• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

2ème depot de dossier - irrecevabilité confirmée par le JEX - stratégie et IP

Démarré par BEKA89, 23 Mars 2012 à 10:51:54

« précédent - suivant »

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BEKA89

et bien celle où on doit 15148 euros avec la saisie des deux voitures

le mail que j'ai envoyé a propos de la vente de la punto est ok mais est ce qu'il prendront quand meme la sandero et les meubles

finalement on refuse l'aide de mes parents et vendre la punto

catsen

Vous avez mise en vente la punto?

je pense que les frais vous incombent puisque c'est passé au tribunal déjà

BEKA89

oui pour la punto  ;)

mais faut qu'on garde la sandero sinon mr perd son taf  >:(

Comailles

Citation de: BEKA89 le 01 Septembre 2012 à 17:34:56

frais avancés par creancier 9.40e

article 700 300e

interetscalculés 1243.67

Beka, oui c'est à vous de payer ces frais, c'est inscrit sur le jugement.

catsen

donc il faut vraiment vendre la punto le plus rapidement possible et avant la date de vente

Dave482

Re:bjr;

Désolé j'ai pas pris le soin de lire toute les pages postées depuis pendant mon absence sur votre topic donc mon message était à coté de la plaque. Je m'en excuse.

Je suppose que l'hissier ne vous a pas répondu suite à la lettre expédiée en urgence vers le 10 aout???

Dans tout les cas la vente de cette voiture - PUNTO - représente un pas dans la bonne direction comme cela a été dit tantôt par les uns et les autres. L'idéal aurait bien sûr été de vendre les deux véhicules - PUNTO + SENDERO - quitte à en racheter un de plus faible valeur le temps de vous désendetter bien comme il faut mais parfois il n'est pas toujours facile pour un homme d'abandonner son véhicule....

Citation de: BEKA89 le 01 Septembre 2012 à 17:34:56
sur le doc c'est marqué
article 700 300e
interetscalculés 1243.67
frais exposes ce jour 1121.29
C'est à qui de payer çà  ???

L'ensemble de ces sommes est légitimement mis à votre charge à l'exception peut être du coût de la sommation de payer délivrée à priori en début de dossier, écartée par le magistrat et réintégrée en douce généralement par l'huissier après coup.

Sauf miracle, la vente de la PUNTO ne soldera pas le dossier et DANS LE MEILLEUR DES CAS - ce qui n'est pas dit!!!!! - l'huissier va certainement laisser planer l'épée de damoclès sur la saisie via un sursis aux opérations de vente, à charge pour vous de reprendre vous échéances.

De toute manière vous allez en avoir le coeur net la semaine qui vient à vue de nez à partir de mercredi pour la vérification et l'enlèvement éventuel de tout ou partie des biens inventoriés....

Là il va falloir rester forte mais toutes les mamans sont fortes!!!!
"LE DEBITEUR EST PLUS FORT QUE LE CREANCIER" (Honoré de Balzac)
Esprit d'escalier

feufolette

dave, beka ne m'a pas répondu sur le compte où apparemment ses parents avaient placé de l'argent pour elle à son insu .   (compte épargne à son nom ?  si oui saisisable dès qu'il trouve l'info ? )
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Beka parle d'une "aide" de ses parents... je doute que le compte soit à son nom...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Au sujet de cette aide des parents, j'ai un point de vue mitigé.

Je considère que des parents qui donnent de l'argent à leurs enfants qui devraient avoir un dossier de surendettement, c'est de l'argent que l'on donne aux créanciers. Au lieu d'aider sa famille surendettée, on aide les créanciers.

Par contre il ne serait pas incohérent de vendre les 2 voitures, et que les parents achète une petite voiture (pas une BMW cela fini toujours par se savoir) pour assurer la possibilité d'aller au  travail. Si on veut faire les choses légalement on fait un contrat réméré les parents restent propriétaire de la voiture insaisissable !!! et on en a usage très légalement
.

BEKA89

Citation de: feufolette le 01 Septembre 2012 à 21:40:01
dave, beka ne m'a pas répondu sur le compte où apparemment ses parents avaient placé de l'argent pour elle à son insu .   (compte épargne à son nom ?  si oui saisisable dès qu'il trouve l'info ? )

Non c'est un compte que mes parents ont ouvert à leur nom et ils ont mis de l'argent en cas de coup dur

BEKA89

Une question sur l'argus j'ai trouvé la cote de la punto elle fait 10000 euros pensez vous qu'en donnant la somme total à l'huissier celà peut ralentir la saisie et reprendre l'echeancier

feufolette

Citation de: BEKA89 le 22 Août 2012 à 10:13:04
pour mes parents voir si ils peuvent nous aider financièrement <a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#">car</a> ils ont gardé un compte qu'il m'avait ouvert à la naissance en cas de coup dur  ;)

@ bisane  le titulaire n'était pas précisé -  et ça fait une énorme différence....  je sais je pinaille je pinaille

beka  suis ravie que n'aie pas coupé le contact,  pour le versement du prix argus à l'huissier je ne sais pas, je pense que dave pourra répondre.   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Comailles

nounours

la réponse vous l'avez et elle vous a été donnée sans jugement et pour vous aider pleinement, commailles a raison....  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore