• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

mouise91 - irrecevabilité confirmée par le JEX

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25:42

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Laurence,

Il faut prendre chaque petit plaisir à fond et le savourer

Bon retour vous avez pas dû avoir chaud ces derniers jours ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence91

Bonjour!

Oui ça y est c' est la dernière!
Chaud oui! mais tant mieux moi qui suis frileuse ça fais du bien!

Bonne journée à tous et à toutes! bbbo bbbo bbbo

Laurence91

Bonsoir!

Me voilà rentrée! quelle différence de température! grrrrrrrr


Bon dans le courier y avait une convocation pour le tribunal pour rectification de l' erreur matérielle! à 12h30 en pleine journée, encore obligée de m' absenter, grrrrrrrrrrrr

Demain je tél à mon avocat car je voudrais savoir si le juge devant lequel je vais repasser ( pas le tribunal de Longjumeau mais celui de Juvisy sur Orge!) si celui ci as le pouvoir de casser le dernier jugement et revenir sur la décision d' irrecevabilité!
Car sinon! pk repasser devant le juge?
et surtout savoir quels documnets je dois emmener!

Bonne soirée.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Bsr,


A votre avis , le juge que je vais voir, peut il casser le dernier jugement et nous donner la recevabilité?
Sinon pk repasser devant un juge?

J' ai essayé de tel à mon avocat mais il était en rendez vous...........

bisane

Je ne pense pas qu'il puisse casser le jugement en lui-même, c'est à dire prononcer la recevabilité, mais 'imagine que ce sera plus facile pour vous de re-déposer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Citation de: bisane le 15 Septembre 2010 à 08:09:01
Je ne pense pas qu'il puisse casser le jugement en lui-même, c'est à dire prononcer la recevabilité, mais 'imagine que ce sera plus facile pour vous de re-déposer...

Bsr!

ha zut, j' avais espéré! , bon tant pis!
Bisane, j' ai besoin de vos lumières , svp! reçu un document et je n' y comprends rien! Puis je le scanner et vous l' envoyer voir si cela vous parle?

j' attends votre réponse!
Bonne soirée.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Bonsoir Bisane

Mail parti!
Et encore merci!

Bonne nuit tout le monde!

Bon l' expert est passé et une bonne nouvelle, enfin , elles arrivent!
Ma voiture ( cele de mon mari) vas être réparé!

Moi j' en ai une autre , grâce à mon fiston, et la carte grise est à son nom, ainsi ils ne pourront pas me la piquer! puisque officiellement pas à moi!

Merci à tous d'être là. bbbo

bisane

CitationBonne nuit tout le monde!
Nan, nan, pa t'encore....
Faut que vous me refassiez l'envoi....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Bsr


Oui j' ai renvoyé le document, j' espère que cela seras bon, car moi je le vois bien! lol


J' attends , voir si c' est bon!

bisane

#717
Coucou !
J'espère que vous n'avez pas attendu trop tard hier soir, Laurence....
C'est bon en tout cas !

Laurence, je n'ai pas tout mémorisé....
Vous avez reçu une IP ou une assignation, de GMalpoli ?

Ce que dit cette convocation, en tout cas, c'est que le juge souhaite vérifier les contrats et leur évolution dans le temps.
Ca vaut donc grandement le coup que vous vous rapprochiez de votre avocat pour éplucher ceux-ci, et traquer la moindre faille....

Je crains ne pas avoir le temps ce matin, mais j'anonymise et mets en ligne dès que possible.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

#718
Et je reviendrai aussi pour expliquer (voir approfondir) ceci :

Tribunal d'instance de Rochefort sur Mer - 24 Avril 2008

Sur une action en paiement du solde restant dû au titre d'un crédit en compte, le Tribunal avait par jugement avant dire droit, ordonné la réouverture des débats pour que l'établissement bancaire s'explique sur le dépassement du montant de l'ouverture de crédit alors que le défendeur assigné n'avait pas comparu.

En réponse aux conclusions de l'établissement bancaire qui soutenait que le juge n'avait pas le pouvoir de soulever d'office un tel moyen, le Tribunal a jugé qu'il résultait de l'article L 141-4 du Code de la Consommation, crée par l'article 34 de la loi du 3 janvier 2008 pour le développement de la concurrence au service des consommateurs, que le juge a désormais le pouvoir de relever d'office toutes les dispositions du dit code dans les litiges nés de son application.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Citation de: bisane le 16 Septembre 2010 à 07:25:29
Coucou !
J'espère que vous n'avez pas attendu trop tard hier soir, Laurence....
C'est bon en tout cas !

Laurence, je n'ai pas tout mémorisé....
Vous avez reçu une IP ou une assignation, de GMalpoli ?

Ce que dit cette convocation, en tout cas, c'est que le juge souhaite vérifier les contrats et leur évolution dans le temps.
Ca vaut donc grandement le coup que vous vous rapprochiez de votre avocat pour éplucher ceux-ci, et traquer la moindre faille....

Je crains ne pas avoir le temps ce matin, mais j'anonymise et mets en ligne dès que possible.

oups rien reçu! rien contesté de ce fait! et pas de lettre de convocation pour le 02/09  misère......................juste toutes les lettres de relance!

donc je demande à gemalpoli , tous les avenants et contrats signés? depuis 1999? pas sûr qu' ils me les donnent! qu' en pensez vous, je tente le coup!! bon j' en parle à mon avocat, grrrrrrrrrrrrrrrr