• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

mouise91 - irrecevabilité confirmée par le JEX

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25:42

« précédent - suivant »

Laurence91

Bonjour,

Oui ça c' est bien passé, malgré quelques réflexions mais j' ai l' habitude!
Et pour l' instant plus de neige! ouf!

Bonne Année 2011 à tous et à toutes

celtic

Bonne année 2011 qui je pense n'aura pas trop de mal à être meilleur que celle qui se termine  ;)

gros bisous
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

julia26

Bonjour Laurence et meilleurs vœux  :-*

J'aurais une pensée pour vous aujourd'hui et j'espère que tout se passera pour le mieux!!

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Bonjour,

Me revoilà après  3 semaines sans internet ni tél! grrrrrrrrrrrrr mercoi orange!

Bon ce matin , pas de tribunal, avec GEMALPOLI car toujours pas de dossier envoyé, donc encore report d' audience! tout bon pour moi! encore une fois et c' est radiation, croisons les doigts.

De plus normalement le 13/01  je passe avec CGI, là aussi toujours pas de dossier et c' est la deuxième fois aussi............affaire à suivre..............

Après c' est le 16/01 mais là dossier complet avec SOFE.......

Meilleurs voeux à tous et à toutes!

Bonne journée, maintenant que j' ai le net, je vous dis à ce soir..................

gavroche

Citation de: Laurence91 le 06 Janvier 2011 à 07:03:22
Bonjour,

Me revoilà après  3 semaines sans internet ni tél! grrrrrrrrrrrrr mercoi orange!

Bon ce matin , pas de tribunal, avec GEMALPOLI car toujours pas de dossier envoyé, donc encore report d' audience! tout bon pour moi! encore une fois et c' est radiation, croisons les doigts.

De plus normalement le 13/01  je passe avec CGI, là aussi toujours pas de dossier et c' est la deuxième fois aussi............affaire à suivre..............

Après c' est le 16/01 mais là dossier complet avec SOFE.......

coucou laurence
c'est tout bon pour vous ça :D :D :D, comme quoi ces charognards font vraiment ça pour nous  em..... et encombrer les tribunaux.

je vous souhaite une belle année 2011  pugnace et combative.

CitationMeilleurs voeux à tous et à toutes!

Bonne journée, maintenant que j' ai le net, je vous dis à ce soir..................

Laurence91

Bonsoir,

Voilà j' ai une question à poser à eux et celles qui s' y connaissent en texte de loi!

Je pose ma question: vous avez fais un chèque à un magasin pour régler un achat, 4 semaines après , toujours pas débité!
les sous sont mis de coté au cas ou.............

que dis la loi à ce sujet, car là en l' occurrence une grande surface et pour ne pas la nommer, mon employeur! en principe c' est automatique en 48 heures c' est déposé en banque car informatisé!
Là je supposse que le chèque est perdu!

Peuvent il m'écrire ou me convoquer au magasin et me demander d' en refaire un autre?

car ce qui m' étonnes c' est que depuis 4 semaines s' ils avaient fais le rapprochement avec moi ils aurainet pris contact!

Si je pose cette question c' est que j' ai plusieurs sons de cloche............
qu' en pensez vous?

Laurence91

Bsr

j' ai une autre question, il y as t il ici sur le forum des personnes à qui c' est arrivé le coup de la radiation? dans ces cas là; la dette est effacée ou on ne gare que la dette initiale de départ( quand on as ouvert le relvoving?) donc pas beaucoup.............lol

celtic

Citationque dis la loi à ce sujet, car là en l' occurrence une grande surface et pour ne pas la nommer, mon employeur! en principe c' est automatique en 48 heures c' est déposé en banque car informatisé!
Là je supposse que le chèque est perdu!

Un chèque émis en France est donc valable 1 an et 8 jours.

http://www.banque-info.com/fiches-pratiques-bancaires/le-cheque--les-regles-de-base

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

Ils peuvent le retrouver au fonds d'un tiroir et l'encaisser

par contre je ne comprends pas ton autre question :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence91

Citation de: catsen le 06 Janvier 2011 à 19:49:13
Ils peuvent le retrouver au fonds d'un tiroir et l'encaisser

par contre je ne comprends pas ton autre question :D
l' aure question concernen la radiation, à savoir si la troisième fois la société de crédit n' est toujours pas capable de fournir un dossier complet , mon avocat m' as dis " radiation" c' est tout bon pour moi!

Oui je le sais  qu' un chèque est valable 1 an et 8 jours, mais ce que j' aimerai savoir , au cas ou il est perdu , s' ils peuvent m' en demander un autre?

catsen

ben oui ils te font une lettre de désistement et tu leur fais un chq

Pour le reste tu veux dire qu'il ne peut pas y avoir un 4ème renvoi  c'est quand même embêtant pour toi si tu as trouvé des failles dans l'offre

ca veut dire que ni l'un ni l'autre ne peuvent se défendre?

Laurence91

Non ça veut dire que oui pas de 4 ème renvoi mais ça veut aussi dire qu' ils sont en torts et qu' ils ne peuvent rien réclamer!
et ça c' est tout bon pour moi!

Pour le chèque , non je viens d' avoir mon avocat au tél,
oui ils peuvent demander une lettre de désitement si envoi d' un chèque par la poste et si courrier perdu!

A priori, paiement en magasin, chèque contre objet, tant pis pour eux si chèque perdu ..............

a voir, à vérifier...............

lili92

Coucou Laurence,

J'ai fait un chèque de 19 euros pour régler a la caisse d'une grande surface en Juin 2010, il n'a été encaissé que le 30 décembre 2010  !!!!!!! ils avaient du le planquer au fond d'un tiroir caisse  ;D (et en pleine période de fête de fin d'année là ou c'est le rush il est ressorti comme par miracle  >:D)
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

catsen

Votre avocat vous dit n'importe quoi, une dette est une dette

donc un chq perdu qu'il le soit lors d'un envoi ou simplement parce qu'il est égaré dans un sac à main ;) (le mien a quelquefois des profiondeurs insondables :D)  doit être remplacé dès lors que le bénéficiaire fait une lettre de désistement

maintenant ce qui me pose question c'est  : comment ils font pour savoir que votre ticket correspond à vous?