• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08:20

« précédent - suivant »

alcyone

Je suis un peu limitée un peu là pour vous répondre concrètement  :-\

par contre je vais me répèter il faut mettre la honte au placard d'accord et votre conjoint ne pouvait totalement ignoré qu'il se passait quelque chose au vu de vos dépenses alors quoiqu'il en dise il est peu aussi responsable de la situation  :-\

Clairette pour l'instant pensez à vous et votre situation  ;)

clairette33

Oui merci Alcyone pour les encouragements, mais c'est loin d'être facile, il râle, se met en colère alors pour se détendre dans ces conditions...
Moi qui pensez que quand mon dossier serait déposé ça irait mieux, alors là c'est pas vraiment ça... :'( :'(

Merci encore pour votre soutien  :-* :-*

alcyone

Je sais que c'est loin d'être facile vous le laissez râler de son côté et vous vous prenez soin de vous d'accord  ;)

vous ne pourrez pas revenir en arrière l'important c'est de regarder l'avenir et vous avez mis la machine en marche pour vous en sortir alors soyez fière de ça  ;)

courage  :-* :-*

engel70

Gardez le moral clairette,tant que votre recevabilité n'est pas acquise il va vous falloir
vous armer de patience car ils appelent tous les jours et meme plusieurs fois,mon époux qui n'était pas au courant de la situation
avant notre dépot les envoyait bouler et je peux vous dire qu'ils ne le rappelaient pas de sitot,ils le faisait avec moi qui avais
tellement honte et peur.....
Gardez le moral,je penses bien fort à vous courage :-* :-*

Fantomette

hélas oui les créanciers sont tenaces surout certains (jusqu'à dix appels par jours en changeant de N°)

je leur avait fait à tous un courrier en mentionnant en gros et gras l'article lié au harcèlement et en mentionnant que j'envoyais une copie au jex; après cela seul un créancier à continué de me harceler : j'avis repéré les N° et laissais sonner

pour les appels au boulot c'est plus gênant : défendez vous

courage..

Fant'
Dernière ligne droite..... :)

clairette33

Merci à tous pour votre réconfort,

Quelqu'un peut-il me donner le texte de loi concernant le harcèlement téléphonique au travail merci beaucoup  :-\

bisane

plainte pour harcèlement et atteinte à la vie privée
Et ce serait bien que vous le fassiez les 2 !  ;)

Un peu embêtant le FICP, mais si la société fonctionne bien, je pense qu'il n'y aura pas de problème s'il y a un besoin de trésorerie urgent et justifié.

Cessez de culpabiliser !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Coucou à tous,

Voilà, alors aujourd'hui, pas très bonne journée, un peu le blues  :-\
Comme je n'ai toujours pas reçu le récépissé de dépôt de la banque de france, j'ai téléphoné à l'asso qui devait déposer mon dossier le 24/04 et d'après l'accueil, mon nom ne figure pas dans la liste des dossiers déposés ce jour ci donc deux solutions, soit le juriste qui m'a reçu a oublié de mettre mon nom sur le registre et mon dossier est bien déposé, soit c'est lui qui là toujours et il ne l'a toujours pas finalisé, il revient que mercredi donc il faut que je rappelle ce jour là pour savoir ce qu'il en est  :-\
Autre chose, un huissier est passé chez mon ex porter deux cdt saisie vente pour deux dossier LCL (j'en avais parlé dans mes anciens posts, ce sont des dossiers jugés et je devais commencer à payer le 10/04 mais je ne peux rien donner), il me réclame pour les deux dossiers 440 euros et je ne peux pas les donner.
Que me conseillez vous de faire ? Appeler l'huissier pour lui dire que dossier de surendettement en cours ? J'ai bien envie de lui dire que je suis insolvable avec ma petite pension d'invalidité et qu'il se contente que de 20 euros. de toute manière, je ne possède rien, ni voiture, ni maison, ni meuble à part ceux de 1ère nécessité qui sont insaisissables.
Alors, s'il vous plaît, là je commence à paniquer, j'ai peur qu'il ponctionne mon compte bancaire, il y a rien dessus mais je vais quand même me prendre les frais de la banque et pour moi 100 euros, c'est énorme !!! :'( :'(

Ha oui, autre chose, je ne sais pas si vous pourrez me renseigner mais l'huissier ne connaît pas mes références bancaires, il existe un fichier FICOBA qu'il peut interroger pour savoir mais combien de temps cela peut-il lui prendre pour avoir les infos ??

Merci beaucoup

Evalye

Je ne peux pas te répondre sur ce coup là Clairette, mais spontanément, et vu ta situation, je dirais qu'il vaut mieux "discuter" avec l'huissier ... mais laissons répondre les pros ...  ;)

Par contre, pourquoi parles-tu de 100 € de frais sur ton compte ? Pour rappel, et en cas de saisie-attribution, ta banque laissera à ta disposition le solde bancaire insaisissable qui doit être d'environ 466 €. L'huissier ne pourra donc pas vider intégralement ton compte bancaire.  ;)

:-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

clairette33

Oui, Eva mais je pense qu'il y a des frais bancaire pour la saisie attribution d'un compte ? :-\

Evalye

Je ne pense pas ... il ne manquerait plus que ça !!! mais attendons confirmation, mais franchement, je pense que non.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

lilinne

malheureusement je crois que si il y a des frais :-\
il faut regarder les tarifs de la banque pour vérifier

Evalye

tu as raison Lilinne, j'ai regardé, pour la banque jaune, c'est 66 €, je suppose que c'est tous les mois, à chaque nouvelle saisie attribution ?

clairette33

Oui, c'est ce qu'il me semble lilinne, mais là, je ne sais pas comment ça se passe... Si l'huissier a le droit de faire autant de saisie qu'il veut, est ce qu'il peut tenter plusieurs fois ou s'il a essayer une fois il abandonne car à coup de 100 euros par saisie, ça va être dur... :'( :'( :'(
Je suis complètement désemparée ce soir, je m'attends à ce que dans une dizaine de jour, mes comptes soient bloqués à moins que comme il n'a pas les infos des comptes, que cela mets un peu de temps avant d'avoir les coordonnées de mon compte...
Je suis aussi un peu en colère contre l'asso, ils auraient pu m'appeler quand même surtout que quand j'y suis allée le 23/04, ils m'ont dit qu'il partait à la BDF le lendemain  >:(

Evalye

C'est une seule saisie par mois Clairette, donc une seule fois de frais par mois, enfin, on attend l'avis des pros.