• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

mouise91 - irrecevabilité confirmée par le JEX

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25:42

« précédent - suivant »

Laurence91

Bonsoir!

Bon demain retour dans l' autre hosto pour une nouvelle chimio!
Etat général en stand bye!
Il est douloureux, affaibli............mais il tient le choc! des fois je me demande si les toubibs ne se seraient pas gourrés! ben non! j' au vu la toubib, ...................ça seras peut être plus long mais irrémédiable!

oups moi j' adore le champagne.............

Allez go, je vais aller dîner et regarder la télé.................

Bonne soirée!

Laurence91

Bonjour

Pour en revenir à la FORCLUSION, y as t il beaucoup de monde ici qui ont gagné   contre des créanciers ?

Car je me pose toujours beaucoup de questions concernant la manoeuvre de mon avocat, à savoir .pour faire bref :

1 er incidents de paiement  juillet 2009 pour 22 dossiers car mon PRO...io à ma banque lui c' est janvier 2010 ( donc lui encore paiement de bonne foi ! )

4 dossiers jugés  + 3 dossiers pour lesquels j' ai un accord ( dont 1 avec assurance décès)  pour tous les autres dossiers , pas d'IP, rien au tribunal.............donc le délai des deux ans est terminés..........pour lui FORCLUSION................

Voilà pk j' aimerai savoir si d' autres sont dans le même cas! et s' ils ont gagné avec cette façon de faire?

Comailles

Bonjour Laurence,

Je n'ai pas les pseudo en tête mais de mémoire le "taux de réussite" est plutôt bien sur les IP ;).
Souvent les sommes sont revues à la baisse.

bisane

Laurence, je vous avais déjà répondu là dessus.
Si les crédits sont forclos... ils sont forclos. Point !
La seule chose que vous pouvez vérifier (mais je crois qu'on l'avait déjà fait aussi) c'est combien les mensualités de contact ont pu éponger de mensualités contractuelles), pour être certaine des délais.

Une chose est sûre : la forclusion intervient 24 mois après le 1er incident de paiement non régularisé.
Et ça, c'est incontestable.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Bisane

oui merci , je le sais .............mais je trouve bizarre que j' ai autant de dossiers qui vont passer à l' as?

Suis je la seule?

"La seule chose que vous pouvez vérifier (mais je crois qu'on l'avait déjà fait aussi) c'est combien les mensualités de contact ont pu éponger de mensualités contractuelles), pour être certaine des délais."

Mon avocat m' as dis et j' essaies de lui faire confiance, peu importe les montants de bonne foi versés! pour lui seul compte le délai ( 24 mois ) et l' absence d' IP!

bisane

Pas absolument exact, car il s'agit bien du premier impayé non régularisé.
Or les mensualités de contact doivent être en priorité destinées à la régularisation.
Donc si cela totalise par exemple 3 mois de mensualités, ça retarde d'autant le point de départ.
Ché pas si c'est très clair...

Exemple :
- mensualité contractuelle = 200 €
- arrêt = juillet 2009
- mensualité de contact = 10 €, depuis octobre 2009
- total mensualités contact = 240 €
- départ du délai de forclusion = Août 2009, et non plus Juillet

Laurence91

Citation de: bisane le 10 Octobre 2011 à 18:50:58
Pas absolument exact, car il s'agit bien du premier impayé non régularisé.
Or les mensualités de contact doivent être en priorité destinées à la régularisation.
Donc si cela totalise par exemple 3 mois de mensualités, ça retarde d'autant le point de départ.
Ché pas si c'est très clair...

Exemple :
- mensualité contractuelle = 200 €
- arrêt = juillet 2009
- mensualité de contact = 10 €, depuis octobre 2009
- total mensualités contact = 240 €
- départ du délai de forclusion = Août 2009, et non plus Juillet

merdoum mais ça change tout!

je lui tél demain matin!

Laurence91

Donc si je comprends bien, il faut que je recalcule tout ce que j' ai versé par rapport à l' échéance initiale?

Laurence91

je prends un cas concret pour voir si j' ai bien compris!

Bohomme vert, mensualités de 225 euros!
j' ai versé entre juillet 2009 et septembre 2011
la somme de 1650 euros : 225.00 = en gros 7 mois donc forclusion en mai 2013?

mais ce n' est pas du tout ce que me raconte mon avocat...................grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrmoi j' ai rien donné ce mois ci , comme il m' as dis! toute manière avec les grosses sommes des jugements, je ne pouvais pas!

bisane

C'est un peu plus compliqué que ça, parce que les intérêts et pénalités se rajoutent. Mais il faut en effet regarder la chose de près...
Mais forclusion en février 2 012.
Juillet 2009 + 7 mois = février 2010

Laurence91

Citation de: bisane le 10 Octobre 2011 à 21:00:40
C'est un peu plus compliqué que ça, parce que les intérêts et pénalités se rajoutent. Mais il faut en effet regarder la chose de près...
Mais forclusion en février 2 012.
Juillet 2009 + 7 mois = février 2010

donc en gros il ne faut pas d' IP avant février 2012?

je tél demain à mon avocat, car lui le bougre ne m' as pas dis ça comme cela......................grrrrrrrrrrrrr

Marie94

bisane

En même temps, je me dis que...
Vous maintenez des petits versements (genre 10 €), histoire qu'ils ne réagissent pas trop vite...et vous devriez atteindre les délais !  ;)

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence91

Bonjour,

Bon je viens d' avoir mon avocat au tél et là il m' as confirmé qu' il y avait forclusion, paiements de bonne foi ou pas !!!!! 

quelques soient les montants etc............du moment que le créancier n' avait rien intenté en justice pendant ces 24 mois.( IP ) car déposer le  dossier chez un huissier n' est pas une action en justice!

Que je ne m' inquiète pas! que je ne paye plus rien! comme lui me le dis.........
Que tous les jours ou presque il traite cela au tribunal!
Qu' il as l' habitude car il as de plus en plus de clients, clientes  dans la même situation que moi !
Que je lui fasse confiance comme je l' ai fais jusqu' à maintenant!

Et il est vrai que malgré mes deux ans de galère , je m' en tire pas trop mal..........

je ne lui ai  dis que mes sources venaient du forum entraide de surendettement  ou j' étais ( je lui en avais déjà parlé )

Il m' as répété , de lui faire confiance..........

Alors sincèrement , je suis dubitative, perplexe , je ne sais plus trop quoi penser...........j' en suis désolée..........

Vous m' avez toujours soutenue ! et là je suis perdue............j' aurais tellement envie d' y croire..........