• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

J'ai honte et peur!!!

Démarré par finca, 22 Mars 2010 à 18:02:14

« précédent - suivant »

coco17

Bonjour finca :)

C'est bien d'avoir chaussé les bottes de 7 lieues....car vous avancez à pas de géant ;)

Bises et courage.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

cath

il faut continuer comme ce fanca voir positive
avec les spécialistes du forum vous allez trouver une solutions, moi mm je ne serais pas d une grande aide pour vous
mais je suis contente de voir que vous allez mieux
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Hello, Finca !

Relisez le fil que je vous ai déjà indiqué : crédit revolving et contrat, et vérifiez que vous ne pouvez pas demander la déchéance aux intérêts.

Vous pourriez, parallèlement, demander un délai de grâce... pour au moins un crédit.

Paron si la question vous a déjà été posée, mais y a-t-il une association C.S près de chez vous ?

Finca, vous avez repris les armes... ne l'chez pas le morceau !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

finca

Bonjour et merci d'être toujours là.
Non, il n'y a malheureusement pas d'association C.S près de chez moi.
Je lis et relis toutes les infos du site, mais je voudrai bien savoir ce qu'est un délai de grâce?
En attendant le R.V avec ma banque, je continue d'explorer toutes les pistes.Je vous tiens informé.
Bises à tous.

finca

Le délai de grâce ne s'adapte pas à mon cas.
Je dois aussi vous dire que je n'ai aucun problèmes de boulot , mise à part que ce ne soit qu'un mi temps, je n'ai aucun retard de paiement des mensualités, j'ai juste trop a rembourser pour ce que je gagne, ce qui en soit est déjà important!
Voilà, je continue à me battre et si je m'en sors, ce dont je ne doute pas, je pense très fort faire en sorte d'aider les gens qui sont dans mon cas, voire à rejoindre C.S pour créer une antenne dans ma région.
Je crains cependant que le JAF n'intervienne avant voire en même temps que le JEX.
Tant pis, tant qu'il y a de la vie ....

bisane

Finca, si vous prenez le temps de réfléchir, et dons d'argumenter, je crois qu'il peut se tenter, le délai de grâce...
Cela vous oblige à vous mouiller mais :
Mr le juge...
J'ai décidé de me sortir d'une véritable panade, qui me rend encore plus dépendante de mon mari, alors que, justement je souhaitais me sortir de cette tenaille.
J'ai tant à rembourser, et tant de mensualités.
Je souhaite assumer mes responsabilités, et la loi ne me le permet pas.
Si vous m'accordez ce délai de grâce, je pourrai me sortir seule de cette situation, et ne pas être dépendante de mon mari qui n'a rien à voir avec cette histoire...


Il me semble que vous ne risquez rien, et que l'argumentation est bien sûr à peaufiner, mais qu'elle peut se tenter.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

Bonjour finca :)


Qui ne tente rien n'a rien ,alors pourquoi pas lui faire cette petite bafouille au juge ?

Bises et bonne journée .

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

joe13

bonjour finca

vous ètes de la région paca comme moi

il y a une as. c----s à toulon

je vous lis depuis le début et avec l'aide des personnes très compétentes de ce forum je suis sure que vous allez trouver des solutions.

vous avez de la volonté et du courage finca  ;)

bonne journée

joe

bisane

Finca, les réponses qui vous ont été faites sur l'ex forum... un peu en désordre...

joel29   Au sujet du délai de grâce il s'agit bien d'une disposition où le juge à une large marge d'appréciation.<br /><br />Pour en avoir discuté avec eux, ils aiment l'idée: le délai ne doit pas envoyer la personne dans une impasse. Ils vont s'attacher à votre démonstration des démarches, qui vont créer la capacité pour reprendre les paiements au bout du délai de grâce.<br /><br />Dans votre cas ce qui est difficile, c'est la capacité de remboursement, il me semble que vous aurez du mal à vous passer entièrement de l'appui financier de votre mari.<br /><br />Mais je respecte la volonté que vous avez de chercher une solution seule. Ce sera plus facile à vivre, vous aller au bout des solutions possibles et ensuite votre mari participe par une augmentation de sa part dans votre budget.<br /><br />Dans la demande du délai de grâce vous devez demander la vérification de l'article 313-9 du code de la consommation, normalement le juge doit le faire même si vous ne le demandez pas.<br /><br />Sachant que c'est une simple démarche auprès du tribunal, par courrier. Le seul risque c'est le refus.

   Bonsoir FINCA,<br /><br /><br />Le délais de grâce article 1244-1 du code civil pour saisir le Juge. TRIBUNAL D'INSTANCE.<br /><br />José33120
   
   Salut&nbsp; à tous, ce soir ma dernière fille, on en a eu trois, fête ses 25 ans.C'est un bonheur, elle est jeune, belle et heureuse. C'est la méga teuf!<br />Mais vous savez quoi? Cette petiote travaille dans une banque qui c'est dit verte, vous voyez laquelle est ce? elle ne sait pas que sa maman est dans la mouise, et ce soir je vais vais lui faire plein de bisous parce que je l'aime hyper fort, et quelque part au fond de moi il y aura toujours cette honte, que je surmonte peu à peu car&nbsp; me battre, m'aide.<br />Allez je vous bise tous, je vais fêter mon bébé.
   
   Finca, profitez pleinement de ce moment, sans honte ni arrière-pensée !<br />Vu ce que vous dîtes, vous n'avez pas à en avoir... et c'est même plutôt une réussite !<br /><br />Et ensuite, on continue à avancer avec vous.
   
   Bonsoir Finca <br /><br />Joyeux anniversaire au grand BB et surtout ne pensez a rien d'autre qu'a faire une mega teuf!!!!!!! ;D
   
   Et je penserai quand même à cette équipe formidable que vous formez.
   
   voue êtes excellent!!!!comment vous faites?????&nbsp; :D
   
   finca <br /><br />Passer une super soirée avec votre fille&nbsp; méga teuf!<br /><br /><br />celtic
   
   Finca.... bises à votre fille pour ses 25ans, de la part d'un drôle de Breton !!!<br />Sans lui dire&nbsp; ;) Maman c'est qui celui là?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

finca

Salut à vous tous, heureuse de vous retrouver, je n'arrivais plus à me connecter sur le forum, et vous me manquiez! voilà qui semble réparé, malgrè un peu de désordre. Pas grave, on est à nouveau ensemble;
Pour ma part j'attends une réponse de ma banque et j'ai pu trouver un autre boulot pour l'aprés midi, vu que je ne travaillais que le matin, ça va m'aider à payer mes dettes!!!
Je vous tiens au courant bien sûr, courage à toutes et tous, on va y arriver, y a pas de raison.
"Qui ne tente rien n'a rien" qui c'est qui a dit ça? Bof, peut être moi après tout! ;)

ISI

Finca, super pour ce nouvel emploi. :-*
Nounou d'enfer!

finca

Un petit coucou avant d'embrayer sur mon deuxième boulot!
Le moral remonte tous les jours, grâce à vous et tous vos conseils (même si je les suis pas tous: oh, la vilaine!)
Quelques démarches en cours d'aboutissement, une légère augmentation de revenus, une énorme envie de m'en sortir SEULE, et peut être bientôt le bout du tunnel.
Prendre les problèmes à bras le corps et ne plus faire l'autruche, être un peu adulte(un peu seulement, je veux pas devenir une vieille chi....)et savoir votre présence, voilà tout ce qui m'aide à remonter.
A très bientôt des nouvelles.

ISI

Merci pour ce coucou Finca et repassez de temps à autres...
Bisous.
Nounou d'enfer!

bisane

Citationet peut être bientôt le bout du tunnel.
Je vous le souhaite de tout coeur !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonsoir finca

Allez finca on garde cette optimisme et on fonce. On ne s'arrête pas en si bon chemin. Bravo pour sur courage. Nous sommes tous là pour vous aider.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.