous a déjà reçu un PV commandement de saisie vente, comment ça se passe ?
Je suis très angoissée  :-\
Merci

zorah0412

Oui à faire rapidement, juste pour la tranquilité d'esprit ;)
C'est qui l'asso déjà? J'ai essayé de remonter le fil mais pas trouvé :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

qu'appelez-vous PV?
est-ce une une ordonnance d'injonction de payer exécutoire et commandement aux
fins de saisie-vente?
Si oui, j'en ai deux.

clairette33

L'asso, c'est famille en gironde. pourtant ils ont l'habitude. Quand j'y suis allée pour mon rendez-vous, il n'y avait que des gens qui venaient pour des problèmes de surendettement et c'est eux qui m'ont proposé de remettre le dossier comme ça "la BDF sait d'où ça vient" (exactement les termes du juriste qui m'a reçue)

zorah0412

Citation de: clairette33 le 03 Mai 2012 à 20:06:17
L'asso, c'est famille en gironde. pourtant ils ont l'habitude. Quand j'y suis allée pour mon rendez-vous, il n'y avait que des gens qui venaient pour des problèmes de surendettement et c'est eux qui m'ont proposé de remettre le dossier comme ça "la BDF sait d'où ça vient" (exactement les termes du juriste qui m'a reçue)

OK, bon ;)
faut les appeler demain. les assos peuvent aussi être débordées..... ;)

clairette33

Oui zorha, c'était une IP au départ dont j'ai fait opposition, ensuite elle a été jugée au tribunal, avec les différents report cela a pris plus d'un an. Elles ont été jugées fin février et j'ai reçu la signification du jugement fin mars par voie d'huissier. Le jugement m'échelonne la dette pour chacun des dossiers sur 24 mois mais les sommes restent trop élevées et je ne peux pas honorer, cela représente plus de 50 % de mes revenus que pour ça.
De plus, sur le jugement, il est inscrit que si une des mensualités n'était pas payé et après une lettre de mise en demeure restée infructueuse durant 15 jours, la dette redeviendrait exigible, cependant je n'ai pas reçu cette mise en demeure, je devais commencer à payer le 10/04 alors voilà, je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée... :'( :'(

zorah0412

Citation de: clairette33 le 03 Mai 2012 à 20:11:27
Oui zorha, c'était une IP au départ dont j'ai fait opposition, ensuite elle a été jugée au tribunal, avec les différents report cela a pris plus d'un an. Elles ont été jugées fin février et j'ai reçu la signification du jugement fin mars par voie d'huissier. Le jugement m'échelonne la dette pour chacun des dossiers sur 24 mois mais les sommes restent trop élevées et je ne peux pas honorer, cela représente plus de 50 % de mes revenus que pour ça.
De plus, sur le jugement, il est inscrit que si une des mensualités n'était pas payé et après une lettre de mise en demeure restée infructueuse durant 15 jours, la dette redeviendrait exigible, cependant je n'ai pas reçu cette mise en demeure, je devais commencer à payer le 10/04 alors voilà, je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée... :'( :'(

Oui, Ok, je comprends. désolée de te faire répéter des choses que tu as surement dû expliquer avant.....
Là, j'avoue que je sèche .....on va attendre les experts  ;) t'inquiète pas clairette  :-* :-* :-* :-* :-*

clairette33

Bon, ben pas trop dormi cette nuit, un véritable petit train dans la tête et pleins de questions.
Je vais appeler la BDF ce matin pour savoir s'ils ont mon dossier ou pas. dans le cas contraire, je suis vraiment pas contente, je rapellerai l'asso car comme on est passé sur le mois de mai, les justificatifs ne seront plus à jour... >:(
Et pour mes commandement de saisie vente quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en pense, est ce que je dois prendre rendez-vous chez l'huissier ? En plus, ont-ils un devoir de discrétion ? là les documents étaient dans la boîte aux lettres avec le nom des organismes de crédits et la mention "commandement de payer aux fins de saisie vente"alors là c'est mon ex qui les a eu mais si c'était quelqu'un d'autre... ç'est vraiment pas discret :-\...

bisane

Discrétion d'un courrier dans ne boîte à lettres... à voir !

Guère de temps ce matin...
Et pardon de répéter ma question... votre était-il co-emprunteur sur ces IP ?
Si c'est à lui que sont adressés ces "courriers", je pense qu'il est encore à temps de faire opposition.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Non, il est pas co emprunteur... il n'y a que moi Bisane

clairette33

et les commandements aux fins de saisie vente sont à mon nom déposés dans sa boîte aux lettres alors que nous sommes séparés et que je ne vis plus à cette adresse...

clairette33

Bon, ben, j'ai appelé la banque de france ce matin et pas de trace de mon dossier, la personne m'a dit de me rapprocher de famille en Gironde, l'asso. Donc, je les ai rappelé également, elle doit voir avec le juriste qui m'a reçu s'il l'a déposé cette semaine ou pas mais en principe, ils notent sur un registre les dossiers qu'ils déposent et mon nom n'y figure pas... :-\ donc d'après la secrétaire, soit il a oublié de mettre mon nom, ce qui peut arriver, soit il a pas encore déposé  >:(
Je suis assez en colère et démoralisée surtout car ils ont le dossier depuis presque 15 jours maintenant.
S j'avais su, je l'aurai déposée moi même...