• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

mouise91 - irrecevabilité confirmée par le JEX

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25:42

« précédent - suivant »

cath

désolé pour vous que ca se soit si mal passé
c est pas rassurant de voir des juges comme ca
comme on dit il y a toujours la lumière au bout du tunnel
tout est plus beau quand la vie est en rose

mide462

Bonjour Mouise91

Je suis désolé également que ce se soit passé ainsi, mais peut être qu'il ne faut pas trop se fier au apparences. Essayer de ne pas penser au pire, même si ce n'est pas facile; je vous souhaite pleins de bonne choses et gardez la tête haute.

Amicalement
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Laurence91

Bonjour,

Merci d' essayer de me remonter le moral!
Mais même mon avocat est pessimiste et lui pourtant as l' habitude!

He pendant que j' y suis c' est quoi mise sous curatelle? elle plaisantait ou peu me faire ça? et en quoi ça consiste ? :'( :'( :'( :'(

Michel

Bonjour MOUISE,

Vous êtes tombé sur une JUGE dure en terme de discussion , au ton sec pour vous culpabiliser , vous donner la leçon et surtout de bien la retenir.

Elle écoutait à demi-mot , vous savez les histoires doivent toutes se recouper à un moment ou un autre sur "on avait besoin, c'était nécessaire" , alors oui elle à l'habitude d'entendre ce genre de propos.

Elle vous a dit "vous me rabachez tous la même chose" mais est-ce pour autant que tous ceux qui rabachent la même chose sont déclarés irrecevables ?

Cette dame est la pour juger et ensuite trancher dans un sens ou l'autre mais surement pas donner l'irrecevabilité à tous , sinon ce n'est plus la peine de maintenir cet échelon judiciaire.

Vous savez , souvent qui sont le plus dure devant vous sont ceux dont la décision étonne le plus souvent , certes celà passe par une bonne leçon de vie mais il faut bien que votre passage soit marqué dans votre tête. Imaginez un JUGE qui vous dit , "ah oui vous n'avez vraiment pas eu de chance, c'est pas juste, je vous plains, si j'avais été à votre place j'aurai fait la même chose" , vous en diriez quoi ? vous en retiendriez quoi ? pas grand chose sinon un bon souvenir de cette dame et peut être un jour retomber dans une mauvaise gestion.

Allez MOUISE, ne vous fiez pas aux apparences, personnellement je préfère avoir à faire à quelqu'un de dure en parole mais qui vous donnera une chance plutôt que l'inverse.

mouche

Coucou Mouise,

Je suis désolée de tout ça pour vous ....    ça me rappelle lorsque nous sommes passés à Biarritz devant une Juge  ;   un peu comme la vôtre, pas facile, pète sec, pas aimable, etc  ......     (et moche en  +++++ !!!!!)

Ma pauvre Mouise, je ne sais que vous dire ....    je comprends votre désarroi, car je l'ai vécu aussi et il est vrai que c'est très difficile à vivre !!!!  On se sent plus bas que terre et on se demande ce qui va bien nous tomber dessus ....

Pour la mise sous curatelle, je pense qu'elle a dit cela pour vous impressionner.  En fait, c'est lorsque qu'un juge désigne une personne qui gère votre budget et d'autres choses de la vie quotidienne, à votre place.  Ce peut-être un membre de votre famille par exemple ....  

Ne vous prenez pas la tête avec ça, car c'était simplement pour vous impressionner et vous faire réagir ....
Cela ne se met pas en place comme ça et surtout pour ce genre de choses !!!!!!

Mouise, je vous embrasse et vous avez tout mon soutien...

@ +++++

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

julia26

Laurence je suis peinée que vous ayez du subir une telle épreuve  :-\

Mais ne perdez pas espoir elle vous a bousculée  ok mais c'est aussi pour vous impressionner et vous culpabiliser

Courage Laurence rien n'est encore perdu

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Laurence91

Re

Oui vous avez sans doute tous raison et surtout Michel!

Oui c' est clair que l je me suis prise une bonne baffe!

Un autre truc , rien à voir mais je viens de le remarquer! pk moi j' ai mon ip qui apparaît et d' autres c' est noté  journalisée?

SLOOP

Bonjour,

Je viens de m'inscrire dans ce forum,
j'ai connu ce que vous venez de vivre et cela me rappelle de trés mauvais souvenirs, même si ma juge était un peu plus "sympa" que la votre (mais je n'avais pas d'avocat). Je crois que maintenant il n'y a plus qu'à attendre, et se dire quand même que prés de 90% des dossiers aboutissent favorablement, alors pourquoi pas le votre. Vous n'êtes pas récidiviste et vous avez la volonté de regler votre dete!!!
C'est un trés mauvais moment à passer, pour ma part, j'en suis sorti et aujourd'hui je rembourse. Même si ma femme et moi nous faisons des miracles pour vivre avec 7€ par jour (une fois tout reglé) mon dossier était délicat et j'estime avoir eu de la chance, et c'est pourquoi je viens sur ce forum pour essayer d'aider les personnes qui en ont besoin. C'est important la solidarité. Il faut gérer ce temps d'attente (en ce qui me concerne, j'ai attendu le jugement prés de 3 mois) Il faut penser à autre chose (c'est plus facile à dire qu'à faire...). Moi, j'ai eu de trés bons conseils avec la Fédération "C.S"
Bon courage à vous et soyez confiante, il y a toujours une solution.

Laurence91

Bonsoir,

Merci pour votre soutien!

Oui maintenant faut attendre, pas évident!

En tout cas encore merci pour vos petits mots d' encouragement. ;) ;) ;)

loganserval

Bonsoir Sloop et bienvenu sur le forum,

Je lis dans votre message que comme beaucoup d'entre nous, vous avez connu le surendettement que vous semblez aujourd'hui, comme vous le dites, vous en être sorti.

Peut-être pourriez-vous ouvrir un fil particulier où vous nous feriez partager votre expérience, vos attentes, vos doutes, et vos pistes pour s'en sortir.

Je vous mets le lien de la section où vous pouvez poster votre témoignage :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php/board,32.0.html

Merci à vous en tout cas pour ce message encourageant.

Loganserval

loganserval

Mouise,

Je viens de lire votre résumé sur votre après-midi et je suis sincèrement désolée pour vous que cela se soit passé ainsi...

Mais dites vous que maintenant c'est passé, c'est terminé et prenez le temps de vous poser un peu.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais j'imagine que le stress d'avant l'audience et ce qui s'est passé à l'audience a dû vous vider.

Il sera toujours temps de reprendre "le combat" dans quelques temps.

courage à vous mouise
loganserval

Lila

Bonjour,
Que dire si ce n'est que je suis triste de ce qui vous arrives ...
Ne perdez pas espoir ,je sais facile a dire et si j'étais dans votre cas je me sentirai tout aussi mal....
Mais l'agressivité du juge n'est en rien négatif pour votre dossier (enfin je pense) Un juge se doit être dure ....
Bises et courage...
Lila
La vie n'est pas un long fleuve tranquille,mais elle est pleine de petits bonheurs qui  aide a avancer....

ISI

Mouise,

on a déjà lu des témoignages de certains d'entre nous "malmenés" par le ou la juge et qui ont été contre toutes attentes, à leurs yeux, été déclarés recevables. ;)

Alors, on y croit encore.
Nounou d'enfer!

bisane

Hello, Mouise !

Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit !

Je garde en mémoire le cas de ... Samy, qui, comme vous, était revenue effondrée, et s'était pris une belle leçon de morale.... pour finalement être déclarée recevable !
Pas question d'entretenir de fausses illusions, mais, Mouise, attendez la décision.... dont vous ne savez encore rien.

Votre pseudo résume bien votre parcours, et vous en avez vu d'autres, dont vous vous êtes sortis !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mouche

Coucou Mouise,

J'espère que vous allez un peu mieux qu'hier ...     C'est vrai que dans ces situations, le moral en prend un coup !!!!!!   Je connais ça pour l'avoir déjà vécu...

Vous verrez, néanmoins, que par la suite, vous serez plus forte et prête à mieux affronter les choses...

Dans un mois environ, vous aurez la réponse définitive, et pendant ce temps, essayez de vous reposer un peu et de prendre du recul.

Je suis de tout cœur avec vous.  Je vous embrasse...

@ +++++

mouche

Tous les messages sont un espoir ...