• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

mouise91 - irrecevabilité confirmée par le JEX

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25:42

« précédent - suivant »

Laurence91

Bonjour,

J éspère que tout le monde vas bien.

Je voudrais savoir qui pourrait m' aider à faire un courier à mon EX banque , car j' ai cherché dans les modèles mais je n' ai rien trouvé qui correspond!

Si quelqu' un peut m' aider, j' explique ce que "j' aimerai" voir figurer dans cette lettre!

En décembre 2009 , ne vous connaissant pas et étant un peu bête sur certaines démarches , j' avais fais un courrier simple à ma conseillère de Banque pour l' informer que je cloturais mon compte bancaire.

Or quand j' ai vu que la mensualité de mon provisio avait été débité le 07 janvier 2009 , j' ai fais un courrier  pour cloturer mon compte le 18 jenvier 2009 en Ar.

En février 2009 ils ont prélévé mais annulé la mensualité de 304 euros mais en mars 2009 ils ont prélevé sur un compte soldé  le prélévement du mois, portant ainsi mon solde débiteur de 338.82 euros à
701.06 euros, devenu depuis avec les frais la somme de 742.37 euros.

Donc je voudrais contester cette différence.puisque en plus mon provisio est passé de 9787.74 euros à 12600.64 euros, pas géné avec les frais ces gens là malgré mes versements de bonne foi.

Et j' aimerai solder ce petit débit assez rapidement mais je ne suis pas d' accord avec la somme réclamée.

Voilà vous savez tout, donc si une bonne âme passe par là et qu' elle peut m' aider à faire un courrier, je la remercie d' avance.

Désolé mais moi et les courriers ça fais deux!

Bonne soirée.

catsen

J'ai le même genre de problème avec une ancienne banque, c'est quand même terrible de devoir toujours réclamer

Est ce que tu avais révoqué ce prélèvement?  Il faut aussi savoir qu'une banque ne veut ou ne peut pas fermer un compte débiteur
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence91

Bsr

merci pour la réponse rapide!

Ce compte  était pile poil créditeur avant qu' ils ne commencent à n' en faire qu' à leur tête!

Mais surtout pk avoir annulé les prélévements de janvier et février pour payer celui de mars, ça n' as pas de sens!

Hé oui il faut tout le temps râler et vérifier toutes les petites lignes!

Moi je suis en train de tout eépondre , dossier par dossier et là je m' aperçois d' un tas d' aberrations...............font ch........

bisane

Ben voilà notre Mouise remontée !!!  :D

Compliquée, votre histoire...
Ils vont vous dire qu'ils ne peuvent pas clôturer un compte sur lequel il y a un prélèvement interne...

Vous devez combien à ce provisio ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Citation de: bisane le 08 Août 2010 à 21:11:36
Ben voilà notre Mouise remontée !!!  :D

Compliquée, votre histoire...

ha bon! je pensais avoir été claire! mdr

Ils vont vous dire qu'ils ne peuvent pas clôturer un compte sur lequel il y a un prélèvement interne...

Vous devez combien à ce provisio ?

je leur devais 9787.74 euros et maintenant 12600.64 euros !
eux je vais essayer de régler leur cas au tribunal car là y as de l' abus!

pour le compte bancaire  pour moi je leur dois 338.82 euros et eux réclament 742.38 euros , ben oui ils ne se gènent pas pour les intérèts!grrrrrrrrrrrrrrrr

bisane

Mouise, j'ai pas dit que vous n'étiez pas claire !!! J'ai dit que c'était compliqué !

Je laisse décanter ça pendant la nuit, et j'essaie de trouver l'inspiration...  ;)

Laurence91

Citation de: bisane le 08 Août 2010 à 21:28:02
Mouise, j'ai pas dit que vous n'étiez pas claire !!! J'ai dit que c'était compliqué !

oups désolée! ;)

Je laisse décanter ça pendant la nuit, et j'essaie de trouver l'inspiration...  ;)

merci  bbbo

louloutte3

Citation de: bisane le 08 Août 2010 à 21:11:36

à priori c'est quand même possible, nous étions dans ce cas, notre conseillère à cloturer notre compte bancaire, et ils font les prélèvements de ce qu'on leur doit sur notre compte postale.

catsen

Ah ben voilà une réponse intéressante......

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

CitationAh ben voilà une réponse intéressante......
Sauf qu'on ne peut pas clôturer un compte débiteur...

Mouise, je crois que le mieux serait de tenter qu'ils vous regroupent le tout en une seule créance...

Ce qui donnerait quelque chose du genre (vérifiez bien les dates, parce que celles que vous donnez ne sont pas cohérentes...) :

Madame, Monsieur :
En décembre 2009, je vous ai écrit un courrier vous demandant de clôturer mon compte (références), demande confirmée par RAR le 18 Janvier 2010.
Ma demande n'a pas été suivie d'effet, et ce compte se trouve maintenant à découvert de 742,37 €.
Ce découvert est dû au fait que les mensualités de mon compte provisio (références) ont continué d'y être prélevées, malgré la demande de révocation des prélèvements que je vous avais faite le date.
Je vous rappelle que l'article Article L311-9 du Code de la Consommation prévoit qu'un crédit renouvelable puisse être remboursé suivant un échéancier dont les modalités doivent être prévues au contrat (c'est le cas, ou non, Mouise ? La suite dépend de votre réponse...).
Je vous demande en conséquence d'appliquer les modalités de remboursement prévues par le contrat à compter du mois de Septembre 2010.
Par ailleurs, le découvert datant de plus de 3 mois, je vous rappelle qu'il vous est fait obligation de transformer celui-ci en prêt, et vous demande en conséquence de me faire parvenir rapidement les modalités de son remboursement.

Mouise, ceci n'est qu'un brouillon !
A réfléchir et repenser...  ;)

Laurence91

quote author=bisane link=topic=90.msg43166#msg43166 date=1281344296]
CitationAh ben voilà une réponse intéressante......
Sauf qu'on ne peut pas clôturer un compte débiteur...

Il est devenu débiteur à cause d' eux !

Mouise, je crois que le mieux serait de tenter qu'ils vous regroupent le tout en une seule créance...

Non pour eux j' ai deux dossiers, le découvert à la banque, géré par la banque et le provisio qui est maintenant géré par EFFICO.

Ce qui donnerait quelque chose du genre (vérifiez bien les dates, parce que celles que vous donnez ne sont pas cohérentes...) :

ha bon, je viens de me relire et pas vu d' erreur! Dîtes moi , ou d' après vous je me suis trompée.

Madame, Monsieur :
En décembre 2009, je vous ai écrit un courrier vous demandant de clôturer mon compte (références), demande confirmée par RAR le 18 Janvier 2010.
Ma demande n'a pas été suivie d'effet, et ce compte se trouve maintenant à découvert de 742,37 €.
Ce découvert est dû au fait que les mensualités de mon compte provisio (références) ont continué d'y être prélevées, malgré la demande de révocation des prélèvements que je vous avais faite le date.

Je vous rappelle que l'article Article L311-9 du Code de la Consommation prévoit qu'un crédit renouvelable puisse être remboursé suivant un échéancier dont les modalités doivent être prévues au contrat (c'est le cas, ou non, Mouise ? La suite dépend de votre réponse...).

Oups désolé , je n' ai pas compris!

Je vous demande en conséquence d'appliquer les modalités de remboursement prévues par le contrat à compter du mois de Septembre 2010.
Par ailleurs, le découvert datant de plus de 3 mois, je vous rappelle qu'il vous est fait obligation de transformer celui-ci en prêt, et vous demande en conséquence de me faire parvenir rapidement les modalités de son remboursement.

Merci Bisane,
Mais je vous relirai demain, j' ai la tête dans le potage comme on dis chez moi !

bisane

Citationj' ai la tête dans le potage
Ben si le potage est bon, c'est un moindre mal !  :D

Mouise, j'ai corrigé de moi-même, en espérant que ce seraient les bonnes dates, mais vous aviez donné celles-ci :
- En décembre 2009 j' avais fais un courrier simple à ma conseillère de Banque pour l' informer que je cloturais mon compte bancaire.
- j' ai fais un courrier  pour cloturer mon compte le 18 jenvier 2009 en Ar.

Pour ce que vous n'avez pas compris (question où je vous demande si c'est le cas ou non...) :
votre contrat revolving précise-t-il ou non les modalités d'un remboursement échelonné ?

Laurence91

Bonsoir Bisane

Et merci de votre patience.............

- En décembre 2009 j' avais fais un courrier simple à ma conseillère de Banque pour l' informer que je cloturais mon compte bancaire.
- j' ai fais un courrier  pour cloturer mon compte le 18 jenvier 2009 en Ar.

Oui c' est cela , quand j' ai vu que la mensualité du provisio était passée , j' ai fais le courrier en AR le 18/01 et le 27/ 01 ils ont recrédité  la mensualité .mais pas en février et ni en mars 2009
Donc les deux mensualités + quelques frais annexes, pk se priver , font la somme de 742.37   ..

alors que le provisio , je devais au dernier relevé (25/02/2010) la somme de 10546.77 et à aujourd'hui je dois la somme de 12557.14

sur le relevé en question il est noté "situation de votre compte renouvelable"

Non il n' est pas fais mention de remboursement échelonné!

par contre ils ont mis le dossier provio dans les mains d' effico
" recouvrement  de créances amiable et judiciaire"

Bon je vous dis bonne nuit la compagnie...........

bisane

Mouise, pardon d'insister, mais il y a un problème de dates !!!
Soit c'est décembre 2008 et Janvier 2009, soit c'est décembre 2009 et Janvier 2010

Pour le contrat, il faut voir celui d'origine...

Laurence91

Bonjour Bisane

Oups vous avez l' oeil partout et encore merci !

c'est décembre 2009 et Janvier 2010 , vous avez raison!

Pour le contrat je vais le chercher! j' espère qu' il n' était pas dans mon fameux carton perdu!

Ok  je regarde cela ce soir!
Et je vois dis cela .

Bonne journée, je pars taffer, kpout de chez kpout, tout le monde esten vacances et j' ai un boulot monstre.................pardon pour ceux qui n' en ont pas......