• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

phase de recommandations

Démarré par zazou, 27 Mars 2012 à 14:15:29

« précédent - suivant »

zazou

non mon moratoire se termine en avril  mais etant donner que j'ai redeposer un dossier  et qu'il est recevable  en date du 10 janvier   finalement  qui  est en faute  ???

steph401968

Citation de: zazou le 28 Mars 2012 à 19:02:17

non mon moratoire se termine en avril  mais etant donner que j'ai redeposer un dossier  et qu'il est recevable  en date du 10 janvier   finalement  qui  est en faute  ???

normalement si je ne dis pas de bêtise, et si j'ai bien décrypté le déroulé de votre post, c'est votre banque qui a tort, car la loi Lagarde justement, fait que désormais, on ne doit plus payer aucun créancier , ne rembourser aucune dette contractée avant la date de recevabilité durant la phase de négociation engagée par la BDF (cela doit être écrit dans la lettre de recevabilité que vous avez reçu en janvier). pour mon cas par exemple, il est bien précisé "vous ne devez régler aucune créance, y compris les découverts, nés avant cette date (celle de la recevabilité).

ce qui veut dire que si vous aussi avez le même document, effectivement la banque se met en défaut, en continuant les prélèvement malgré votre recevabilité. J'ai eu le même souci avec ma banque, pour un découvert, et une lettre avec AR plus une discussion téléphonique houleuse ont permis de résoudre l'affaire.

mais je m'avance p'tet un peu  ??? si c'est le cas, les pros me corrigeront car j'ai un doute entre votre histoire de moratoire avec obligation de paiement du pret immo, et votre histoire de gestionnaire qui dit de ne pas payer  :-\

Smilysoul

vous êtes recevable depuis janvier suite à votre re-dépôt donc votre banque n'a pas à vous prélever la mensualité du crédit immobilier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

steph401968

Citation de: Smilysoul le 28 Mars 2012 à 19:22:19
vous êtes recevable depuis janvier suite à votre re-dépôt donc votre banque n'a pas à vous prélever la mensualité du crédit immobilier  ;)

merci Smily ça confirme ce que je disais, j'avais donc bien décrypté ! alors hauts les coeurs, et rappelez à votre banque ses obligations, et surtout rappelez lui la loi lagarde, le tout en RAR bien sûr !

et bon courage, les banquiers sont des coriaces  ;D ;D ;D

zazou

au moins pour ce soir je serais plus sereine    bonne soiree  merci a vous  :-*

zazou

bonsoir

j ai d'autres questions   voila suite  a un entretien avec ma gestionniare  debut fevrier  elle m'a conseiller  d'ecrire au greffe  pour pouvoir continuer de payer mon pret immo   je viens de recevoir l'accord aujourd'hui   concernant  les echeances qui sont passees  en fevrier et mars  donc   biensur impayees  comment cela se passe t'il dois je  les payees  ou pas  etant donner que je viens de recevoir le courrier ce jour   merci d avance pour votre aide       

bisane

Prenez contact avec votre prêt immo, mais ne vous mettez pas en difficulté !
Vous pouvez payer les retards ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zazou

bonjour 

non je ne peux les payer  mais ce sont des échéances qui n'auraient pas dut etre prelever  ???  que dois je faire  ???

bisane

Pardon, hein, mais je ne suis pas sure de bien comprendre...
Ce sont les prélèvements immo qui ont été refusés ?
Vous aviez révoqué vos prélèvements, ou pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zazou

les prelevements  de fevrier et mars  ont etes preleves er rejetes  puisque  je ne devais pas payes ses echeances   mais la banque continue a prelever alors qu elle n' a pas le droit   que dois je faire

alcyone

Il aurait fallu révoquer les prélèvements  :-\

Bon un petit rappel à la loi auprès du créancier s'impose  >:D

zazou

etant  que j'ai saisi le juge  pour pouvoir continuer a payer  mon pret immo (   je precise  conseil  de ma gestionnaire et courrier envoye  au juge debut fevrier  ) et que j'ai reçut l'accord hier  je voudrais savoir  que je dois faire  par rapport  aux   echeances de fevrier et  ???  merci

alcyone

Citationetant  que j'ai saisi le juge  pour pouvoir continuer a payer  mon pret immo (   je precise  conseil  de ma gestionnaire et courrier envoye  au juge debut fevrier  ) et que j'ai reçut l'accord hier  je voudrais savoir  que je dois faire  par rapport  aux   echeances de fevrier et    merci
bah oui mais tant que vous n'avez pas la décision du JEX et depuis la recevabilité vous ne devez plus rien payer
ceci-dit je ne comprends pas tout là  ???

si en Fev et mars vous ne pouviez pas payer ces échéances comment allez vous pouvoir les payer si le juge donne son aval ?

zazou

je vais essayer  d'etre plus clair , pendant mon moratoire   je ne payais que le pret immo   (  car c'est le seul pret  qui continura a etre paye     selon les conditions contractuelles  quand debut fevrier j'ai eut ma gestionnaire  au tel  elle m'a conseille d'ecrire au greffe  pour pouvoir continuer  a payer le pret immo   que j'ai reçut l'accord hier mais la faute que j'ai commise  c'est que je n ai pas mis de coté  les 2 echeances de coté (  je ne paye que la differance puisque ils perçoient t mes droits ap)l   ce que je voulais savoir  est ce qu'ils peuvent me reclamer ces 2 mois   je sais cela peut paraitre  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

celtic

Zazou bonjour,
vous écrivez à l'organisme que vous reprenez les paiements de votre prêt immobilier( en reprenant le passage du courrier de la BDF vous interdisant de payer vos créanciers) vous attendiez la réponse du juge qui vous est parvenue le xx vous autorisant de reprendre le paiement  des échéances !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE