• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

mouise91 - irrecevabilité confirmée par le JEX

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25:42

« précédent - suivant »

Laurence91

Bonsoir

Oui j' ai un scan mais je ne sais pas m' en servir, mon je vais essayer de regarder   cela pour vous le scanner.

Ben je vais continuer à leur donner ce que je donnais avant, je ne peux pas plus une fois tout payé jil me reste à peine 400 euros pour manger,  faire le plein de la voiture etc.........
je vais leur faire des propositions par écris, on verras bien.
mais ils veulent des justificatifs, ça fais un sacré dossier en photocopies si je dois l' envoyer à tous!et en timbres.

Pour la cassation je lui en reparle de visu le 29 , j' ai rendez vous avec lui et je suis en train de me faire une liste de ce que j' ai à lui dire.

Merci et bonne soirée.

bisane

Pas besoin de leur envoyer des justificatifs !
Vous faites une proposition, point !

Pour le scan (ignorant ce que vous avez, difficile de donner des indications précises...).
Si vous avez word, vous ouvrez un nouveau document => clic sur insertion => clic sur image => clic sur à partir d'un scanner
Si ça marche, vous le mettez dans une de vos prochaines réponses en pièce jointe, sinon, vous me l'envoyez su mon mail.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Bonsoir,

Bon j' essais de m' occuper de mon scan tout à l' heure!

là je viens de rentrer et enfin une bonne nouvelle!
J' ai envoyé un message à Maître Valérie GOUTTE,  et voilà sa réponse! y as de l' espoir , enfin!

La seule solution pour vous est de redeposer un dossier de surendettement, qui sera bien entendu déclaré irrecevable du fait de la décision du juge (autorité de la chose jugée), vous effectuerez alors un recours devant le Juge de l'Exécution, et là vous pourrez faire valoir le fait que la décision initiale a été prise sur la base d'élément erroné.

Je l' ai remerciée et j' en ai profité pour lui poser une autre question, à savoir la BDF, fais obstruction au fait de me donner la photocopie du document que je réclame sous prétexte que cela ne sert à rien, vu que je suis jugée irrecevable! oui vous avez bien lu! du coup je fais un courrier en AR à la BDF , mais en ont ils le droit de me géner  ainsi dans mes démarches?

Par contre j' ai reçu au courrier le "borderau de situation " des impôts qui stipule bien que je suis à jour! donc ils n' ont pas à figurer dans mes créanciers! pas envie de me laisser faire!

Je retrouve un peu la pêche et ma combativité!

Merci d' être là!
Dommage que je ne sois pas "riche" lol sinon j' aurais pris Maître Goutte comme avocate , elle as l' air de bien s' y connaître et le 29 je vais en parler à mon avocat ( pas terrible à priori mais gratos!)

à tout à l' heure pour le scan.

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

Laurence91

Bonsoir,

Merci à tous pour vos petis mots sympas.

Bisane je vous ai envoyé par mail l' IP , je suis en train de préparer une lettre en AR  comme le modèle pris sur le forum.

Qu' en pensez vous de la proposition de Maître GOUTTE de réposer un dossier?
Est ce que quelq' un l' as déjà fais? et quelles sont les chances que ce coup ci ça marche sans "crédit bidon"?

bisane

Bien reçu !
Et suis très très étonnée !
Mouise, il faut vraiment que j'analyse, mais vous avez 30 jours pour réagir, et je ferais ça bien mieux ce WE que là, dans la précipitation...
Et j'espère que vous avez fait suivre ce document à votre avocat.

Quant à la stratégie de Goutte : gonflée, mais, en effet entendable !
Y a bien qu'un avocat pour avoir des idées pareilles !
Comme pour l'IP, je prends le temps de réfléchir ce WE, mais de prime abord, je crois que vous ne risquez rien à le tenter !
Et vous serez toujours à temps d'aller en cassation après !  ;)

Laurence91

Citation de: bisane le 24 Juin 2010 à 00:54:22
Bien reçu !
Et suis très très étonnée !
Bonjour, ha bon ! et pk? par le document reçu par mail? oups moi j' y connais rien! merci !

CitationMouise, il faut vraiment que j'analyse, mais vous avez 30 jours pour réagir, et je ferais ça bien mieux ce WE que là, dans la précipitation...
Et j'espère que vous avez fait suivre ce document à votre avocat.

Quant à la stratégie de Goutte : gonflée, mais, en effet entendable !
Y a bien qu'un avocat pour avoir des idées pareilles !

Moi je l' écoute, je vais tenter! qui ne risque rien n' as rien, j' en parle  à mon avocat, je le vois le 29 !
CitationComme pour l'IP, je prends le temps de réfléchir ce WE, mais de prime abord, je crois que vous ne risquez rien à le tenter !
Et vous serez toujours à temps d'aller en cassation après !  ;)

Merci , si vous saviez ! le fait de lire cela que tout n' était pas perdu m' as un peu redonné la patate!

Et que pensez vous de mon idée de faire un courrier en AR pour la BDF pour réclamer ce fichu papier?

bisane

CitationEt que pensez vous de mon idée de faire un courrier en AR pour la BDF pour réclamer ce fichu papier?
Je crois que j'ai déjà répondu : que cela ne servirait peut-être à rien, mais que vous ne risquiez rien à le tenter !  ;)

bisane

Pour l'IP, j'ai regardé de plus près... et ai demandé confirmation (José étant déconnecté, on fait avec les moyens du bord), que j'aurai sans doute dans la journée.
Apparemment, ils ont juste eu la flemme de se déplacer chez vous...
Téléphonez au greffe du tribunal pour avoir confirmation qu'il y a bien eu une IP le 23/03 (vous avez les références sur la lettre reçue).
Et voyez avec votre avocat s'il va chercher les documents (enfin, s'il se les fait remettre), ou si vous faites vous-même la démarche.
Il faut en tout cas faire opposition avant le 15 Juillet.

Laurence91

Citation de: bisane le 24 Juin 2010 à 07:49:09
CitationEt que pensez vous de mon idée de faire un courrier en AR pour la BDF pour réclamer ce fichu papier?
Je crois que j'ai déjà répondu : que cela ne servirait peut-être à rien, mais que vous ne risquiez rien à le tenter !  ;)
Bonjour et merci  :)

je vais le faire , car si je ne reçois pas ce  document, ce n' est même pas la peine que je redépose un dossier de surendettement , car comment prouver ma bonne foi?

Ok demain je tél au tribunal de Juvisy pour en avoir le coeur net!
Mais est ce dans les prtaiques courantes de ne pas convoquer les personnes concernées à l' audience, on n' était même pas au courant! sic!

bisane

CitationMais est ce dans les prtaiques courantes de ne pas convoquer les personnes concernées à l' audience, on n' était même pas au courant!
Non, ce n'est pas normal...

Laurence91

Bsr

Merci Bisane.

Donc cela aussi je vais en parler  à mon avocat, c' est trop facile de condamner les gens sans les convoquer!

Mais plus je vous lis et plus je me dis que beaucoup font ce qu' ils veulent en toute impunité et si par exemple je n' étais pas avec vous pour poser toutes mes questions , je me ferais bien avoir!

De plus en   vous lisant , j' ai vu que je pouvais demander à mes créanciers les photocopies de mes contrats  de crédit initiaux ainsi que tous les avenants?

Ceux qui l' ont fais, les ont ils reçus? tous? et je suppose qu' ils ont écris en AR ?

Car je ne sais plus lesquels mais j' ai souvent eu des augmentations de capital sur un seul coup de fil et hop le virement arrivait!et je trouvais cela tellement facile, snifffffffffff

Enfin bref le mal est fais, essayons de s' en sortir.............

julia26

Bonjour Laurence

Vous avez pris le problème a bras le corps !! et je suis certaine que vous arriverez a vous faire entendre

C'est super que vous ayez cette hargne pour vous défendre   ;) ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Mouise, vous auriez dû être informés de cette IP... et c'est pour ça que je demande conseil... J'espère que vous pourrez les attaquer pour vice de forme...

C'est mieux que ce soit votre avocat qui réclame les contrats !

lili92

Bonsoir Mouise,

Pour les contrats, je les ai demandés en recommandé à mes créanciers y'a des années lumières et je les attends encore......

Concernant le redépôt de dossier, j'ai rencontré une dame a qui il lui est arrivé l'histoire suivante :

- recevabilité de la BDF et recours du fameux C..tis
- Jex déclare la demande irrecevable

-redépôt quelques semaines plus tard
- BDF dit : irrecevable car pas de fait nouveau
- JEX (elle a attendu des mois une convocation et un an plus tard dit : RECEVABLE !!)

c'était pour la petite histoire....

je vous embrasse fort
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...