• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

mouise91 - irrecevabilité confirmée par le JEX

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25:42

« précédent - suivant »

bisane

Citationet oui il as bien encore sa chambre!
Il reçoit sa feuille d'impôts chez vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Bonsoir,

Il as terminé ses études en juin 2009 , il as bossé en intérim ( pas tout le temps) jusqu' à la fin de l' année et là on vient de faire la première     déclarations d' impôts! hé oui son adresse officielle c' est chez nous!

tant qu' il est en caserne c' est comme ça! après s' il as un logement militaire c' est différent!

bisane

Donc tout va bien !  :D

YANNICK8

bonjour
je pense fort a vous et crroise les doigts
je vous souhaite autant de chance que moi pour votre recours

Laurence91

Bonsoir,

Demain le 16 , je pense avoir ma lettre vers le 18!
je crois les dix doigts des  mains et des pieds  au risque de ma casser la figure................lol mais bon j' y crois pas trop, on verras bien!

Bon un je viens de trouver dans ma boite aux lettres :

un avis de passage sans enveloppes , sans rien,
comme quoi je dois me présenter chez un huissier  pour aller chercher "une signification de l' ordonnance d' injonction de payer et commandement de payer avant saisie vente.

c' est grave ce truc? je dois y aller ou pas? ne peuvent ils pas envoyer ça en recommandé? car après tout ce papier dans la boite aux lettres n' est pas une preuve !

Si cela se perd dans les tonnes de prospectus que l' on reçoit? c' est normal de procéder ainsi? en plus faut que je cherche dans mes dossiers je n' ai même pas le nom du créancier juste l' adresse comme quoi c' est dans le nord!
bon je me doute je vais aller voir ça!

y en as pas un qui fait pareil j' y perds mon latin grrrrrrrr

Laurence91

re,

Je viens de regarder dans mes dossiers, j' en ai aucun à l' adresse indiqué dans le 59700................sic je fais quoi? je ne vais pas tél à l' huissier pour savoir quel dossier c' est ! si enfin je vais le faire pour connaître les heures d' ouverture!

grrrrrrrrrrrrrrenvie de calme  sans facteur, sans courriers sur une île déserte!

bisane

Citationje crois les dix doigts des  mains et des pieds  au risque de ma casser la figure................lol mais bon j' y crois pas trop, on verras bien!
Essayez de croiser les oreilles, c'est moins risqué !  :D

Mouise, il faut absolument aller la chercher, cette IP, et oui, c'est la procédure normale... même si, je suis d'accord avec vous, elle date des catacombes, et n'est plus du tout adaptée !
Une IP doit être remise en mains propres, et contre signature.

julia26

Bonjour Laurence

Espérons que la date du 16/06/10 sera celle d'une nouvelle vie pleine d'espoirs

Nous attendons impatiemment le courrier pour la réponse d'ici 2 jours !! On y croit Laurence
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

coco17

Bonjour laurence :)

Je vous envoie pleins d'ondes positives pour aujourd'hui ;)

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

Va falloir encore un peu de patience pour avoir la réponse, mais j'espère de tout coeur qu'elle sera positive !

Laurence91

Bonjour,

Merci pour tous vos petits mot sympas, je me sens moins seule et ça fais du bien, même si je me doute à quelle sauce je vais être mangée, grrrrrrrrrrrrrrrr

Bon pour mon courrier à aller chercher, j' ai tél , ils sont ouverts le matin de 9 h à 12 heures! super quand on bosse!
En plus cet huissier est à 35kms de chez moi! pouvait pas prendre plus près! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bon ils gardent le dossier 3 mois, j' irais le chercher le 12 juillet, je ne bosse pas!

La secrétaire me dis , prennez votre matinée, grrrrrrrrr j' ai failli ne plus être polie! ben oui quand on est fauché perdre une matinée bêtement ça arrange nos petites affaires!

Des fois j' ai des envies de tous les zigouiller ( dans mes rêves!)

Bon une autre question, sic , désolé de vous ennuyer avec ça!

Un huissier vient de m' écrire en me disant que  fallait que je justifie du montant de mon chèque mensuel

Sachant que c' est mon avocat qui as fais le calcul, d' ailleurs je me demande sic' est le bon car ça ne me laisse pas beaucoup, enfin bref!

Suis je tenu de fournir à un huisier de justice mes bulletins de salaire et par la même occasion de l' informer de l' existance  de mes autres créanciers , du montant de mes dettes etc??????

De toute manière je vais attendre la reception de ma lettre....

Merci d' être là, ça fais du bien de vous savoir à l' écoute sans juger!

Merci à tous et à toutes. :) :) :) :)  

Laurence91

Exemple de barème reste à vivre sur la côte d'azur , apès addition en fonction de la composition familiale vous ajoutez le montant du loyer :

Barèmes de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur
                                   Marseille Nice Toulon Avignon Digne    Gap
Personne seule                  670     600    640      620     700    670
Couple                             900     950    820      900      900   870
Enfant de moins
de quinze ans                    170     200    180      170     175    200
Enfant de plus
de quinze ans                    210     220    180      210      200   250
Frais de crèche,
cantine, garderie             au réel au réel ds forfait ds forfait ds forfait
Complémentaire
santé                         cas par cas  0    au réel au réel au réel au réel
Droit de visite*                 67 EUR       0    au réel au réel au réel au réel

Bonjour ,   je viens de trouver ce tableau, bon ok je suis blonde! mais dois je comprendre que pour un couple la part restant à vivre est de 900 euros? sic ça ma paraît beaucoup par rapport à ce que moi je me laisse par moi....

si quelqu' un peut m' expliquer!! ou même m' aider , merci d' avance. bbbo bbbo

lili92

Bonjour mouise91, je pense que dans ce forfait il y a des frais fixe de compté... moi par exemple, seule avec deux enfants à charge, il me reste environ 450 euros par mois une fois tout payés (450 euros donc pour manger, boire, s'habiller.....)

lili
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

Man

Bonsoir Mouise,

Pour ma part, seule avec mes 2 enfants, la BDF me laisse 828 € charges déduites, ce qui correspond au montant du RSA.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

Laurence91

bsr

bon entre 450 et 808 euros y as pas photos!

Bon comment se fait il de telles différences? ça n' arrange pas mes affaires à moi, je ne sais toujours pas ce que je devrai avoir dans mon cas précis!

mais je préférerais être plus prés des 800 euros ........... :) :) :) :)