• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

mouise91 - irrecevabilité confirmée par le JEX

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25:42

« précédent - suivant »

Laurence91

Bonjour à tous et à toutes!

Ici grand froid comme presque partout!

Une petite pensée pour les mal-logés et mal chauffés.

Bon samedi

mamanrom

cool pour le vélo  ;)

je n'arrête pas d'y penser à ces pauvres gens qui sont dans la rue  :-\

zorah0412

Citation de: mamanrom le 04 Février 2012 à 13:20:53

je n'arrête pas d'y penser à ces pauvres gens qui sont dans la rue  :-\

Moi pareil, ça me révolte  grrr grrr grrr grrr grrr
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence91

oui moi aussi!

Mais à notre niveau que faire?

La croix rouge m' as demandé via l' épicerie social si j' avais un peu de temps à leur consacrer pour faire des maraudes!

Pour le temps oui, je peux en trouver, mais je ne suis pas sûre que psychologiquement j' ai besoin de ça.................trop tôt, suis pas encore bien costaud dans ma tête, et là on doit voir de telles détresses.............qu' il faut le coeur bien accroché........je leur ai expliqué .............on verras plus tard!

zorah0412

Citation de: Laurence91 le 04 Février 2012 à 13:29:07
oui moi aussi!

Mais à notre niveau que faire?

La croix rouge m' as demandé via l' épicerie social si j' avais un peu de temps à leur consacrer pour faire des maraudes!

Pour le temps oui, je peux en trouver, mais je ne suis pas sûre que psychologiquement j' ai besoin de ça.................trop tôt, suis pas encore bien costaud dans ma tête, et là on doit voir de telles détresses.............qu' il faut le coeur bien accroché........je leur ai expliqué .............on verras plus tard!

j'adorerais faire ça!!!!
moi, c'est manque de temps! :P

marielou

@ eh bien j'ai appris hier par hasard que j'avais une collègue qui en faisait pour les restos du cœur.. je vais peut-être lui demander de l'accompagner, mais c'est un peu loin de chez moi, donc frais d'essence..
Je vais déjà lui donner tout ce que je trouve en bouteilles en plastique pour la soupe et autre boisson chaude!
Elle était choquée de voir le nombre de personnes âgées et même un enfant est venu la nuit!
???
Courage à tous et toutes!

catsen

je me demande jusqu'à où on va pouvoir laisser les gens comme ça.....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cath

Et en plus il va neiger cette nuit, et tellement refuse les refuges car ils ont un chien, ca doit etre horible en ce moment dehors
tout est plus beau quand la vie est en rose

zorah0412

Citation de: cath le 04 Février 2012 à 20:34:48
Et en plus il va neiger cette nuit, et tellement refuse les refuges car ils ont un chien, ca doit etre horible en ce moment dehors

j'arrête pô d'y penser.......

BRUYERE

Il y a cette détresse absolue et visible des SDF, mais aussi (et je pense qu'il y en a un cerain nombre sur ce forum), ceux qu'on appelle pudiquement en jargon administratif  les "précaires énergétiques" : ceux qui peinent à se chauffer correctement sans mettre en péril leur budget.
Sans en faire vraiment partie mais  étant tenus à un strict respect dudit budget, on atteint rarement en ce moment les 17° et  on attend avec impatience les beaux jours....

je pense souvent que dans la même situation, de jeunes parents avec des enfants en bas âge seraient bien plus à plaindre que nous..

Et je suis très en colère quand je vois que les mesures d'aide (bien faibles à mon gré, mais c'est déjà çà)  promises aux plus précaires depuis le 1er janvier par EDF/GDF trainent à se mettre en place faute d'un décret administratif : de qui se moque-t-on ???

catsen

ce sont les effets d'annonce......

on annonce et on ne met pas en place......

chez nous aussi tout juste 17° et j'appréhende la facture de gaz, ce qu'on a mis n'ira que jusqu'en mars....  ça n'est pas pris en compte dans notre plan....

Laurence91

Bonsoir

Oui c' est vrai que les SDF sont la partie hautes de l' iceberg, qu'il y as beaucoup trop de misères humaines cachées!

Je n' ai pas eu de chauffage pendant 10 jours , j' avais 15 à 16 ° dans mon appart...........et c' est vrai que ça caillait, que j' étais super couverte............et que malheureusement pour beaucoup ça vas durer tout l' hiver!

Alors quand je lis que l' on vas payer je ne sais pas combien pour dégeler une pelouse pour des footballeurs,, ça me met hors de moi!

Sarko avait promis plus de SDF , mon cul , quel menteur celui-là........

de plus ces pauvres gens ont tous un animal, pour leur tenir chaud et compagnie et on leur refuse l' entrée, là aussi quelle honte!

Que peut on faire à notre niveau à nous qui sommes déjà dans la mouise alors que des nantis dorment très bien ............je ne sais pas!

Là il est clair que je ne suis pas fortiche, mais je pense que l' année prochaine , je vais plus m' investir dans du social , restaus du coeur, crois rouge, je ne sais pas encore............mais ça me tente..........

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

avant on était précaire quand on avait pas de travail mais maintenant il y a même des gens qui ont un emploi qui sont précaires

on va revenir aux familles regroupées comme ça se faisait avant

dans la maison en face de chez moi ils vivaient à 3 familles : 18 personnes

maintenant il y a 2 familles : 5 personnes

Laurence91

Bsr

oui ça devient grave!

urgent ! même!

beaucoup de gens qui ont un travail sont quand même dans la galère car ils ne gagnent pas assez pour se loger, se nourrier! vivre! tout simplement!

beaucoup ne font que survivre!

dramatique!