• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08:20

« précédent - suivant »

clairette33

Bonjour à tous,

Petite question. A votre avis, est ce qu'il faut que j'envoie le récépissé de dépot de la BDF que je recevrai en fon de semaine, à tous mes créanciers ou il vaut mieux surtout pas qu'ils le sachent ? Je ne sais pas quoi faire ?

bisane

Inutile de prévenir vos créanciers... sauf s'ils se montrent trop insistants !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

Bravo Clairette, t'as bien bossé, profite en pour te reposer un peu maintenant ...

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

vpm15

Félicitations Clairette !
J'espère te rejoindre vite sur ce fil !
C'est vrai que moralement, ça doit faire du bien de voir son dossier déplacé !
On fait déjà un grand pas quand on décide de s'inscrire ici, mais le dossier déposé...ca doit faire qq chose !

clairette33

Bonjour à tous,

Alors aujourd'hui, la journée commence plutôt mal...
je viens d'avoir un message laissé par C...M sur mon portable (et non, je ne réponds plus). Ils me dise sur un ton très menaçant "Bonjour Madame Clairette, la situation est inacceptable, votre dossier vent de m'être transmis au service judiciaire car vous n'avez pas respecté vos engagements et patati et patata... Vous avez deux solutions soit vous remboursez votre retard environ 4000 euros  ::) soit vous déposez un dossier de surendettement et là on en reste là  ::) ::) ::). rappelez moi avant ce soir pour expliquer la situation ou sinon votre dossier part chez l'huissier demain avec les conséquences que ça aura "
Alors ma question, dois je les rappeler pour leur dire que j'ai déposé un dossier BDF ou c'est un piège (pour savoir si effectivement j'ai déposé un dossier) ou alors, je fais la morte, je ne rappelle pas... ;)
Merci de votre soutien

alcyone

Evitez un coup de fil hein  ;)

Laissez les ils vont suivre leur action ou pas mais pour vous ça ne changera rien en l'état actuel des choses  ;)

BRUYERE

Laissez tomber Clairette : pas de risque d'uissier dans l'immédiat et aucun risque d'incidence sur le dossier  ;) ;) ;)
vous pouvez vous épargner un coup de fil qui sera source de stress pour vous.

Enfilez vite la belle armure fournie (gratuitement : la maison ne recule devant aucun sacrifice :D :D :D :D) par votre forum préféré...

Patience, patience : la première qualité des surendettés  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

clairette33

Pffff..... Je savais que ça serait une mauvaise journée...
Mon compagnon vient de m'appeler furieux, C...M arrête pas de l'appeler sur son lieu de travail... en le menaçant, rien que 4 fois cet après midi.
C'est scandaleux et lui est furieux. IL leur a dit qu'il avait rien signé et qu'il n'était au courant de rien, ce que l'avocate ui a conseillé de dire vu que c'est le cas et ils ne veulent rien comprendre, ils ont même demander le nom de so responsable mais là pas de bol, c'est lui (il est chef d'entreprise), mais bon si ça tombe sur un employé, c'est cata alors je ne sais pas quoi faire....

alcyone

Il faut que Mr leur rappel les termes de la loi qu'ils n'ont pas le droit d'appeler sur le lieu de travail et que si ils continuent il portera plainte  >:D

clairette33

Je viens de les appeler quand même alors que je m'étais jurés de ne pas le faire  >:D >:D mais bon, ils embêtaient mon compagnon alors qu'il n'était pour rien  >:D >:D
et je leur ai dit que j'ai déposé un dossier BDF et il me demande 50 euros pour la fin du mois sinon ça part en procédure... ha je savais que j'aurai pas du appeler mais bon, c'est fait...
Je leur ai dit également d'arrêter d'appeler sur le lieu de travail de mon compagnon. Ce qui la rendue furieux c'est que la dame de C...M lui a dit qu'elle l'avait fiché FICP et il est gérant de société (co-gérant salarié avec son frère).
Savez vous si le fait d'être FICP pourrait avoir des répercussions sur la société ?
Merci beaucoup, je suis morte de trouille, j'aurai pas du me lever ce matin, c'est vraiment une journée de M...e  >:D

alcyone

que vous envoyez 50€ ou pas ne changera rien si ils décident de faire une action en justice  >:D

le fichage FICP ne concerne que les crédits votre compagnon aurait il besoin d'en faire sous peu ?
mais bon il n'est pas certain non plus qu'elle l'ait fait  :-\

clairette33

Non, il n'a pas besoin de faire de prêt à titre perso mais bon, pour la société, on ne sait jamais, si une machine tombe en panne ou autre. Est ce que les banques qui gèrent la société vont-ils savoir qu'il est fiché ?
Il est cogérant salarié d'une SARL pour vous en dire un peu plus.

Merci beaucoup, je suis angoissée :-\ :-\

alcyone

Il serait amené à signer la demande de crédit car c'est seulement dans ce cas que ça peut poser problème  :-\

clairette33

Oui, je crois que les crédits pour a société sont signés par les deux co -gérants  :-\
Mais toutes les banques regardent -elles systématiquement le fichage car c'est une belle entreprise qui n'a aucun problème et qui fait même de beaux bénéfices mais je ne voudrai pas qu'il soit embêté car il n'a rien signé, qu'est ce que je peux avoir honte et qu'est ce que je m'en veux de l'avoir mis dans le pétrin lui aussi... :'( :'(

clairette33

Y a t-il pas un fichier spéciale pour les entreprises qui s'appelle le FIBEN ou un nom comme ça, je sais vraiment pas comment ça marche.... ??? ??? ???