• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

mouise91 - irrecevabilité confirmée par le JEX

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25:42

« précédent - suivant »

Laurence91

Catsen

merci je le sais! par contre je vais tél à la CVAV pour savoir s'ils vont tenir compte de cette prime exceptionnelle !

je vous dirais ça dés que je les aurais eu au tél!

merci 

Laurence91

bjr

je viens d' étudier mon second dossier de franmachinchose

idem, je n' ai que le contrat initial, aucun avenants de signés malgré plusieurs lettre de relance.

Idem, augmentation de réserve sur le relevé uniquement.
pas de borderau de rétractation.

Ils ont tenté en avril 2010 de me faire signer un "credissimo"  crédit fixe avec un taux un peu moins élevé, contrat que je n' ai pas signé car cela impliquait que je reconnaissais leur devoir cette somme.

- 10/1998 RESERVE DE 15000 FRANCS SOIT 2286.73 EUROS.
-01/2006 AUGMENTATION DE RESERVE A 3800 EUROS
-01/2007 AUGMENTATION A 4500 EUROS
-05/2007 AUGMENTATION A 6000 EUROS

Et en janvier 2011 , j' ai reçu une somation de payer chez un huissier!
du coup depuis cette date je leur payait ma mensualité à eux!
sauf que depuis juillet je repayais à FRANMACHICHOSE, car vous m' aviez dis que je n' avais aucune obligation de passer par eux, car ce n' est pas un jugement!

donc pour moi dossier identique, qu' en pensez vous, je cesse mes paiements à eux aussi?

bisane

Citation de: Laurence91 le 12 Septembre 2011 à 12:47:46d' après eux, pour redéposer en BDF je dois attendre le décès de mon mari!
sinon ils prendront en compte ses revenus!
Ben... vous avez d'ores et déjà une perte de revenus, non ?

Citationpour toucher la pension de reversion qui équivaut à 54 % de sa retraite actuelle, il ne faut pas déclarer plus de 18700 euros or moi pour 2010 j' ai touché plus car j' ai touché une prime de délocalisation de ma boîte ! sans cette prime je serais en dessous!
J'espère que c'est révisable !  >:( >:( >:( >:(

Citation de: Laurence91 le 12 Septembre 2011 à 12:52:03là en l' occurence c' est quoi la clause abusive que je sache?
Paragraphe II.3 expliqué ici : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=90.msg150830#msg150830
Et je crois que oui !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Citation de: bisane le 12 Septembre 2011 à 13:26:52
Citation de: Laurence91 le 12 Septembre 2011 à 12:47:46d' après eux, pour redéposer en BDF je dois attendre le décès de mon mari!
oui c' est sur, je l' ai dis au conseiller social, pour lui je dois attendre le décès!

Citationpour toucher la pension de reversion qui équivaut à 54 % de sa retraite actuelle, il ne faut pas déclarer plus de 18700 euros or moi pour 2010 j' ai touché plus car j' ai touché une prime de délocalisation de ma boîte ! sans cette prime je serais en dessous!
je vais voir avec eux! à moins que dieu s' en mêle et que mon mari tienne le choc jusqu' en 2012 , ça m' écoeure de devoir penser comme ça pour toucher des sous, suis dégouttée!

Citation de: Laurence91 le 12 Septembre 2011 à 12:52:03là en l' occurence c' est quoi la clause abusive que je sache?
Paragraphe II.3 expliqué ici : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=90.msg150830#msg150830
Et je crois que oui !  ;)

oui j' ai lu et tout noté!

merci Bisane!

bisane

Citation de: Laurence91 le 12 Septembre 2011 à 13:34:48
Citation de: bisane le 12 Septembre 2011 à 13:26:52
oui c' est sur, je l' ai dis au conseiller social, pour lui je dois attendre le décès!
Il essaie d'économiser la BDF... mais pour vous, la question n'est pas là...

je vais voir avec eux! à moins que dieu s' en mêle et que mon mari tienne le choc jusqu' en 2012 , ça m' écoeure de devoir penser comme ça pour toucher des sous, suis dégouttée![/quote]
Ben ouais...  >:( >:( >:(

Laurence91

Bonjour;

Bon je viens d' avoir la CNAV en ligne, je donne l' info car cela peut servir à d' autres.............

Oui le plafond est bien de 18720 euros à ne surtout pas dépasser!
donc bien réfléchir avant de faire des heures sup ou de se faire payer participation et autres...........

Non ce n' est pas perdu à vie! on peut faire une demande chaque année! bon à savoir...............car c' est recalculer tous les ans...........donc bien faire gaffe au plafond................

car  il faut savoir que la pension de reversion fais environ 54% de ma pension de la CNAV + la retraite complémentaire ce qui dans mon cas précis me ferait une sacré bouée de sauvetage, presque le montant de mon loyer, ce qui n' est pas négligeable.........

Bon à savoir...........

alcyone

Merci pour les infos Laurence
Bon courage à vous  :-*

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Laurence91

PLUDESOUS

bbbo
Du positif c'est toujours ca de pris Laurence.
:-*

bisane

Citation de: Laurence91 le 12 Septembre 2011 à 19:44:06mais punaise faut savoir tout cela............. ???
Ben justement, le problème c'est qu'on ne sait pas !  >:( >:( >:( >:(

nade

bonjour Laurence,

juste un petit mot, un coucou, pour vous dire que je pense à vous, même si j'ai été discrète depuis ce WE (ma fille est arrivée samedi!)
bises Laurence,
et bonne journée à vous, j'espère, malgré tout!..
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

coco17

J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

Laurence91

Bsr

bon rendez vous avec mon avocat le 16/09  va falloir qu' il se bouge les fesses celui là................suis pas d' accord! suis pas contente.........! grrr grrr ffouR ffouR ffouR

prochain tribunal le 17/11 sic à Longjumeau avec ma juge adorée ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat