• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

mouise91 - irrecevabilité confirmée par le JEX

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25:42

« précédent - suivant »

Michel

Bonjour MOUISE,

Il serait intéressant de connaître :

1 - votre capacité de remboursement
2 - le montant total des mensualités payées pour les révolvings et le montant total pour les autres prêts.

Laurence91

Citation de: bisane le 20 Juillet 2010 à 08:19:55
Vous avez raison, le risque est que ça fasse des embrouilles... mais celles-là, vous pourrez les expliquer !  ;)

heu oui si on me laisse parler et la dernière fois ce n' était pas gagné!

Mouise, quelle était la capacité de remboursement retenue par la BDF ?

je ne sais pas! ils ne m' ont rien dis puisque irrecevable!!

Je vous recopie par ailleurs la réponse que m'a fait José (décidément...) :
En effet la recevabilité ne peut être prise en considération que dés l'instant ou Mouise à fait preuve de bonne conduite. A savoir la diminution de son taux d'endettement. Il faut qu'elle prouve sa bonne foi en montrant au JEX la baisse des créanciers et des créances. Qu'elle puisse avec des chiffre et un tableau qu'elle laissera dans la chemise qu'elle rendra au juge des choses claire. Qu'elle peut avec sa capacité de remboursement payer les créanciers, mais aussi vivre et payer ses charges fixes. il faudra aussi dans son argumentation retrouver quelques jugement qui font jurisprudence dans le même cas similaire.
Il faut convaincre . A-t'elle un avocat ? qui va l'aider ?

oui j' ai un avocat mais j' ai pas l' impression qu' il m' aide et me soutienne beaucoup, sniff

là je me tiens à mes paiements de bonne foi, mais ça ne baisse pas du tout! je suis assomée ( comme tout le monde d' ailleurs) par les taux d' intérèt!

bisane

Citationlà je me tiens à mes paiements de bonne foi, mais ça ne baisse pas du tout
C'est entre autres pour cette raison que je propose cette stratégie : au moins certains auront réellement baissé, et ce sera visible !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

@ Michel : si vous êtes partant, et que, bien sûr, Mouise, vous êtes d'accord, je vous fais passer mes petits calculs...

Laurence91

Bsr,

Moi je suis d' accord pour tout si ça peut faire avancer le schimblick!mdr

bisane

Lui ai fait un MP : j'espère qu'il sera OK !  ;)

Michel

bonsoir Mouise,

J'ai repris votre tout premier Fil et j'ai les réponses concernant votre CR et les mensualités des prêts.

Apparemment au niveau des prêts classiques ou perso il semble que vous en ayez peu et pour un montant de 477 € mensuels.

Votre CR avait été déterminée à 1250 € , moi personnellement je vous conseillerai dès à présent de privilégier ces prêts perso en versant la totalité des mensalités , avec la différence (1250 - 477 ) , vous payez en même temps une autre mensualité de ces prêts perso pour rattraper une partie du retard , et vous ferez la même chose le mois suivant jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de retard sur ces prêts.

Il reste donc 1 tiers de cette CR de disponible , et bien vous la retirez en espèces et mettez à l'abri chaque mois chez vous, celà pourra servir à toutes fins utiles. En conclusion pour les révolvings vous ne versez plus rien du tout car de toute façon au vu des taux exhorbitants et des frais de retards les versements qu vous feriez seraient à fonds perdus. En cas d'injonction vous contesterez tous ls intérêts capitalisés, les frais de retards .... etc , de plus si ces révolvings ont éé augmentés sans avenant la probabilité est très grande que le Jugefasse sauter tout ça en votre faveur.

Pour le nouveau dossier je serai d'avis de redéposer au plus tôt sans intégrer les prêts de votre frère , ainsi mécaniquement le montant de la dette diminuera ainsi que le nombre de prêt : voici ce qui pourrait l'élément nouveau ! par contre l'idéal aurait été que vous trouviez un logement moins cher ou une solution pour faire baisser vos charges car 1585 € mensuels pour 2 celà fait beaucoup , si vous arriviez ne serait-ce qu'à baisser ces harges de 100 € ce serait un plus pour votre dossier car dette qui baisse et capacité de remboursement qui augmente.

Un bémol : si vous attendez trop pour redéposer, votre dette , malgré lsoustraction des prêts de votre frère , ne diminuera pas du seul fait des taux d'intérêts révolvings donc montez votre dossier et déposez le plus tot possible.

Bon moi personnellement c'est e que j'aurai fait (concernant les révolvings, depuis le recours je ne leur verse plus rien, uniquement sur les prêts perso) maintenant quela recevabilité est confirmée ils auront tous chacun 10 €.

Pour votr avocat , vous le conservez, lui ou un autre, pour les éventuellesinjonctions. si vous deviez à nouveau plaider votre ossier BDF devant le JEX allez y en COUPLE et sans avocat

bisane

Michel, ne plus payer du tout les revolving jusqu'au re-dépôt me semble risqué.... et pourrait donner un argument de poids pour la mauvaise foi !
Je vous fais passer mes calculs, qui tentent de ménager la chèvre et le chou...

Michel

oui non , de toute façon il faudrat que laurence dépose au cours des 3 prochaines semaines , dans ce cas les 3 derniers relevés de compte feront appraitre les versements effectués soit 60 € par crédit.

dans ce cas attendre le passage en commission :
si recevable et pas de recours , continuer à verser les 60 € mensuels jusqu'à réception de l'état de créances.

si irrecevable faire comme j'indiquai , c'est ce que j'ai fait perso et le JEX a eu le tableau que j'avais fait avec mes versements.

Laurence91

Bsr

ok je vais tout lire à tête reposée!

non je ne peux pas redéposer maintenant! mon avocat m' as dis que je devais attendre le résultat de la requète en erreur matérielle!

merci pour tout, là je suis kpout, je décortiquerai vos propos demain!

Encore merci

bonne nuit!

Michel

l'avocat l'avocat  ??? merci je connais ! la minne me donnait aucune chance pour mon dossier , aurait surement préférait que celà ne passe pas et était plus intéressé pour faire du bizness avec d'éventuelles injonctions. Et bien j'ai préféré m'en passer.

Vous pouvez surement faire les 2 simultanément , en attendant ce que dira la requête , moi je n'attendrai pas pour redéposer.

Après c'est votre dossier...............

bisane

Michel, pardon,hein, mais je crois qu'un point vous échappe... et Mouise n'est pas dans la même situation que vous....
Si elle re-dépose, le dossier sera en tout état de cause déclaré irrecevable (la commission ne reviendra sur une décision du JEX).
Ce qui implique donc un nouveau passage devant le JEX, pour lequel il convient d'assurer toutes ses arrières, et prouver les efforts faits tous azimuts pour diminuer la dette.
Dans cette perspective, interrompre des remboursements serait se tirer une balle dans le pied !

Par ailleurs, et même sans qu'il y ait à attendre le résultat de la requête, impossible de re-déposer dans 3 semaines : il faut qu'il y ait un tant soit peu un élément nouveau, qui, en l'occurrence, ne pourrait être qu'une diminution de la dette.... et des efforts de remboursement patents !

Michel

oui je suis d'accord CR intégrale, c'est ce que j'ai fait mais c vrai j'ai plus de prêt perso que mouise en proportion.

Donc si irrecevable 477 à veser sur les prêts perso et le reste divisé sur les révolvings.

pour ce qui de diminuer la dette , faites le calcul , vu le nombre de révolvings et les intérêts qui courent et 8% d'indemnités légales malgré les versements ne couvriront que ces 8% , donc la dette va augmentée très vite , et les prêts du frère mêm soustrait n'auront aucun impact sur une diminution de dette s'il y a trop d'attente.

Bon à vous de voir

bisane

Ca ne diminuera pas la dette globale, mais ça diminuera le nombre de crédits...

Michel

Bonjour,

Laurence je viens juste prendre connaissance du tableau que m'a envoyé bisane , pouvez-vous me dire depuis combien de mois ces versements sont mis en place ?

ça diminuera le nombre de crédits et retranchera par ailleurs le motif de l'irrecevabilité du dossier , ce fameux prêt du frère ; il y a surement dû y avoir un loupé pour que la BDF taxe d'absence de bonne foi (elle a surement du croire que ce prêt avait été inventé pour récupérer de l'argent ,comme quoi à défaut d'attestation de prêt officiel mieux vaut éviter d'inclure ce genre de dette dans un dossier).

sinon une petite précision laurence , vous n'êtes bien que 2 ? pas d'enfants à charge ?