• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

2ème depot de dossier - irrecevabilité confirmée par le JEX - stratégie et IP

Démarré par BEKA89, 23 Mars 2012 à 10:51:54

« précédent - suivant »

catsen

je ne sais pas comment ça se passe entre l'huissier et le créancier ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BEKA89

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BEKA89

Dave482

BEKA, les circonstances font que suite à un malentendu j'ai filé un coup de main à une personne dont la situation est moins préocupante que la vôtre. Mais certaines des infos que j'ai filé à BISANE sont transférables à votre cas particulier. (demandez lui une copie de mon message)

Pour faire court, officiellement vous aviez un mois pour contester la saisie-vente, à partir du jour ou il vous a été signifié. Ce délai d'un mois correspondait également au délai qui vous était ouvert pour procéder à la vente amiable. IL FAUT LIRE LES ACTES QU'ON VOUS SIGNIFIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce délai étant expiré, vous ne pouvez plus contester la saisissabilité des biens listés dans l'inventaire - ce qui vous aurais permis de "sauver" une voiture et votre ordi pour vos recherches d'emploi - alors que, de son côté, l'huissier PEUT procéder à la vente forcée, ce qui ne vous empêche pas de faire des propositions - hors délai - de vente amiable avec un truc carré. (voir avec BISANE pour les détails de la procédure)

J'suis pûtôt d'avis de penser que si l'hdj voulait absolument procéder à la vente forcée, il aurait à priori, immobilisé le ou les véhicules qui l'intéressaient le jour de son inventaire en plaçant un sabot de DENVER (ils en ont tjs un sous le coude). Là, il ne l'a pas fait prenant le risque que vous fassiez disparaître les voitures volontairement (détournement) ou non (accident)....

A proiri non vu que vs avez dû acheter au comptant avec l'indemnité de Mr, mais les voitures sont-elles gagées, si oui ça peut décourager l'huissier de vendre....

Liser mon billet sur les saisie-ventes, j'sais plus trop cmt c'est intitulé.

J'ai peu de temps devant moi, je reviens à la fin du mois, donc à ce moment là si vs avez besoin d'un coup de main (ou avt par mail mais vraiment en cas de galère extrême et sachez que j'suis en décalage de 6 heures donc rèponse rapide pas garantie).....

Bon courage et faîtes-nous un beau bébé......
"LE DEBITEUR EST PLUS FORT QUE LE CREANCIER" (Honoré de Balzac)
Esprit d'escalier

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BEKA89

Merci dave

Qui peut me dire où je peut trouver le billet sur les saisies vente de dave

BEKA89

Bon allez hop je me deconnecte j'ai mal au ventre

mr toujours pas rentré

merci pour vos soutiens

:-* :-* :-* :-*

je reviendrais faire un ti tour tout à l'heure

clairette33

Repose toi ma BEKA

Tu sais où est Monsieur BEKA  ???

Il faut qu'il soit là car tu peux accoucher à tout moment quand même, il ne doit pas oublier ses responsabilités  :-\

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Vraiment, grand pardon d'enfoncer le clou...

Citation de: BEKA89 le 09 Août 2012 à 13:36:37
Non il ne veut pas la vendre pour le moment je ne sais plus quoi faire
Qu'il le veuille ou non, il n'en aura plus le 14/09... Il ne s'agit plus, là, de volonté ou de désir...

Citation de: BEKA89 le 09 Août 2012 à 14:19:39on aurait du demander une saisie sur salaire pour ce credit
Ben non... il aurait suffi que vous respectiez l'échéancier...

Citation de: zorah0412 le 09 Août 2012 à 14:30:32Tu attends que l'huissier revienne et tu tentes cette proposition.
Certainement pas !!!!
Il faut la mettre en vente dès aujourd'hui, et informer l'huissier en RAR !
C'est vraiment un coup de poker, et l'ultime carte à jouer !

J'ai tenté d'être claire ce matin, mais apparemment pas suffisamment :
- l'huissier est fort de son titre exécutoire
- vous n'avez pas respecté le jugement
- en conséquence de quoi il met en oeuvre tout ce qui est en son pouvoir, et qu'il est parfaitement en droit de faire

Votre très seule minime chance d'éviter cela est de lui proposer de vendre par vous-même, et de mettre sur la table un tiers de la somme restant due... Il faut donc que la voiture soit vendue AU PLUS TARD 15 jours avant l'adjudication !
Et que vous ayez auparavant une preuve de sa mise en vente, ET L'ACCORD DE NUISSIER !

On n'est pas du tout, à ce stade, à se préoccuper d'une éventuelle forclusion pour d'autres crédits...
La réalité, c'est que dans un peu plus d'un mois vous n'aurez plus de voiture, plus d'écran plat, plus de canapé, plus de salle à manger...

Je ne sais plus trop comment le dire...
Et je cherche le billet de Dave...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

solena

Citation de: BEKA89 le 09 Août 2012 à 14:38:54
Une question

je ne vais pas lacher l'affaire pour la voiture à force monsieur finira par céder si je propose à l'huissier de vendre la plus

chère des deux combien de temps j'ai pour la vendre et est ce que celà peut stopper la procédure?

Très bien BEKA !!!! bbbo
Tu redeviens positive... !
C'est ce qu'il faut même si c'est dur !!!!

BEKA89

Ok bisane message compris je vais les vendres les voitures

J'ai besoin d'aide pour faire cette proposition à l'huissier

Merci

bisane

PS :

Citation de: Dave482 le 09 Août 2012 à 16:27:39Liser mon billet sur les saisie-ventes, j'sais plus trop cmt c'est intitulé.

... je trouve pas...
Mais ça ne me dit rien concernant votre cas précis, et au stade où vous en êtes...

bisane

Re PS...

Il doit s'agir de ça... Sauf que vous, vous n'en êtes plus du tout à ce stade !  >:( >:( >:(
Peut-on saisir ma voiture ?