• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

mouise91 - irrecevabilité confirmée par le JEX

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25:42

« précédent - suivant »

Laurence91

Coucou Laurence,

Oui, il paraît que les pires sont GE...... talonnés de près par CE......LEM....

Pour la société dont je te parles, c'est le discours qui m'a le plus traumatisée dans ma "carrière de surendettée"....

C'était lors de mon premier dépôt. La personne a téléphoné sur mon lieu de travail et m'a dit des choses odieuses au téléphone.

A l'époque, je n'étais pas armée pour faire face à ce genre d'agression et je me suis mise à pleurer, à pleurer.... je n'arrivais plus à faire mon boulot.

J'étais secrétaire de direction dans un collège et mon chef a du me dire de repartir tellement j'étais bouleversée....

Maintenant, je crois que ce ne serait plus la même chanson.....

Je crois qu'on a tous eu ou on aura tous encore des incidents de ce genre à déplorer et il faut faire savoir aux "petits nouveaux", qu'il ne faut pas flancher.... plus tard, on en rigole.....

BISOUS

BON DIMANCHE

ZOUNOURS

PETITEFLEURJAUNE

Ah je confirme GE *******b****K les pires  > j'ai une nana de  chez eux au tél qui me demande de lui faire deux chèques et selon la réponse du juge (fin du mois), elle encaissera l'un ou l'autre  :o (

Le pire est que cette société à un titre executoire pour nous alors à quoi bon.................

Bref, moi je suis pourtant blindée depuis quelques mois, mais la eux ils poussent le bouchon un peu loin, je ne vais pas en rester là  ;)

coco17

Coucou PETITEFLEURJAUNE :)

Vous avez été assignés davent le TGI par GE....M...B..K ? Car c'est aussi mon cas.

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

Frandaz

Bonjour et bravo Mouise de nous avoir fait un pack spécial en 1 heure de votre ancien post, je vous souhaite un bon courage pour la suite et attend de vous relire avec impatience  ;)

Bizzz Frandaz
:-* :-* :-*

Laurence91

Bonjour,

J' ai essayé de ne remettre que ce qui concernanit vraiment le surendettement, sachant que toutes les infos  peuvent servir à tous!

Dés que j' ai 5 mn, car là pas trop le temps, je viens vous raconter en détail ma consulation chez l' avocat de ma boite!

Bon je n' ai pas l' habitude des avocats! lol donc je ne sais pas encore  trop s' il est bien ou pas! mais une chose est sûre , il en sait plus que moi!
et surtout il est totalement gratuit!

je reviens plus tard!

bonne journée!

Laurence91

Bonsoir,

Bon je viens vous raconter ma visite chez l' avocat!

Il as bien étudié mon dossier!
je n' aurais jamais du parler de mon frangin c' est cela qui as  fait que mon dossier as été rejeté!

Il m' as aussi demandé de faire un tableau ou je dois noter tous mes créanciers, la date des prêts,  les montants , les échéances, corrdonnées etc...........

il m' as aussi demandé de lui photocopier tous mes relevés de compte de janvier à septembre 2009 ( septembre c' est le mois ou je n' ai plus pu payer mes échéances)

Il m' as dis que le plus dur dans mon dossier c' est de plaider devant le juge , les  2 emprunts que j' ai fais à mon frère, vas falloir les justier ( relevés de compte)
Il m'as dis avoir l' habitude des dossiers de surendettement..........et qu' il iras jusque au bout avec mon dossier, il ne me l'che pas et ça fais du bien de se sentir épaulé.

Donc on verras bien, c' est un avocat à la retraite vu son âge! mais je me dis que moi je n' y connais rien il en sauras plus que moi et surtout je ne paye rien c' est pris en charge par mon CEE.

Donc dans le cas présent je ne vais pas faire la fine bouche!

Je le revois le  15/02 avec mon tableau et mes photocopies!

Voilà les dernières news!

gavroche

coucou mouise

bien contente pour vous que ayez trouvé un avocat qui a l'air de s'y connaitre et en plus gratuit :D :D :D :D
ça aide bien.

bonne soirée

bisane

Mouise va peut-être devenir chanceuse...
J'espère de tout coeur que "ça va le faire" !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Bonjour!

Bon chanceuse est un bien grand mot, je pense surtout que si j' ai repris confiance en moi et que je me secoue pour faire avancer les choses, c' est grâce à vous qui avez su me remonter le moral et bien me conseiller!

Et je suis contente de retrouver tout le monde ici!

Que c' est agréable de pouvoir parler de ses soucis sans être juger , ni cataloguer!

Les créanciers ne tél plus à mon boulot depuis que mon chef leur as répondu assez seccos d' ailleurs!! tant pis pour eux! bon je dois dire que mon chef s' est aperçu d ses appels lors d'une journée d' absence pour maladie, il as eu l' intelligence de m' en parler en privé mais sans poser de questions , sans chercher à savoir à tout prix! il as bien compris que j' avais des soucis avec des organismes de crédits et m' as proposé son aide !
( pour cela qu' il les envoies pas chier mais presque ! toujours très poliement!)

et l' avocat sur le lieu de travail, super même pas besoin de prendre des heures pour absences!

je le revois le 15 et je vous en dirais plus!

Pour l' instant les lettres recommandées se sont calmées , les appels à la maison aussi , sauf le GEMALPOLI qui tel dés le matin 9 heures, jusqu' a 21h30
ils n' ont que ça à foutre?
pourtant je réponds pas! ils comprennent pas depuis le temps?
Mon petit répondeur fais très bien son taf!

bonne journée à tous et gardez le moral!

cath

message a mettre sur le répondeur
vous etes bien chez ppppp pour les créanciers, vous pouvez raccrocher on a rien a vous dire
tout est plus beau quand la vie est en rose

mouche

Coucou Mouise,

Je suis bien contente de vous lire et surtout de voir que vous avez trouvé un avocat qui vous soutient et s'occupe de votre dossier.

C'est sur la bonne voie et c'est ça qui compte....  Si les créanciers continuent à appeler sur le lieu de travail, n'hésitez pas à porter plainte.  GEmalpoli sont toujours les 1ers au palmarès !!!!!!!   Je les ai eu aussi au début au tél, mais depuis plusieurs mois, (depuis que mon dossier est en phase judiciaire) je n'ai plus d'appels d'eux  ;   

En gros, j'ai quelques appels d'huissiers, et aussi des visites d'huissiers qui viennent m'apporter bien gentiment, des documents (des IP  :()  mais le harcèlement au tél s'est vraiment calmé.

Evidemment le fait d'avoir déménagé, ça les a aussi perturbés les pauvres !!!!!  Surtout qu'ils ne savaient pas le dépt .......

Allez encore du courage Mouise et ça va aller dans le bon sens...

Bises,

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

bisane

Citationil as bien compris que j' avais des soucis avec des organismes de crédits et m' as proposé son aide !
Comment ça, pas chanceuse !!  ;) :D

Mouise, je plaisante, mais il semble quand-même qu'après l'accumulation des tracas les choses aillent plutôt dans le bon sens...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Bonjour,

Oui c' est vrai! vous avez raison, l' année commençe moins pire que je le pensais!

Merci encore d' être là!  Merci à tous!

Comment faites vous pour mettre une petite image en avatar et mettre une signature? svp.

Jose33120

Bonjour mouise,

Ce n'est pas trop tard enfin que la chance soit avec vous et coyez moi j'en suis trés heureux pour vous.

Pour mettre un avatar , il faut allez sur votre profil cliquer sur modifier et vous avez un ligne j'ai mon image. Vous clier sur parcourir et vos allez avoir une fenêtre qui souvre pour vous demander soit dans vos image soit dans vos documents vous celectionné le juget que vous souhaitez et en bas de page vous cliquez sur envoyer.

Voila je pense que je n'ai rien oublier. Bonne journée à vous.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Laurence91

Bonjour,

désolée de ne pas être revenue plus tôt mais j' ai eu des soucis avec ma livebox, ça y es internet refonctionne sauf le tél mais bon pas grave!

Bon j' ai revu mon avocat, il m' as demandé de lui faire un tas de photocopies pour préparer mon dossier pour passer devant le jex!

Il m' as expédié à la banque de France, car il trouvait le délai un peu long, j' ai contesté mon irrecevabilité en octobre 2009 et  depuis plus de news!

La gentille madame de la bdf , m' as dis qu' en ce moment c' était hyper long vu le nombre de dossiers.

On as pas mal discuté et lui me dis qu' avec les documents que je lui ai fourni on doit pouvoir y arriver!

mouais, je suis comme sait Thomas, je ne crois que ce que je vois!

Pour l' instant je paye mes charges fixes, je donne 60 euros à chaque créanciers ( oups ils sont quand même 24 ! )je tire le diable par la queue, mais bizarrement ça vas, je suis confiante! dans l' ensemble je ne suis pas trop harcelée, sauf par gemalpoli, ils ont tel quand j' étais avec mon avocat, il leur as répondu et leur as expliqué la situation, quand c' est moi ils me parlent mal , sont insistants, pessants veulent des sous  et là...............des vrais serpillères!! ( au tel  avec lui)je pensais être enfin tranquille avec le tél mais cela n' auras duré que 48 heures, ils ont déjà remis ça , grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

bien sûre je ne réponds pas!

je n' ai pas l' habitude des avocats , alors qui pourrait me dire , là ce qu' il est sensé faire?

car là il me parle surtout de faire déclarer mon dossier recevable, de faire diminuer voir casser les taux de crédits..............mais je n' en sais pas plus!

un truc qui me fais peur aussi, dans 4 ans mon mari seras à la retraite donc diminution de nos revenus, faudras tout recommencer?

Bonne soirée .

Laurence