• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08:20

« précédent - suivant »

catsen

Clairette,

une petite question tu n'avais pas de prévoyance avec ton employeur pour l'invalidité?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Evalye

C'est une bonne remarque Clairette, car pour mon compagnon c'est la prévoyance qui paie le différentiel par rapport à sa pension d'invalidité. Il perd quand même ses primes d'astreinte et de dimanche, mais c'est toujours mieux que 0.  ;). Et faut pas toujours croire ce que dit l'employeur. Nous on nous avait dit qu'il n'avait droit à rien, mais après s'être battu, il touche maintenant sa prévoyance.

Regarde sur tes fiches de paie, tu devrais le retrouver facilement.

:-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

clairette33

Nan, je me suis bien renseignée, pas de prévoyance. J'étais salariée de la fonction publique hospitalière sans être titulaire. Il y a strictement rien.
Mais bon, on fait avec, j'espère juste que malgré tout mes dossiers mon dossier va être recevable, car j'en ai tellement.... mais, bon j'ai rendez-vous mercredi avec une asso et j'aimerai ben déposer la semaine prochaine.
Qu'est ce que vous mettez vous dans "objet du prêt" dans le dossier car moi je ne sais plus et les prêts, je les faisais pour rembourser les échéances des autres, alors, je sais pas....
J'en ai tellement que j'ai dû imprimer deux formulaires de plus pour le dossier  :-\ :-\

:-* :-* :-* :-* à tous

catsen

tu n'étais pas titulaire donc tu cotisais à l'IRCANTEC?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Evalye

Citation de: clairette33 le 16 Avril 2012 à 13:55:29
Qu'est ce que vous mettez vous dans "objet du prêt" dans le dossier car moi je ne sais plus et les prêts, je les faisais pour rembourser les échéances des autres, alors, je sais pas....
J'en ai tellement que j'ai dû imprimer deux formulaires de plus pour le dossier  :-\ :-\

J'ai noté soit "prêt personnel" soit "achats internet et/ou magasin" soit "liquidités". A valider par le forum quand même !  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

clairette33

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

J'en ai tellement que j'ai dû imprimer deux formulaires de plus pour le dossier  :-\ :-\ t'inquiète, c'est pareil pour moi, et pour beaucoup ici je crois ...  ;)

clairette33

Coucou à tous,

Je crois avoir fini de remplir mon dossier de surendettement  :D :D Je suis trop contente d'en avoir enfin fini avec toutes cette paperasse. Rendez vous à 15h auprès de l'association "famille en gironde" où je vais leur montrer mon dossier avec la lettre de saisine. J'espère que ça va aller car je voudrai le déposer au plus vite, ça urge...
Est ce que quelqu'un sait quels sont les délais pour avoir la réponse de la BDF en gironde ?
Merci à tous

lilinne

bonjour
il n'y a pas vraiment de délai
juste ils ont trois mois pour étudier

quand vous aurez déposé attendez l'attestation de dépot avec les coordonnées de votre gestionnaire et vous pourrez l'appeler pour qu'il vous donne une idée

si votre dossier est complet ça peut aller vite
mais sil sont débordés ça peut prendre plus de temps

dans quinze jours trois semaines appelez votre gestionnaire ;)

bon courage pour le dépot
c'est cool de voir une association!!

clairette33

Merci Lilinne,

Oui, enfin je dépose si l'asso me dit que tout est OK sinon, je vais attendre encore un peu suivant ce qu'il y a à retoucher  :D
Mais j'ai vraiment hâte et j'espère surtout qu'il sera recevable, je vais penser qu'à ça, c'est inévitable  :-\
Ce qui m'embête, c'est qu'il me manque certaines offres de prets, il y a certains dossiers où je n'ai que les IP ou la dernère lettre de relance, alors j'espère que ça ira... ;)
:-* :-* :-* :-* :-* à tous

lilinne

t'en fais pas pour les offres de prêts
la bdf verra ça avec les créanciers

j'avais pas tout non plus!!

pour l'association c'est clair qu'ils vont te dire ce qu'il en est!

xxl! xxl!
on se sent mieux après
mais il faut être patient... ;)

Evalye

Citation de: clairette33 le 18 Avril 2012 à 10:14:55
Ce qui m'embête, c'est qu'il me manque certaines offres de prets, il y a certains dossiers où je n'ai que les IP ou la dernère lettre de relance, alors j'espère que ça ira... ;)
:-* :-* :-* :-* :-* à tous

Clairette,

Comme le dit Bisane, le mieux est l'ennemi du bien .. tu as fait avec ce que tu avais, et je suis sûre que c'est bien. Tu nous tiens au courant pour ton rdv avec l'asso ?

Comment ça va avec ton ex ? et ta santé ?

:-* :-* :-* :-* :-*

nounours

Nan, je me suis bien renseignée, pas de prévoyance. J'étais salariée de la fonction publique hospitalière sans être titulaire. Il y a strictement rien.

Vous êtes sure, je ne connais pas votre situation mais il existe dans la fonction publique une indemnisation d'invalidité des agents non titulaires, salariés de la fonction publique.

Voici un lien

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F550.xhtml

si vous ne saisissez pas tout je peux vous "décortiquer"  xxl! xxl! :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

clairette33

Oui, nounours j'ai déjà cette pension d'invalidité, c'est la pension que verse la CPAM mais c'est peu (enfin dans mon cas...) et je n'ai pas de complémentaire, de prévoyance juste la pension d'invalidité de base.
Alors, je suis allée à mon rendez-vous hier à l'asso. Ils sont super gentils, à l'écoute, vraiment que du positif.
IL m'a dit que mon dossier avait des chances d'être recevable, enfin bon ça on verra... :-\ vu mon état de santé comme quoi je ne pourrai plus travailler mais que s'il était recevable, ce serait automatiquement une PRP dans la mesure où je n'ai aucune disponibilité de remboursement (selon barême de la BDF). IL me fait juste corriger certaines choses dans ma lettre de saisine et ensuite je lui fais passer mon dossier complet et c'est eux qui se charge de la déposer (il m'a dit que comme ça la "BDF sait d'où ça vient"  ;) et c'est mieux que de le déposer moi même).
Il m'a dit que s'il manque des docs, c'est pas grave, s'ils les veulent vraiment, ils me les demanderont.
Voili voilou, qu'est ce que vous en pensez ??

:-* :-* :-* :-* :-*