• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

mouise91 - irrecevabilité confirmée par le JEX

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25:42

« précédent - suivant »

Laurence91

Citation de: bisane le 12 Décembre 2010 à 16:43:36
CitationMon avocat veut que je refuse, car le taux initial était de 19.43%
Ben... il n'est précisé nulle part, le taux d'intérêt !  >:(

Je vois que vous avez retrouvé la frite !  >:D >:D >:D

C'est la madame de Brest qui me l'as dis au tel 19.43 %, et là je viens de regarder sur mon dernier relevé reçu en MARS 2010, il est mention de 0.04926% par jour! Et moi quand je fais le calcul je trouve 17.7336%

De plus sur mon dernier relevé, il ai fais mention d'une réserve à7210.00 euros ! Sic! Utilisé 9320.00 euros, ils ont du coller mon retard à la réserve!
Or sur un relevé précédent il ai fais mention d'une réserve à 8000 euros! S'ils notent que des conneries! On peut jouer le dessus?

De plus sur le relevé il est fais mention d'une provision de 8000 euros mais je n'avais pas cela à la base!
Et j'ai demandé l'historique de mon dossier mais en vain, sont pas franc du collier ceux là!

J'ai retrouvé des vieux relevé, en AVRIL 2007, j'avais 6000 euros de réserve, et aucun document dans mon dossier signé de moi! Grrr

Et en OCTOBRE 2005  j'avais 4000 euros de réserve.
Et en Septembre 2005 j'avais 1525 euros de réserve.
Date du début de mon crédit JUILLET 2005.

J'ai donc bien tous mes relevés mais aucune trace de ces augmentations de capital
A voir avec eux...........mais vu qu'ils font la sourde oreille (quand ça les arrange) m

bisane

CitationS'ils notent que des conneries! On peut jouer le dessus?
Oh, oui !  >:D

A voir avec votre avocat, mais voici la tactique que j'adopterais :

- vous faites une proposition (je ne suis pas une experte en compta !) de ce genre :
Suite à votre courrier du ....
Nous vous proposons le plan de financement suivant :
¤ mensualités de 130 €, imputées en priorité sur le capital, puis sur les intérêts
¤ 78 mensualités pour apurement
¤ au TEG de 3%

Nous demandons par ailleurs un récapitulatif complet de ce compte, mentionnant tous les contrats d'augmentations de réserves, avant de pouvoir nous faire une idée précise du montant global précis de la dette, dans la mesure où les derniers relevés indiquent des montants contradictoires.

Nous vous prions....

- attendre leur réponse

- attendre éventuellement qu'ils vous assignent au tribunal... avec une preuve que vous avez tenté de négocier !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Citation de: bisane le 12 Décembre 2010 à 18:29:32
CitationS'ils notent que des conneries! On peut jouer le dessus?
Oh, oui !  >:D

A voir avec votre avocat, mais voici la tactique que j'adopterais :

- vous faites une proposition (je ne suis pas une experte en compta !) de ce genre :
Suite à votre courrier du ....
Nous vous proposons le plan de financement suivant :
¤ mensualités de 130 €, imputées en priorité sur le capital, puis sur les intérêts
¤ 78 mensualités pour apurement
¤ au TEG de 3%

Nous demandons par ailleurs un récapitulatif complet de ce compte, mentionnant tous les contrats d'augmentations de réserves, avant de pouvoir nous faire une idée précise du montant global précis de la dette, dans la mesure où les derniers relevés indiquent des montants contradictoires.

Nous vous prions....

- attendre leur réponse

- attendre éventuellement qu'ils vous assignent au tribunal... avec une preuve que vous avez tenté de négocier !  >:D

wahou! super, je vais leur faire un courrier en AR de ce type!et mettre mon avocat en copie!

yes merci Bisane! bbbo bbbo bbbo bbbo

bisane

Consultez l'avocat avant envoi pour voir s'il est OK !

Laurence91

Bonsoir,

Voilà courrier à mon avocat fais, attendons la suite!

Sinon je suis fatiguée car beaucoup de tafs! mdr et on dis que les gens sont fauchés!
Sinon j' ai retrouvé la patate!

Qui as vu le reportage hier soir aux infos? édifiant!
A midi j' ai des collègues qui en parlaient à la cantine, grrrrrrrrrrrrr
j' avais des envies de parler , d' expliquer, mais au vu des commentaires et des réactions, j' ai préféré fermer ma goule!
Y as pas on est vraiment seuls! heureusement que vous êtes là, !
Là je peux en parler assez librement sans peur, sans critiques........
Sinon les autres ne comprennent pas............

catsen

T'inquiètes pas y en a qui disent comme les autres mais il faut les voir sorties du travail.... leur réalité n'est peut être pas la même
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence91

Citation de: catsen le 14 Décembre 2010 à 20:02:20
T'inquiètes pas y en a qui disent comme les autres mais il faut les voir sorties du travail.... leur réalité n'est peut être pas la même

Mouais peut être, mais en bref ça donne pas envie d' en parler!

Bizarrement c' est avec mon chef ( on bosse à deux , je suis son assistante commerciale) que j' en parle facilement!
Ben oui j' avais des appels au boulot un jour j' ai craqué, répondu un peu trop séchement ( je suis toute la journée au tél!
Il as cru que je répondais à un magasin, je lui ai expliqué le harcélement au tel dont j' étais victime!
Il m' avais dis à l' époque si ça sonne, que c' est un  vautour, tu me fais signe et c' est moi qui vais leur répondre!

Waou, ça m' avait estomaqué!
Du coup je lui ai un peu parlé de mes soucis! bien obligé quand je m' absente au tribunal........et il as super bien compris!

bisane

sacha

J'ai souvenir d'un repas récent avec trois autres couples de connaissances et après tout les sujets, celui là est sorti, je vous racontes pas la gêne.

Que des critiques, si ils savaient pfff

Pour ma part, personne ne sait, vraiment personne et je ne me porte pas plus mal.

C'est vrai qu'en parler ici, ca fait un bien fouuuuuuuuu !!

Laurence91

Bonsoir

moi en bref, j' ai mon frangin et sa femme et mon chef! c' est tout hormis mon avocat! personne n' as besoin de savoir !

9 évite les critiques, les commentaires etc............et pis je pars du principe pour vivre heureux, vivons caché! donc no comment!

catsen

Bonjour Laurence,

Nous avons modifié le tableau des renseignements pour permettre à une personne de suivre ces remboursements et argumenter dans l'éventualité d'un nouveau dépôt

Je vous le joins à toutes fins utiles

Laurence91

Bonsoir et Merci !

Holala ça caille sec ce soir, je plains les malheureux mal chauffés ou pas du tout chauffés!

catsen

Oui c'est vrai il fait bien froid les nuages passent vite ici

julia26

Bonjour Laurence

Il faudra être être une guerrière aujourd'hui  . Je penserai bien a vous !!
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

C'est vous qui y allez, Laurence, ou l'avocat ?
Doigts croisés en tout cas !  ;)