• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

2ème depot de dossier - irrecevabilité confirmée par le JEX - stratégie et IP

Démarré par BEKA89, 23 Mars 2012 à 10:51:54

« précédent - suivant »

alcyone

Beka ce n'est pas "on essaie" c'est "vous devez le faire" car au vu du tableau vous pouvez y arriver.

Sinon tes assédics tu les touches jusqu'à quand ?

et après connais tu le montant de ce que tu vas toucher ?

BEKA89

pour les assedics il me reste 18 j d'indemnités mais là suis plus demandeur d'emploi

après SOIT  je vais toucher ASS mais je sais pas combien  ou je prends conge parentale et je toucherais 383.59 euros de complement de libre choix d'activité puis 182.43e allocation de base,puis 127.05 en allocation familliale soit au total  693.07

Persévérance

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

alcyone

Citationaprès SOIT  je vais toucher ASS mais je sais pas combien  ou je prends conge parentale et je toucherais 383.59 euros de complement de libre choix d'activité puis 182.43e allocation de base,puis 127.05 en allocation familliale soit au total  693.07
contre 900€ aujourd'hui  :-\
du coup ça va devenir compliqué pour ton mari et toi de tenir votre budget  :-\

Beka je crois que pour vous sortir d'affaires il faudrait vraiment que tu te trouves un boulot hein, car là vous allez droit dans le mur  :-\

et il faudra répondre à la question de persé  ;)

BEKA89

tout est noté dans le tableau(loyers,edf,impot mr retard 117 euros et taxe habitation 394,eau 250 plus facture à venir )

BEKA89

alcyone

Persévérance

Je vais être un peu directe mais vraiment Beka pour sortir de cette situation vous ne pouvez plus vous permettre d'avoir des retards dans les charges.
Et, quand on regarde votre tableau, vous avez de quoi faire face à ces charges, c'est pas la joie, ok, mais vous devez y arriver.

Qu'est ce que vous dit la conseillère en économie ?

alcyone

Citationbac de laboratoire
heu comme j'suis blonde ça peut t'amener à faire quoi comme boulot cette formation ?

BEKA89

honnetement à rien car c'est minimum niveau bts il faudrait que je reprenne des etudes

après j'ai 5 ans de qualité dans l'automobile et travail en industrie

zorah0412

Citation de: Persévérance le 24 Octobre 2012 à 17:07:35
Je vais être un peu directe mais vraiment Beka pour sortir de cette situation vous ne pouvez plus vous permettre d'avoir des retards dans les charges.
Et, quand on regarde votre tableau, vous avez de quoi faire face à ces charges, c'est pas la joie, ok, mais vous devez y arriver.

Qu'est ce que vous dit la conseillère en économie ?

c'est bien ce qu'on dit depuis le début.......beka, tu devrais réussir à assurer tes charges et quelques remboursements ;)
Dans la douleur certes...mais quand même!

Vous n'êtes pas la famille catastrophe du fofo...les vraies catastrophes sont ailleurs  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BEKA89

la conseillère en eco me donne des cours de gestions (tableau)

et puis là sur le conseil de la conseillère on va mettre tous les paiements des charges en prelevement automatique pour le

debut de chaque mois depot de la paie

la on change les assurances des voitures on les passes au tiers simples

pour la mutuelle on va etre sur celle de l'entreprise

zorah0412

Cool pour la mutuelle!
les mutuelles d'entreprises sont en général très avantageuses......

les voitures, elle sont toujours gagées?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Du coup, si tu ne retravailles pas, vous n'avez plus besoin de 2 voitures ? (ce qui permettrait d'économiser des frais d'assurance).

Il faut aussi envisager une formation avec pôle emploi, tu en as déjà discuté avec eux ?

Et il faut payer les charges de ce mois ci ...