• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Refus JEX suite refus Commission surendettement...que faire svp ?

Démarré par bebeto92, 26 Mars 2012 à 18:22:06

« précédent - suivant »

zorah0412

Citation de: bebeto92 le 13 Avril 2012 à 09:52:52

Entre temps, j'ai reçu un courrier d'un huissier qui m informe qu'il a formulé une demande d'injonction de payer auprès du TI d'antony. du coup, je ne sais pas si je doit attendre la décision du TI ou si je doit dès a présent y faire opposition svp ?
Ce dernier me demande 1370 euros cash. Moi je vais lui proposer 400 euros et 50 euros par moi.

Vous ne pouvez pas faire opposition à une Ip qui ne vous a pas été signifiée. Attendez un peu ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Pardon de répéter ma question, mais c'est quoi la convocation au TGI ?

Il faut vous organiser pour les négociations...
Donner 50 € à chacun ne rime à rien !

Il vous reste combien sur la prime de licenciement ?

Bon courage pour le reste...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bebeto92

Bonjour a Tous,

Comme indiqué dans un précédent message, j'avais indiqué les initiales présente dans mon tableau
concernant la convocation de mai.

Me reste toujours la meme somme que j'ai indiqué à savoir 70...
Sur cette some devra etre deduit 26...que je vais devoir payer au créancier de mai.

Ok Zorah0412, je vais attendre de recevoir IP officiel afin d'y faire opposition dans les
délais prévu.

Je vous souhaite à tous une bonne semaine, et encore merci pour votre aide éventuel.

bien cordialement.

bisane

Citation de: bebeto92 le 16 Avril 2012 à 16:53:24Sur cette some devra etre deduit 26...que je vais devoir payer au créancier de mai.
Pardon de me répéter... c'est quoi cette convocation au tribunal ?
Vous avez un avocat ?

Vous avez fait quoi pour les autres ?

bebeto92

Bonjour,

Concernant la convocation TGI, c'est un creancier qui demande a ce que je lui regle la totalité de la somme restant du. Il n'est pas passé par la formule IP mais directement par le tribunal.
Chaque partie doit transmettre au THI ses conclusions sur cette créance.
L'avocate qui a en charge mon procès contre mon ancien employeur a accepter volontairement
de prendre en charge ce dossier vue que j'etait obligé d'avoir un avocat.
La créance concerne le créancier BL (voir mon tableau) pour information.
J'espere que c est deja plus claire.

Pour les autres, non je n'ai rien fait dans l immédiat.
On m'vait demander deremplir un tableau afin que soi étudier mon cas pour
savoir quoi faire et quoi repondre.
A ce jour, je ne sais touijours pas quoi faire, alors je continue a envoyer aux creancier des cheques de 50, voir 100 euros maintenant.

J'espère que ce complément d'information vous permettrons d y voir plus clair.

Bien cordialement.

bisane

Citation de: bebeto92 le 17 Avril 2012 à 04:02:35J'espere que c est deja plus claire.
Oui, beaucoup plus !  ;)
Mon souci était bien que votre défense soit assurée.

CitationOn m'vait demander deremplir un tableau afin que soi étudier mon cas pour
Et vous l'avez fait, ce tableau ?
Je n'en ai pas souvenir, en tout cas !
Pour rappel, c'est celui-ci qu'il faut remplir : tableau suivi situation financière en vue d'un nouveau dépôt

Beb, vous semblez ne pas réaliser que vous êtes loin d'être le seul sur ce forum. Il est normal que vous gardiez en mémoire tous les tenants et aboutissants de votre situation. Mais comprenez que cela nous est littéralement impossible !

bebeto92

Bonjour,

effectivement, ma défense sera bien assurée.

Concernant ma situation, il ne m'est plus possible de redéposer un dossier avant 1ans minimum.
C'est pourquoi j'envoi des sommes aux créanciers.
Concernant les négociations, je ne sais quoi dire...
Dans l'immédiat, je vais essayer à me préparer à gérer les IP qui ne devrait pa trop tarder  je pense...

Je suis parfaitement conscient que je ne suis pas seul sur ce forum, et que tout le monde doit avoir sa
chance d etre aider.

Bien cordialement.

bisane

Beb, si vous remplissez ce fichu tableau, on peut vous aider à mener des négociions pour que vous puissiez en effet redéposer !
Or vous avez la chance de disposer d'un capital, qui vous donne une marge de manoeuvre que d'autres n'ont pas !

Je crois vraiment que vous devez mener le combat sur les 2 fronts, pour que votre dossier ait quelques chances d'être recevable dans 1 an !  ;)

lilinne

bonsoir
je ne suis une pro du forum
je suis votre fil

faites ce que vous dit bisane si vous souhaitez que le forum vous aide a mener des négociations avec les créanciers
vous n'êtes pas seul dans cette situation et certains arrivent a négocier avec les créanciers
il est important que vous remplissiez le tableau dont vous parle bisane dans ce message
Citation de: bisane le 17 Avril 2012 à 07:10:29
Citation de: bebeto92 le 17 Avril 2012 à 04:02:35J'espere que c est deja plus claire.
Oui, beaucoup plus !  ;)
Mon souci était bien que votre défense soit assurée.

CitationOn m'vait demander deremplir un tableau afin que soi étudier mon cas pour
Et vous l'avez fait, ce tableau ?
Je n'en ai pas souvenir, en tout cas !
Pour rappel, c'est celui-ci qu'il faut remplir : tableau suivi situation financière en vue d'un nouveau dépôt

Beb, vous semblez ne pas réaliser que vous êtes loin d'être le seul sur ce forum. Il est normal que vous gardiez en mémoire tous les tenants et aboutissants de votre situation. Mais comprenez que cela nous est littéralement impossible !

le forum fera tout ce qui est possible pour que vous puissiez avancer!!
allez courage il faut se lancer

zorah0412

Citation de: bebeto92 le 17 Avril 2012 à 11:39:30
Bonjour,

effectivement, ma défense sera bien assurée.

Concernant ma situation, il ne m'est plus possible de redéposer un dossier avant 1ans minimum.
C'est pourquoi j'envoi des sommes aux créanciers.
Concernant les négociations, je ne sais quoi dire...
Dans l'immédiat, je vais essayer à me préparer à gérer les IP qui ne devrait pa trop tarder  je pense...

Je suis parfaitement conscient que je ne suis pas seul sur ce forum, et que tout le monde doit avoir sa
chance d etre aider.

Bien cordialement.

Bonjour bebeto,
Il va justement falloir tenir une année entière! je tiens moi même depuis une année mais j'ai adopté une stratégie très calculée pour ne pas m'enliser.
Envoyer des sommes à tous les créanciers ne vous aidera pas.
Nous ne sommes plus en période de recevabilité, durant laquelle il nous fallait verser des mensualités de contact. Il s'agit de tenir sur la longueur sans justement à avoir trop d'Ip à gérer ;)
Je suis prête à vous faire partager ma stratégie mais sans tableau, je ne peux rien faire ;)

celtic

bebeto,

Il faut vraiment que vous remplissiez le tableau que vous demande Bisane ,afin de  de pouvoir vous guider au mieux et mettre une stratégie en place !
Pour ce que vous nous dites
CitationConcernant les négociations, je ne sais quoi dire...

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

Bebeto,

ça serait dommage de vous priver de l'aide que nous pouvons vous aider tant morale qu'en matière de gestion de votre situation difficile
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bebeto92

Bonjour a tous,

Merci pour vos nombreux messages.
Je m'excuse de vous répondre que maintenant, mais suis toujours préoccupé par un problème
autre que j'ai mentionné dans mon précédent message.

J'ai bien compris que cela ne servait à rien d'envoyer 50 euros pour chacun des créanciers.

On me demande de remplir un tableau mais lequel svp ?
J'ai remplis un tableau avec toutes mes charges et toutes mes dettes.
Du coup, je me demande si il y a un autre tableau a remplir svp ?

Depuis mon dernier message, je continue à recevoir du courrier de huissier
qui me somme de régler tel somme comme celle de ce matin sinon il se rendrons sous
huit jours à mon domicile...
Comme cette seome est inférieur à 1500 euros, est ce que les huissiers peuvent intervenir ?
ou il leur faut absolument une IP du tribunal svp ?

Je vous souhaite une bone semaine, et mercie a tous pour voter aide.

bien cordialement.

zorah0412

Citation de: bebeto92 le 24 Avril 2012 à 11:00:36
Bonjour a tous,

Merci pour vos nombreux messages.
Je m'excuse de vous répondre que maintenant, mais suis toujours préoccupé par un problème
autre que j'ai mentionné dans mon précédent message.

J'ai bien compris que cela ne servait à rien d'envoyer 50 euros pour chacun des créanciers.

On me demande de remplir un tableau mais lequel svp ?
J'ai remplis un tableau avec toutes mes charges et toutes mes dettes.
Du coup, je me demande si il y a un autre tableau a remplir svp ?

Depuis mon dernier message, je continue à recevoir du courrier de huissier
qui me somme de régler tel somme comme celle de ce matin sinon il se rendrons sous
huit jours à mon domicile...
Comme cette seome est inférieur à 1500 euros, est ce que les huissiers peuvent intervenir ?
ou il leur faut absolument une IP du tribunal svp ?

Je vous souhaite une bone semaine, et mercie a tous pour voter aide.

bien cordialement.

bebeto, Bisane vous a déjà donné ce tableau
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=8919.msg265748#msg265748

Quand à la question sur les huissiers, la somme ne joue en rien. il lui faut juste une décision de justice du tribunal

bebeto92

bonsoir,

Merci zorah0412 pour le lien.
toute mes excuses à Bisane.

je viens d'ouvrir le fichier, et tres franchement, je ne suis pas sur de pouvoir remplir toutes les cases.
je vais repartir du premier fichier que j'ai rempli dès que je serai en condition pour car c'est vrai que j'ai plutot la tete ailleur en ce moment...
je ne dispose plus des copies des credits que j'ai pu signer hélàs.

Je vais faire mon maximum et espère que cela pourra suffire.

bonne soiree à vous tous

bien cordialement