• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

2ème depot de dossier - irrecevabilité confirmée par le JEX - stratégie et IP

Démarré par BEKA89, 23 Mars 2012 à 10:51:54

« précédent - suivant »

alcyone

Beka c'est avec lui qu'il faut voir on ne peut pas savoir ce qu'il va vous répondre  :-\

Bon courage Beka  :-*

BEKA89

BEKA89

Merci alcyone

en clair si j'ai bien compris c'est une securité pour le créancier

donc si je reprends le paiement des mensualités correctement sans faille j'ai bien dit sans faille la liste de cet inventaire reste dans notre dossier sans avoir de consequences c'est bien çà

alcyone

Citationdonc si je reprends le paiement des mensualités correctement sans faille j'ai bien dit sans faille la liste de cet inventaire reste dans notre dossier sans avoir de consequences c'est bien çà
Beka je préfère laisser les autres vous répondre car honnêtement je ne sais pas  :-\

BEKA89

Ok alcyone merci puis je vous envoyer un mp car j'ai quelquchose de privé à vous demander

BEKA89

Il y a aussi cette histoire de perp(plan epargne retraite) où j'ai 2500 euros qui dorme j'en ai parlé aux jex mais elle n'en a

pas tenu compte et pour le debloquer quand on est en situation de surendettement ne doit etre pratiqué qu'avec l'accord du

jex

Est ce que je devrais pas écrire au jex et lui demander son acccord pour le faire debloquer et avec soit le mettre dans nos

retards de charges ou de solder les 2 plus  petits crédits que nous avons  ???

BEKA89

Et une autre demande

Est ce que parmi ceux ou celles qui lisent mon fil avez vous eu affaire  à un inventaire procéder par un huissier?

Si oui est ce que vous pouvez m'expliquer comment se passe cette procédure?

Merci pour votre aide

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BEKA89

Merci catsen

J'ai un peu honte de poser ce genre de question  >:( mais j'aimerais savoir si l'huissier pendant l'inventaire ouvre ou fouille dans les placards  >:(

catsen

je pense qu'il peut pour vérifier si vous n'avez pas caché quelque chose ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BEKA89

Merci catsen

Les biens qui ont le plus de valeurs sont les voitures

Après les meubles ce sont des meubles de plus de 5 ans acheté à confo avec un crédit  ;D

Mon canapé est tout defraichi et taché par pipi du lapin

Ma télé est un des tout premier écran lcd

Niveau ordi j'en ai besoin pour recherche emploi

zorah0412

Citation de: BEKA89 le 04 Avril 2012 à 10:08:24
Merci alcyone

en clair si j'ai bien compris c'est une securité pour le créancier

donc si je reprends le paiement des mensualités correctement sans faille j'ai bien dit sans faille la liste de cet inventaire reste dans notre dossier sans avoir de consequences c'est bien çà

Oui beka ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: BEKA89 le 04 Avril 2012 à 13:33:16
Merci catsen

Les biens qui ont le plus de valeurs sont les voitures

Après les meubles ce sont des meubles de plus de 5 ans acheté à confo avec un crédit  ;D

Mon canapé est tout defraichi et taché par pipi du lapin

Ma télé est un des tout premier écran lcd

Niveau ordi j'en ai besoin pour recherche emploi

Beka, je ne sais pas répondre à toutes tes questions.
Pour être honnête,^pour l'ordi, l'huissier ne prend pas en compte les besoins ou non des personnes. il sa fit à ce qu'il peut immobiliser légalement.
pour l'instant essaies juste de tenir tes remboursements pour ne pas en arriver là et tout ira bien.... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BEKA89

Bon petit recapitulatif car là c'est le grand bazar pour ne pas dire bordel

Voilà le 26/03/2012 l'huissier representant soge.....ment se présente à mon domicile.j'ouvre la porte et le reçoit sur le palier exterieur en lui demandant le motif de sa venue  ???
Il me reponds c'est pour un commandement de saisie vente je peux entrer je lui réponds non et lui demande pour quel créancier il se présennte  ???
Il me repond je n'ai pas à vous le dire donc je reviendrai avec les gendarmes et il s'en va.

N'ayant aucune info sur sa venue j'en deduit que c'est à propos de mon crédit car j'ai un retard de 185 euros  nous avions eu un commandement de saisie vente pour celui ci  le 10/02/2012mais j'avais arranger la situation j'ai donc écrit un mail le 27/03/2012 pour m'excuser de mon attitude .

Le 27/03/2012 je vais à ma boite au lettre et j'ai un avis de passage en date du 26/03/2012 pour une saisie vente pour le crédit de monsieur tout en sachant que le 08/03/2012 il nous avait signifié une ip executoire avec un mois pour y faire opposition ce qu nous avons fait

Hier reçu un mail en reponse de celui envoyé le 27/03/2012 pour me dire que mon attitude était un manque d'éducation et que j'avais 48h pour lui fixer un rdv pour un inventaire

Au final c'est le bordel