• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08:20

« précédent - suivant »

BRUYERE

>:( >:( >:( >:(

pour l'huissier,  y a-t'il eu décision de justice ? sinon, ce n'est que de l'intimidation...

Pour bonhomme vert, je ne suis pas sûre que le fait de lui répondre va l'empécher de harceler ton ex....
Je serauis plus pour silence radio et courrier ce ce type :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=41.msg156#msg156

courage pour tout clairette  :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

Bonjour Clairette

ton dossier est déposé, donc ne répond plus aux créanciers ils vont te mener la vie dure

ils le font à tout le monde...... il faut que tu tiennes le coup ne réponds pas de toute manière tout ce que tu pourrais promettre ne serait jamais assez pour eux et s'ils voient qu'ils arrivent à te mettre la pression ils ne te l'cheront pas

Paie tes charges courantes en priorité

ça fait un bon mois que tu as déposé ton dossier la bdf a 3 mois maxi pour l'étudier donc il ne te reste que 2 mois à tenir

Courage ;)

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

clairette33

Bruyère, pour l'huissier, il y a eu décision de justice. C'est une IP dont j'ai fait opposition et qui est passé en jugement. Le juge, vu ma situation financière m'a octroyé des délais de paiement d'où un étalement de la dette sur 24 mois (c'est le maximum qu'il peut octroyé) mais je ne peux malheureusement pas honorer ces dettes...

j'ai 3 dossiers dans la même situation et en tout en échelonnement, cela fait 500 euros par mois et je ne peux pas les donner, c'est le montant de la pension d'invalidité que je touche... :-\ alors je m'attends de toute manière à des saisies... :-\

Bon en pour CET..M pas encore rappelé j'ai pas eu le courage, je suis trop fatiguée aujourd'hui... :-\

Au fait pour le dépôt de mon dossier Catsen, il faudrait changer la date de dépôt. la BDF a eu mon dossier que le 07 mai dans la mesure où l'asso à qui je l'avais déposé a tardé plus que prévu pour l'envoyer... :-\

Je sais que c'est 3 mois environ, mais ici en gironde, il paraît qu'il faut compter environ 2 mois (6 à 8 semaines soit disant) donc j'espère peut-être une réponse fin juin ou début juillet  ;) Mais je ne me fais aucune illusion sur la recevabilité de mon dossier, tout simplement parce que je n'y crois pas, j'ai trop de dettes en tout genre et je pense que je vais être déclarée de mauvaise fois (enfin, on verra bien)  :-\

Merci encore à tous

zorah0412

Clairette,
moi aussi j'avais plein de dettes en tout genre.... Et il a été déclaré recevable;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alcyone

J'ai changé la date clairette  ;)

Clairette zor a raison il faut rester optimiste hein  ;) :-*

zorah0412

Oui, tant qu'il n'y a pas de tuile, faut pas s'en inventer ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

clairette33

Oui je sais zor que ton dossier a été déclaré recevable mais là, moi c'est beaucoup... des crédits révolvings, des prets perso, des découverts dans des banques différentes, des loyers impayés et des chèques impayés alors c'est très lourd tout ça...

D'autant plus que je n'ai aucune capacité de remboursement, juste des alloc chômage mais seulement pendant 2 ans et une pension d'invalidité d'un peu plus de 500 euros par mois et comme je ne pourrai plus jamais travailler, je ne sais pas ce qu'ils pourront me proposer...  :-\ :-\

Je suis assez défaitiste en ce moment, mais c'est l'avalanche de soucis dans des domaines différents mais ça va passer... il faut juste que j'arrive à avaler la pilule...

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

clairette33

clairette33

Je savais que c'était pas le jour... Je viens d'avoir ma tante, je viens de perdre ma grand mère, je suis démoralisée...  :'( :'( :'( :'(

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
toutes mes pensées avec toi Clairette

sincères condoléances

des :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

:-* :-* :-* pour la grand-mère...

Clair, vous ne pouvez pas tout porter, et n'arriverez pas vraiment à protéger votre ex...
Il faut aussi qu'il fasse des démarches de son côté.

C'est plus embêtant pour les affaires déjà jugées...
Faites un état de vos revenus et charges, et envoyez-le aux huissiers, en RAR, et informez-les, eux, du dépôt du dossier.

et  bbbo bbbo à la secrétaire du chir !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

Je suis de tout coeur avec toi pour ta grand-mère Clairette.  :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

clairette33

Merci beaucoup pour vos messages de soutien  ;)

Bisane, pour mon ex, je me sens quand même un peu coupable, pour rappel, j'ai signé certain contrat pour lui et je ne voudrai pas qu'il ait des problèmes à cause de moi...

En ce qui concerne l'huissier, je lui ai envoyé une lettre hier matin en expliquant la situation ainsi que justificatifs de mes revenus, par contre, je ne lui ai pas mis que j'avais déposé un dossier car dans un ancien post on me déconseillait de le faire de peur qu'il n'accélère les poursuites avant l'éventuelle recevabilité, alors que faire  ??? ???

bisane

L'essentiel ait que vous l'ayez prévenu...

Pour l'ex, on ne va pas relancer le débat !  ;)
Mais c'est désormais à lui de s'organiser pour ne pas être harcelé, et pour se défendre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...