• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Question IP

Démarré par MIMI50, 02 Avril 2012 à 14:58:13

« précédent - suivant »

MIMI50

Bonjour à tous,

Concernant le courrier demandé, je me souviens bien l'avoir fourni au créancier lors du rachat de crédit mais je n'en ai malheureusement pas fait de photocopie. Pensez-vous que je peux leur demander de m'en faire une ? Je sais que ce courrier risque fort d'avoir pour conséquence l'irrecevabilité de mon dossier.
D'autre part, j'ai réclamé au créancier de l'IP que j'ai reçu un double de tout mon dossier (je n'ai pas tout conservé) mais ils m'ont répondu de m'adresser à l'huissier qui est en charge du dossier. Dois-je vraiment contacter ce dernier ou puis-je contacter le tribunal d'instance ?
Je vous remercie par avance de vos réponses car tout ceci est nouveau pour moi mais je vous promets d'être plus performant lors des prochaines IP. A bientôt

MIMI50

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens d'avoir dans ma boîte aux lettres un avis de passage d'huissier (toujour le même pou le même créancier). Il m'indique avoir en sa possession une OIP avec commandement. De quoi s'agit-il exactement ? Dois-je aller la récupérer sachant que je n'ai pas encore fait opposition à l'injonction (ce que je compte faire ces jours-ci) ? Cela signifie t-il que l'OIP est devenu exécutoire ? Merci de me répondre car je suis un peu paniqué.
Encore merci.

celtic

 Vous disposez d' 1 mois à partir de son information par le créancier, pour contester l'ordonnance d'injonction, par voie d' opposition auprès du tribunal qui l'a rendue
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

MIMI50

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je vais envoyer l'opposition à l'injonction aujourd'hui avec copie à l'huissier. Cependant, est-ce nécessaire d'aller récupérer le commandement ?
D'avance merci.

celtic

#20
Citation de: MIMI50 le 13 Avril 2012 à 09:39:48
Merci beaucoup pour votre réponse.

Je vais envoyer l'opposition à l'injonction aujourd'hui avec copie à l'huissier. Cependant, est-ce nécessaire d'aller récupérer le commandement ?
D'avance merci.

oui !
J'ai posé une question dans la section juriste à savoir quel N° reporter sur l'opposition  !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

MIMI50

Je viens de récupérer l'IP chez l'huissier (elle a par ailleurs augmenté de près de 400 euros par rapport à la première). Est-il trop tard pour y faire opposition dans la mesure où l'huissier ne me laisse que huit jours pour payer avant saisie des biens ? Si c'est le cas, je pense le laisser venir faire la saisie conservatoire puis demander la suspension des mesures exécutoires au Jex. Ai-je raison ? D'avance merci.

zorah0412

Citation de: MIMI50 le 13 Avril 2012 à 13:09:43
Je viens de récupérer l'IP chez l'huissier (elle a par ailleurs augmenté de près de 400 euros par rapport à la première). Est-il trop tard pour y faire opposition dans la mesure où l'huissier ne me laisse que huit jours pour payer avant saisie des biens ? Si c'est le cas, je pense le laisser venir faire la saisie conservatoire puis demander la suspension des mesures exécutoires au Jex. Ai-je raison ? D'avance merci.

Il faut faire opposition maintenant. vous n'avez pas d'autre possibilité
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

MIMI50

Bonjour Zorah et merci de votre réponse. Cet huissier a la réputation d'être très agressif car je connais des personnes qui ont eu affaire à lui. Les courriers partent aujourd'hui et j'espère que cela le calmera. Encore merci et bon courage pour vos propres dossiers. A bientôt car je suis en congé toute la semaine prochaine sans accès à internet. Bon week-end à tous.

zorah0412

Citation de: MIMI50 le 13 Avril 2012 à 14:03:19
Bonjour Zorah et merci de votre réponse. Cet huissier a la réputation d'être très agressif car je connais des personnes qui ont eu affaire à lui. Les courriers partent aujourd'hui et j'espère que cela le calmera. Encore merci et bon courage pour vos propres dossiers. A bientôt car je suis en congé toute la semaine prochaine sans accès à internet. Bon week-end à tous.

Bon courage Mimi.
je suis dans votre situation donc je connais un peu. j'ai aussi un IP exécutoire: Donc faire oppo de suite et en avertir l'huissier.
j'ai moi même tenté de saisir le Jex mais le tribunal m'a répondu que je ne pouvais pas le saisir seule. Il faut un avocat  :P

Les menaces de sa part, j'en ai depuis 2 mois: saisie sur salaire, sur compte bancaire, sur meuble. mais depuis que j'ai fait oppo, il n'a rien tenté ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

MIMI50

Merci de votre soutien Zorah. Je sais que malheureusement je n'en suis qu'au tout début des IP et autres réjouissances. Pour info, la Banque de France m'avait indiqué que je devais les avertir en cas de saisie de meubles et que eux se chageraient de demander la suspension des mesures exécutoires. Donc je suis "un peu" protégé pour l'instant en raison de la recevabilité de mon dossier. De toutes façons, je n'ai pas de bien de valeur.
Encore merci de me faire partager ton "expérience" car chaque nouvelle procédure est nouvelle et a tendance à me stresser.

bisane

Votre fil n'étant pas dans la bonne section, je le déplace.
Vous en créerez un autre quand il sera temps de préparer l'argumentation.

Je ne suis pas sure de bien comprendre...
Vous avez reçu 2 IP pour la même IP ?
La dernière est exécutoire, c'est bien ça ?

Si tel est le cas, il faut non seulement que vous y fassiez opposition, mais que vous préveniez la BDF, en effet, pour qu'elle fasse suspendre les mesures d'exécution.

J'espère que vous n'êtes pas encore parti en vacances...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: MIMI50 le 13 Avril 2012 à 14:48:26
Merci de votre soutien Zorah. Je sais que malheureusement je n'en suis qu'au tout début des IP et autres réjouissances. Pour info, la Banque de France m'avait indiqué que je devais les avertir en cas de saisie de meubles et que eux se chageraient de demander la suspension des mesures exécutoires. Donc je suis "un peu" protégé pour l'instant en raison de la recevabilité de mon dossier. De toutes façons, je n'ai pas de bien de valeur.
Encore merci de me faire partager ton "expérience" car chaque nouvelle procédure est nouvelle et a tendance à me stresser.

Bon ben c'est cool pour la protection! Il faut les prévenir de suite ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!