• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Question IP

Démarré par MIMI50, 02 Avril 2012 à 14:58:13

« précédent - suivant »

MIMI50

Bonjour à tous et à toutes,

Je voudrais tout d'abord dire à quel point je trouve ce que vous faites formidable pour tous ceux qui sont dans ce long parcours du surendettement.
Je vais essayer de vous résumer ma situation actuelle. J'ai déposé un dossier de surendettement en mars 2010 qui a été jugé recevable. Un créancier (celui chez qui j'avais fait un rachat de crédit en 2007) a fait un recours contre la recevabilité de mon dossier. Je suis depuis dans l'attente d'un passage devant le Jex.D'après le greffe du tribunal, ce ne sera pas avant la fin de l'année.  Si cela vous est utile, j'ai en ma possession l'argumentaire que le créancier qui a fait le recours m'a fait parvenir. Pour ce qui est de la raison qui m'a amené à cette situation, il s'agit d'une grave dépendance au jeu qui m'a complétement fait perdre les pédales et contracter tous ces crédits. Je sors tout juste d'une dépression et je me suis fais suivre par un psychiatre qui m'a aidé à ne plus jouer. Ma question concerne une IP que je viens de recevoir (signifiée à domicile le 02 mars 2012 et récupérée chez l'huissier le 28 mars 2012). D'après ce que j'ai lu sur le forum, il faut toujours faire opposition mais sachant que la dette a déjà été réduite de moité par le tribunal avec un taux d'intérêt de 0,27, je me demande si je peux encore espérer quelque chose. recours m'a fait parvenir. J'ai également rempli le tableau qui vous donnera une idée de ma situation. Je ne suis pas sûr d'avoir tout rempli comme il le fallait, et je m'en excuse par avance. Le capital restant dû correspond à l'état détaillé des dettes notées sur le document de la banque de France. J'ai réglé 30 euros par créancier de mars à avril 2010 et depuis je ne verse plus rien. je reste à votre disposition pour toute autre information qui vous serait nécessaire. un grand merci par avance de votre aide car la dépression m'a fait perdre beaucoup de mes moyens. a bientot

Comailles

Bonjour et bienvenue Mimi50,

Le delai est affreusement pour le passage devant le Jex  :P

Sous mon avatar, vous avez une "petite imprimante", en cliquant dessus vous pourrez nous envoyer vos éléments par mail ;)
Mettez bien votre pseudo dans le mail ;)

Nous allons vous aider ;)

MIMI50

Bonjour et merci Comailles,

Je vais en effet avoir besoin de votre aide. Je vous enverrai les documents du recours dès demain car je n'ai accès à internet que dans la journée sur mon lieu de travail. Encore merci.

zorah0412

Bienvenue Mimi,

Mon endettement est partiellement lié à la même addiction que vous ;)
Et on se sort des deux  ;) le jeu et le surrendettement ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Petite précision qui aura son importance...
CitationJ'ai réglé 30 euros par créancier de mars à avril 2010
Ca ne fait pas le 270 que vous avez inscrits dans le tableau !  ;)

Etant dans l'ignorance de la décision du juge sur la sort de votre dossier, faites opposition à cette IP, en rendant hommage au passage au juge !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MIMI50

Bonjour à tous et à toutes,

Vous avez raison Bisane, je ne sais plus compter. J'ai donc modifié mon tableau (300 euros au lieu de 270). Par ailleurs, le montant d'un des crédits (celui de D.) était inexact car c'était celui qui était indiqué au moment du dépôt de dossier à la banque de France alors qu'il a été diminué suite à l'IP. Suivant votre conseil, je vais faire opposition à cette IP avant la fin du mois pour rester dans les délais. Cela m'angoisse de devoir passer devant un juge car ce sera la première fois mais je sais maintenant que je n'ai plus le choix.
Zorah0412, merci de vos encouragements. Je vous souhaite beaucoup de courage dans vos propres démarches mais après avoir lu votre fil, je vois que vous n'en manquez pas.
Je vais parallèlement transmettre  sur l'adresse e-mail du forum l'argumentaire du créancier qui a fait un recours sur la recevabilité de mon dossier. Bonne journée.

zorah0412

Citation de: MIMI50 le 03 Avril 2012 à 09:15:54
Bonjour à tous et à toutes,

Vous avez raison Bisane, je ne sais plus compter. J'ai donc modifié mon tableau (300 euros au lieu de 270). Par ailleurs, le montant d'un des crédits (celui de D.) était inexact car c'était celui qui était indiqué au moment du dépôt de dossier à la banque de France alors qu'il a été diminué suite à l'IP. Suivant votre conseil, je vais faire opposition à cette IP avant la fin du mois pour rester dans les délais. Cela m'angoisse de devoir passer devant un juge car ce sera la première fois mais je sais maintenant que je n'ai plus le choix.
Zorah0412, merci de vos encouragements. Je vous souhaite beaucoup de courage dans vos propres démarches mais après avoir lu votre fil, je vois que vous n'en manquez pas.
Je vais parallèlement transmettre  sur l'adresse e-mail du forum l'argumentaire du créancier qui a fait un recours sur la recevabilité de mon dossier. Bonne journée.

Coucou mimi,
pas d'inquiétude, on vous aidera ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

MIMI50


zorah0412

de rien.
Moi non plus, je n'y connaissais rien avant ;) :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

MIMI50

Re-coucou,

Argumentaire envoyé.  Merci.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

solena

bonjour,
pour moi aussi, c'est le jeu qui m'a menée au surendettement...
j'ai eu un plan que je n'ai pas tenu et je pense que moi aussi, je vais bientôt me retrouver au tribunal.
quel fléau, cette addiction!
>:(

bisane

Vous pouvez nous faire parvenir la lettre évoquée dans l'argumentation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MIMI50

Bonjour Bisane,

Est-ce que le courrier que vous me demandez est celui que j'ai reçu de la banque de France indiquant le recours du créancier ? Désolé, mais je n'ai pas les idées très claires en ce moment. Encore merci.

Smilysoul

Je pense que Bisane parle de la lettre dans laquelle vous vous engagiez à ne plus faire d'autres crédits  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos