• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

mouise91 - irrecevabilité confirmée par le JEX

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25:42

« précédent - suivant »

valykeal

Bon courage pour votre reprise!!

Bonne journée :-* :-*

Laurence91

Bonjour!

Oups dur dur de sortir du lit!

Bon ce matin, reprise! pas trop bien dormi,  j'angoisse et .........pour la reprise et pour la ponction lombaire..................

A ce soir!

bonne journée!

sabfred

Que la force soit avec moi, enfin avec nous!

alcyone

cheval62

bisane

Bonne reprise, Laurence !
Quant à la ponction, elle devrait permettre de le soulager... j'espère !  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Bonsoir,

No la ponction ne l' as pas soulagé même plutôt fais super mal! mais bon!

Donc attendons les résultats de la ponction voir si méningite ou pas!

bon moi visite médicale de reprise à la médecine du travail!

Ben non, je ne reprends pas , enfin pas à temps complet!
Le médecin as tél à mon toubib, je le revois demain matin, de nouveau arrêt pour faire une demande de mi temps thérapeutique.

Suis pas assez costaud physiquement et psychologiquement pour bosser à temps complet...........je vous dirais la suite demain matin!

bisane

Ca serait une bonne chose, ce mi-temps thérapeutique !  ;)

:-* :-* :-*
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Bonjour

Je vous en dirais plus en fin de matinée car j' ai rdv avec mon toubib à 10h30 !
Alors je ne sais pas comment ça vas se passer, puisque  il ne m' as pas déclaré "inapte" au travail mais il m' as dis à mi temps seulement! !

Donc à priori c' est mon médecin traitant qui doit faire la demande qui arrive à la médecine du travail ( donc il est ok) et s' occupe de le faire valider par la sécu, paraît que quand lui est ok, c' est une formalité!..........moi j' en sais rien on verras bien!

la seule chose que e vais demander à ma boîte ce matin, est ce que je reperds mes 3 jours de carence ou pas! sic.................

je vous dirais aussi cela..............

sinon pour mon mari à priori les lésions qui les inquiètes au cerveau ne serait pas une méningite mais un AVC, ( sachant qu' il en as déjà fais deux petits entre 2006 et 2009 !) sinon il ne mange pas...............très faible, mais il s' accroche!

là les plaquettes étaient trop basses , trop faible, ils repoussent la chimio à lundi ( à mon avis il seras aussi  kpout!) je vais prendre rdv àvec son médecin , voir si on peut enfin lui foutre la paix et le laisser tranquille , tant qu' il ne souffre pas !

bonne journée!

sabfred

Laurence,
Ne vous inquiétez pas pour le mi temps, votre médecin va faire un arrêt de travail en cochant la case reprise à mi temps, vous ne perderez pas les 3 jours de carence...
Vous serez très certainement convoquée par le médecin de la Cpam d'ici quelques mois, mais au vu de votre situation, ce passage sera une formalité...

Pour votre mari, je trouve que c'est une excellente idée de prendre rdv avec son médecin...pourquoi continuer a le faire souffrir si le diagnostic est sans appel...vous pouvez en parler avec votre médecin traitant aussi, il vous donnera son avis.

En mars 2009, j'ai accompagné mon oncle en phase terminal d'un cancer pulmonaire. Je dormais avec lui a l'hôpital, j'ai du exiger qu'on le laisse tranquille. Le cancero m'avait clairement dit en janvier qu'il lui restait 3 mois maxi...
Je me rappellerais toujours ma discussion avec un médecin, lui voulait encore faire de la chimio, il pensait qu'il allait gagné qq jours, mais a quel prix???
Par chance, la femme de mon Frere est infirmière dans un célèbre centre anti cancer de Paris, elle m'a appuyée...
Ce matin la, mon oncle souffrait énormément... On s'est dit au revoir, je me suis couchée a cote de lui, une infirmière est venu poser une perfusion pour l'endormir un peu et de la morphine, 1h plus tard, il réagissait a ma voix avec un sourire!
Il est partit tranquillement....
C'était la plus dur décision de ma vie.... Mais il était enfin libéré de ce corps qui l'avait trahi...

Désole de m'etaler Laurence, votre histoire me touche....
Je vous embrasse!
Sab

Laurence91

Citation de: sabfred le 28 Octobre 2011 à 08:03:20
Laurence,
Ne vous inquiétez pas pour le mi temps, votre médecin va faire un arrêt de travail en cochant la case reprise à mi temps, vous ne perderez pas les 3 jours de carence...
ha oui? vous en êtes sûre?

Vous serez très certainement convoquée par le médecin de la Cpam d'ici quelques mois, mais au vu de votre situation, ce passage sera une formalité...

ça je m' en fiche un peu !

Pour votre mari, je trouve que c'est une excellente idée de prendre rdv avec son médecin...pourquoi continuer a le faire souffrir si le diagnostic est sans appel...vous pouvez en parler avec votre médecin traitant aussi, il vous donnera son avis.

oui je tél ce matin pour avoir un rendez vous!

En mars 2009, j'ai accompagné mon oncle en phase terminal d'un cancer pulmonaire. Je dormais avec lui a l'hôpital, j'ai du exiger qu'on le laisse tranquille. Le cancero m'avait clairement dit en janvier qu'il lui restait 3 mois maxi...
Je me rappellerais toujours ma discussion avec un médecin, lui voulait encore faire de la chimio, il pensait qu'il allait gagné qq jours, mais a quel prix???
Par chance, la femme de mon Frere est infirmière dans un célèbre centre anti cancer de Paris, elle m'a appuyée...
Ce matin la, mon oncle souffrait énormément... On s'est dit au revoir, je me suis couchée a cote de lui, une infirmière est venu poser une perfusion pour l'endormir un peu et de la morphine, 1h plus tard, il réagissait a ma voix avec un sourire!
Il est partit tranquillement....
C'était la plus dur décision de ma vie.... Mais il était enfin libéré de ce corps qui l'avait trahi...

Donc en gros ils l' ont euthanasié? et c' est l' infirmière qui as pris cette décision? wahou.......

Désole de m'etaler Laurence, votre histoire me touche....
Je vous embrasse!
Sab

merci et bonne journée!

catsen

on peut pas dire que c'est une euthanasie, c'est un arrêt acharnement thérapeutique

c'est ce qui s'est passé pour la tante de mon mari et il était temps que ça se fasse

il faut pouvoir les laisser partir tranquillement, les apaiser, eux-mêmes le sentent quand leur corps est à bout de souffrance

Courage Laurence, je sais que ça n'est pas facile que tu dois avoir toutes sortes de réflexion, le temps venu si tu dois prendre une décision ça se fera tout seul, tu sauras que c'est le moment

En as tu parlé avec ton mari?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence91

Citation de: catsen le 28 Octobre 2011 à 08:58:52
on peut pas dire que c'est une euthanasie, c'est un arrêt acharnement thérapeutique

le fait de faire une perfusion pour l' endormir ............moi j' appelle ça comme ça!

En as tu parlé avec ton mari?

non, je ne peux pas lui en parler, il est dans le déni le plus total...........pas évident, pour lui il as un cancer du poumon que l' on soigne! les médecins lui ont tout expliqué pourtant..........

mais as t il tout compris? ne veut il rien comprendre? je ne sais pas..............il voit bien qu' il s' affaiblit , ..........mais comment lui en parler, je suis désarmée , je ne sais pas quoi dire! là je tél au secrétariat pour prendre rdv avec sa toubib!

sabfred

Laurence,
Le médecin de la cpam valide le mi temps, c'est obligatoire, mais tout le monde n'est pas convoqué...

Mon oncle n'a pas été euthanasié, il existe des protocoles anti douleur pour les personnes en fin de vie,  il s'agit de perfusé avec de l'hypnovel ( un anesthésiant ) a dose très faible et d'y ajouter de la morphine. Mon oncle n'etait pas sous morphine, mais il avait un double pneumo thorax et donc respirait très difficilement, il était sous oxygène au masque.
C'est le fameux médecin, avec qui je m'étais pris la tête le matin qui a prescrit le traitement sur mes ordres et ceux de ma belle sœur, nous l'avons menacé de prévenir la presse et de porter plainte pour acharnement et non respect de la dignité. C'est une très longue histoire...
Mon oncle avait clairement expliqué ses choix avec son cancero, pas de gestes inutiles, pas de souffrance et il souhaitait mourir a l'hôpital et non pas chez lui car il vivait avec ma grand mère..

1h apres notre entretient, l'équipe de la lutte anti douleur de l'hôpital est venu nous voir accompagnée de son cancérologue. J'ai pu leur rappeler ses "souhaits" et ils ont compri ma détresse, j'avais promi a mon oncle qu'il ne souffrirait pas...
Il était hospitalisé dans un service de semaine, ouvert du lundi au vendredi, ou l'on pratiquait des chimio de courtes durée...
Je me suis longtemps remise en question, savoir si quelque part je n'avais pas abusé...
Et puis, 6 mois plus tard, je croise 2 infirmières du service, on discute et je me risque de leur poser la question, elles me répondent que j'avais bien fait, que ce médecin n'acceptait l'échec et qu'à l'époque, elles étaient folle de voir la situation...
Notre histoire a fait grand bruit dans l'hopital, car je n'en suis pas restée la, j'ai écris ma colère au directeur... J'ai eut les excuses de ce médecin...
Bref, je me souviens de cette phrase d'une infirmière, " Madame, vous avez été jusqu'au bout pour votre oncle, sans faille, et votre oncle m'a confié la veille de sa mort, que vous étiez son ange gardien..."

Je t'entoure de toutes mes pensées et je t'envoi un million de bisous...

Laurence91

Merci pour votre témoignage.............

le souci c' est que mon mari ne dis rien, jamais rien au sujet de sa maldie, je n' arrive pas à savoir ce qu' il pense! ce qu' il sait! pas évident!

bon là j' ai rendez vous avec sa cancérologue le mercredi 02 nov, je vous en dirais plus!

bon moi à 10h30 rdv avec mon toubib, à plus tard..............