• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

mouise91 - irrecevabilité confirmée par le JEX

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25:42

« précédent - suivant »

coco17

Coucou mouise :)

Pour ce qui est de votre avocat,il va préparer son argumentation devant le JEX au vu des pièces que vous lui avez fourni.Pour ce qui est de la situation future de votre époux,il faut bien sûr signaler à la BDF chaque changement de situation et redéposer je pense.

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

Man

Bonsoir à tous,

Mouise, si vous connaissez le montant de la retraite de votre mari, vous pourriez signaler à la BDF, à partir de (la date de retraite), il percevra tant.
La BDF peut, du coup, faire un plan pour 120 mois.
Sinon, il vous faudra redéposer le dossier.

Courage à vous.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

bisane

Mouise, l'avocat connaît votre histoire..
Il va par ailleurs décortiquer les contrats, et faire valoir certains vices ou incohérences.
Et va surtout tenter de contrer les arguments adverses.
Soyez confiante !

Il se retape bien votre mari ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Bonjour,

Merci pour vos réponses!

Il veut casser les taux ahurissants d' après lui de certains ( oups presque tous!!) de mes dossiers de crédits!

Il m' as dis avoir l' habitude de traiter ce genre d' affaires, moi je ne peux que lui faire confiance j' y connais rien!

je le revois en Mars et je vous en reparlerais  ( oui je peux tel à son cabinet bien sûre, mais sinon je le vois une fois par mois à la permanence juridique de mon travail!

C' est totalement   gratuit  alors j' en profite!

Bonne journée et bon courage !

mouche

Coucou Mouise,

Je peux vous dire avec certitude qu'un avocat, c'est bien et il y a beaucoup de choses dans les contrats qui ne sont pas respectées...   Il faut bien-sûr lire entre les lignes et tout décortiquer.

Pour lui, c'est son taff, donc pas de problèmes...

C'est clair que les taux d'intérêts sont tellement ahurissants, qu'il faut faire largement baisser ça !!!!!!   et les pénalités de ceci ou cela + les intérêts de retard : " faut pas pousser mémé dans les orties" !!!!!  (dixit mon fils !!!!) lol

Mouise, tenez le coup,  vous n'êtes plus seule  et vous allez vers "la porte de sortie" !!!!!!!!!!

Bises et @ +++++++

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

Laurence91

Bonsoir,

Ca y est j' ai reçu ma lettre recommandée!

Je passe au tribunal le 14/04 , j' attendais depuis octobre, ça faisait long et maintenant que ça arrive , je trouve ça près.........mais bon! faut y aller!

j' ai la trouille mais bon!

je revois mon avocat le 10/03

Une petite question, mon frangin à qui j' ai emprunté de l' argent en   mars et en mai, ce qui fait que la banque de France avait refusé mon dossier .
me demande s' il doit venir comme créancier car il as reçu la même lettre que moi pour plaider en ma faveur!
Ou sa présence n' est pas indispensable? qu' en pensez vous?

Encore merci d' être là!
En ce moment je ne viens pas souvent car je n' avais pas le moral ( j' ai perdue une bonne copine dans un accident de voiture) mais ça remonte tout doux.................

Bonne soirée.

julia26

Bonsoir Mouise

Il va falloir prendre votre courage a deux mains !!  tout se passera bien votre avocat  connait son travail et il faut lui faire confiance

Je vous souhaite de retrouver de l'énergie et le moral pour mener cette lutte afin de vous en sortir et aller de l'avant

Courage Mouise  nous penserons a vous  :)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

stacy

Bonsoir mouise

et desolé pour votre amie  :(
je ne pourrais vous repondre a votre question mais vous aurez bientôt une réponse  ;)
je vous souhaite que de bonnes choses pour le futur  ;)

stacy
Qui à dit que la vie est un long fleuve tranquille ?
ne serait-elle pas monotone si tel était le cas ?

bisane

Hello, Mouise !

Soit le frangin vient, soit il transmet ses réflexions à l'avocat...
En sachant qu'une convocation au tribunal, c'est 1/2 journée de "perdue".

Désolée pour votre amie, et j'espère que par ailleurs ça s'arrange...

Laurence91

Bonjour,

Merci pour tous vos petits mots, je me sens moins seule!

Pour ceux qui sont déjà passé par là, pouvez vous me dire comment ça se passe?
Du reste dans la lettre  on ne nous demande d' apporter que nos fiches de paies? c ' est normal? et combien de temps ça dure? sacahant que je suis convoquée à 11h30 ................j' ai la trouille d' un coup!

Bonne journée.

bisane

Hello, Mouise !

Si vous êtes convoqués à un horaire aussi précis, il y a de fortes chances que le JEX vous reçoive dans son bureau (c'est déjà moins impressionnant qu'une audience publique !).

Pour la durée, c'est très variable, mais je laisse chacun vous raconter comment ça s'est passé pour lui....

Et, Mouise, d'ici là vous aurez bien réfléchi à votre argumentation avec votre avocat.
Gardez confiance !

clarisse

Hello Laurence,

Désolée pour ton amie...

J'espère que ton mari va bien,et tant mieux si tu passes en Avril,au moins tu seras fixée..

de plus tu te présentes avec ton avocat,ce sera moins stressant. Et je ne crois pas que

ça sera long,vu le nombre de dossiers !!!

Courage ,gros bisous,

Clarisse
"le roseau plie mais ne rompt pas"

Laurence91

Bonsoir Clarisse;

Oui mon mari ça vas!
Bon je crois qu' avril 2010 vas être un date importante pour moi!

Le 07 mon plus jeune pars à BITCHE, il signe pour  un contrat de 5 ans dans l' armée.

Le 14 je passe au tribunal! ouille, aille.........j' apréhende.

Et le 23 mon aîné signe son contrat avec la RATP, pour être machiniste, ce n' est pas l' apothéose, mais au moins mes deux garçons sont casés, ont du taf, c' est tellement dur en ce moment que là au moins je suis rassurée........

Pour le tribunal, oui j' y vais avec mon avaocat.
j' attnds vos témoignages pour savoir comment cela se passe!

Bonne soirée.

julia26

Bonsoir Mouise

Effectivement le mois d'Avril se présente comme un grand tournant dans votre vie !!

Vos enfants casés c'est un soulagement !!

J'espère que tout se passera pour le mieux au tribunal ayez confiance !votre avocat vous sera d'un grand soutien  :)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

cathy

Bonsoir Mouise

c'est super pour vos deux fils !

Bon courage pour l'attente du passage au tribunal, malheureusement je n'ai pas de témoignage à vous apporter

et désolée pour votre amie...
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)