• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08:20

« précédent - suivant »

zorah0412

Citation de: clairette33 le 10 Mai 2012 à 21:06:21
Les documents ont été déposés dans la boite aux lettres de mon ex le 03 mai (il pensait que j'habitait toujours là), enfin c'était juste un avis de passage comme quoi il fallait que j'aille chercher ces docs à l'étude et ensuite j'ai reçu à mon nouveau domicile car j'ai fait le changement d'adresse quelques jours plus tard les copies mais je ne suis pas allée à l'étude chercher ces docs, enfin, je sais pas si je me fais bien comprendre; pourquoi cette question zorah  ???

Car j'en ai 2 et j'y ai fait opposition après être allée chercher les doc.
par contre pas de comparaison avec toi car les miennes ne font pas suite à une Ip avec passage devant un juge avec des délais de payer.
Juste des huissiers zélés qui ont fait apposer la mention exécutoire très rapidement..........
On va attendre d'autres avis! ;)  Ton cas est un peu plus compliqué que le mien et je connais moins bien ce cas de figure ;)
T'inquiète pas!  :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

clairette33

Merci zorah, certains me disent de ne pas payer (c'est vrai que je ne peux pas donner cette somme) mais je sais pas comment cela peut-être vu par la BDF  ???
Quant aux saisies, je ne possède rien et mon compte est à 0, dès que je reçois quelque chose même 20 euros, le matin où ça arrive à 9h00 je suis devant le guichet et je les retire, donc comme on dit, ils vont pas peler un oeuf déjà pelé  :D :D
Je plaisante mais je flippe drôlement, j'espère que mon dossier ne va pas prendre trop de temps à être traité.

:-* :-* :-* :-*

zorah0412

Oui, je comprends clairette.....
je pense qu'il faut retenir le dernier commentaire de Bisane  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Citation de: bisane le 05 Mai 2012 à 09:06:15
Il est possible de demander à la commission (qui en saisit le jex), même avant la décision de recevabilité, de suspendre les mesures d'exécution (saisies). Article L331-5
Il faudrait le faire dès lundi.
Mais ensuite, l'association pourra aussi vous soutenir dans cette démarche !  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Oui Merci pour vos conseils, j'ai parlé de cette solution au Monsieur de l'asso et il m'a dit que ce n'était pas possible, les poursuites étaient suspendues que quand le dossier est recevable. Je devrai recevoir le récépissé de dépôt aujourd'hui ou demain (il est parti de la BDF mercredi) et je vais avoir le nom de mon gestionnaire, j'ai envie de l'appeler ou de lui écrire mais je ne sais pas s'il a déjà mon dossier et surtout s'il en a déjà pris connaissance, j'ai peur de le bousculer et qu'il me prenne pour une casse pied  ???
IL vaut mieux que je lui écrive peut-être ?

bisane

Citation de: clairette33 le 11 Mai 2012 à 07:41:37il m'a dit que ce n'était pas possible, les poursuites étaient suspendues que quand le dossier est recevable.
Je persiste et contre-signe :
A la demande du débiteur, la commission peut saisir, avant la décision de recevabilité visée à l'article L. 331-3, le juge du tribunal d'instance aux fins de suspension des procédures d'exécution diligentées à l'encontre des biens du débiteur ainsi que des cessions de rémunération consenties par celui-ci et portant sur les dettes autres qu'alimentaires.[...] Lorsqu'elle est prononcée, la suspension s'applique dans les mêmes conditions et selon les mêmes modalités que celles prévues aux trois premiers alinéas de l'article L. 331-3-1.
Article L331-5

Or vous êtes bien dans une telle situation !

Casse-pieds, je ne sais pas...
Mais il y a tout de même une notion d'urgence, dans votre cas....

clairette33

Oui, Bisane, j'ai lu l'article et il est vrai que je suis dans ce contexte et qu'il y a urgence, je n'ai rien donc ils ne peuvent rien me prendre mais j'ai peur des frais qui peuvent être exorbitants et se rajouter... :-\
Me conseillez vous plutôt d'appeler le gestionnaire ou de lui envoyer un courrier demandant cette mesure en lui envoyant les documents justificatifs ?

clairette33

bisane

Tentez un appel, doublé d'un mail si vous l'avez.

Je ne sais quoi dire pour l'asso, car sa réponse m'étonne !  :-\

clairette33

Oui, c'est ce que je vais faire et je vais essayer de rappeler l'asso également sachant que la personne que j'ai rencontré n'est là que le mercredi, si j'appelle un autre jour, j'aurai peut-être un autre son de cloche... ;)
Merci à toutes

clairette33

Bon, ben aujourd'hui au courrier tout d'abord le récépissé de dépôt du dossier daté du 07 mai  ;) donc là tant mieux mais j'ai également reçu en retour une partie de mon dossier avec des tas de questions et des documents supplémentaires, pourtant ce qui m'étonne c'est que tout ce qu'on me demande, je l'avais fourni dans mon dossier  ??? ??? ??? ??? ???
Il me demande également de classer les crédits  ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???, je n'y comprends rien, pour tant tout était dit, j'avais expliqué dans ma lettre de saisine que mes indemnités de licenciement avaient servi à mon installation, payer mobilier et autre et entre parenthèse j'avais noté (justificatifs facture joints) et là, il me demande si j'ai une dette envers conforama dans la mesure où il y a une facture  ??? ??? ??? ???
Ensuite, il me demande les 3 derniers relevés de mon compte d'épargne de la banque jaune et pourtant je lui ai fourni dans la mesure où mes allocations familiales et ma pension d'invalidité sont virées dessus, il me demande également justificatifs des aides FSL alors que je l'ai fourni également avec la quittance de loyer  ??? ??? ??? Enfin, je comprends pas grand chose...je suis désemparée et complètement abattue, je vais devoir me replonger dans la paperasse et j'en peux plus de tout ces papiers, surtout que là, j'ai l'impression d'avoir tout donné. Et puis classer, pourquoi ? je comprends pas, merci de m'aider, il me demande de répondre sous 15 jours et la lettre date du 10.

lilinne

est ce que tu peux te déplacer a la bdf?

le classement dans les pochettes est important pour eux
quand j'ai déposé en mains propres le gars m'avaient dit qu'ils manipulent beaucoup et il faut que tout soit bien rangé

par ex ta facture confo c'est un justif mais ils peuvent effectivement le considérer comme une dette

clairette33

Oui, je peux me déplacer à la BDF mais j'étais allée chercher moi même mon dossier à la BDF et il y avait tout un tas de pochettes et j'ai bien classé, il me parle de classer et numéroter les crédits  ??? ??? ???, il marque même une dette = un justificatif mais j'ai tous les justificatifs même pour certaines dettes, il y en plusieurs (offre de pret + IP par exemple). Et puis pourquoi me demander encore des justificatifs qu'ils ont déjà, je ne comprends pas, pour mes charges par exemple, il demande le justificatif FSL mais je l'ai joint avec une quittance de loyer et comme c'est versé une fois...
Autre chose, il me demande également la déclaration des revenus 2011 mais les impôts l'ont pas traité encore, je crois que je ne l'ai même pas encore reçu... ??? ??? ??? ???

clairette33

Faut-il que j'écrive à mon gestionnaire ou que je l'appelle, j'avoue qu'avec ces derniers évènements je suis perdue... Le week end dernier n'a pas été bon car je ne savais pas si mon dossier avait été déposé ou pas mais je pense que celui là ne sera pas très bon également  :'( :'(