• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08:20

« précédent - suivant »

stefmo

Bonjour clairette,

Un petit mot d'encouragement, le plus dur sera bientôt derrière vous ! La réponse va vite arriver et vous pourrez enfin souffler !

Vraiment pas facile cette attente, mais il faut que vous preniez sur vous afin que votre santé reste au top  :D

Pleins de pensées positives  :-*

Stéphanie  

clairette33

Merci Lilinne pour les conseils  ;)

J'ai donc eu le standard qui m'a confirmé que ma gestionnaire n'était pas là et que au standard, il ne donnait pas les résultats de la commission. Elle m'a dit que ma gestionnaire serait là demain, que je pouvais la joindre et que c'était à son bon vouloir  :-\

Elle m'a également informé qu'ils avaient un problème informatique et que les courriers qui devaient partir aujourd'hui ne partiront que demain, voir même vendredi. Voilà pour les news, je vous tiens au courant

Merci à tous pour votre soutien

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

clairette33

Bon, ben là ça va pas du tout, me voilà en train de faire le tirage du tarot de marseille sur internet pour savoir si mon dossier est recevable ou pas... :D :D :D Décidément, l'attente nous fait faire des choses qu'on aurait pas fait avant  ;) ;)

J'ai une question quand même : comme vous le savez, je suis séparée mais mon ex me soutient quand même dans ma démarche... Il m'a proposé hier soir de revenir vivre à la maison afin de me faire économiser mes frais de loyer et mes charges... Mais si je vis en concubinage, comment sont calculé alors sa participation à lui. Il gagne relativement bien sa vie mais la moitié de son salaire passe dans son crédit immo, il a par ailleurs un autre crédit plus ses charges et ses impots, il ne lui reste plus grand chose. Est ce que la banque de france prendrait en compte uniquement ses revenus ou ses charges également. Sachant qu'il est pas question pour lui qu'il soit sur le dossier dans la mesure où il est chef d'entreprise et que de ce fait, il ne peut pas.

Merci de m'aiguiller c'est uniquement au cas où

Merci beaucoup

alcyone

Si vous retourniez vivre avec lui il faudrait refaire un dossier et la BDF prendrait en  compte ses revenus et calculerait votre CR en fonction de ces nouvelles données  ;)

clairette33

OK Merci Alcyone mais la BDF prendrait en compte que ses revenus ou ses revenus et ses charges aussi ?

alcyone

Bah en fait elle prendrait les charges mais les diviserait par 2  ;)

lilinne

je sais alc ;)
j'ai expliqué que la première fois que j'ai appelé on m'a rien dit
et quand j'ai retenté la personne a bien voulu me dire
ça dépend aussi sur qui on tombe :-\

clairette33

Bon, ben je viens d'appeler l'association qui m'a aidée à constituer le dossier et eux avaient les résultats

je suis IRRECEVABLE, Je suis dépitée, anéantie, je ne sais plus que penser

Depuis des mois, le sort s'acharne t ça ne veut pas s'arrêter... :'( :'( :'( :'(

Evalye

Oh mer..e !  >:(, c'est pas possible. Ils sont certains ?

Je comprends que c'est difficile à encaisser, tu portes tellement de choses depuis tellement de temps, mais dis-toi que tu peux contester, et là, tu passeras devant un juge et tu pourras t'expliquer en direct, ça vaut le coup d'essayer Clairette.

Laisse toi le temps de digérer cette nouvelle, et on t'aidera à affronter cette nouvelle épreuve.

Je t'embrasse très fort.  :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Evalye

"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

alcyone

Désolée pour vous Clairette  :-\

On vous laisse digérer la nouvelle et on revient vers vous pour adopter une stratégie

et je vous change de section  :-\

Smilysoul

zut  :-\
courage Clairette  ;)
quel est le motif de votre irrecevabilité ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

grapho

M.... Quelle poisse !
Bon, faut savoir pourquoi et peut être retravailler dessus.
Je suis vraiment désolée mais ne désespère pas et continue à te battre avec l'aide du forum.
Je pense bien à toi. :-\

BRUYERE

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

zut de flute de crotte ....

Bon, tu as perdu une bataille mais pas la guerre !!

prends le temps de souffler... digère cette mauvaise nouvelle et on repartira au combat avec toi !!!

des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

victoire

Du recul, un peu d'air et nous passons au plan B.
Courage. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque