• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Nouvelle venue...

Démarré par vpm15, 04 Avril 2012 à 15:35:40

« précédent - suivant »

alcyone

Citationje pense que ce sera tjs + que ce que je peux avoir en ce moment...
vous avez entièrement raison de voir les choses sous cet angle  ;)

vpm15

Et si la proposition est faite sur 8 ans...c'est vrai que c'est long, et difficile de "prévoir" ce qui pourrait arriver...

BRUYERE

Citation de: vpm15 le 05 Avril 2012 à 15:38:16
Pour les impots, je ne suis pas mensualisée, je les règle à  échéance en 1 fois.

Bonjour vpm,

Si vous pouvez, essayez de vous faire mensualiser; dans le cadre d'un plan, où justement, tout imprévu devient un problème, le fait de TOUT mensualiser aide beaucoup; on a un plan sur 10 ans (2 ans et 3 mois effectués, lol...) et on fonctionne avec ce principe pour éviter au maximum toute sortie importante non planifiée

bon, il y aura toujours des imprévus (pannes diverses et variées  >:( >:( >:();) mais çà  limite les risques de dérapage...

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

vpm15

Oui vous avez raison. Par contre je ne sais pas si je peux le demander dès maintenant ou si je dois attendre la prochaine déclaration. Je vais regarder.
Je suis passée à  ma boite aux lettres ce soir...(je deteste ma boite aux lettres...), et "surprise" du jour, redevance des ordures à  payer pour le 5 mai...165€...

zorah0412

Citation de: vpm15 le 05 Avril 2012 à 18:54:17
Oui vous avez raison. Par contre je ne sais pas si je peux le demander dès maintenant ou si je dois attendre la prochaine déclaration. Je vais regarder.
Je suis passée à  ma boite aux lettres ce soir...(je deteste ma boite aux lettres...), et "surprise" du jour, redevance des ordures à  payer pour le 5 mai...165€...

c'est vrai qu'ils sont tous pénibles avec leurs délais........les impôts, la TH, les taxes diverses.
ça va vous poser problème?
peut être pourriez vous les appeler pour demander un délai. la somme n'est pas "énorme". ça vaut le coup de tenter en expliquant votre situation
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Finalement, c'est bien d'avoir un fil mixte, on répond à  2 en même temps !  :P >:D

Vous pouvez encore demander la mensualisation, que je sache...

Pour la nounou, vous ne pouvez pas la déclarer ?

Si Cresus est trop loin avez-vous une de ces associations plus proche de chez vous ?

A toutes 2 : cessez de paniquer par anticipation !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 05 Avril 2012 à 19:31:09

A toutes 2 : cessez de paniquer par anticipation !

je panique pô!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Toi non mais Bistou et Vpm oui ;)

BISTOU

Comailles

;)

Tout le monde a paniqué au début ;)

vpm15

Je panique aussi...
La personne a qui je pourrai demander un delais aux impots n'est autre...que l'entraineur de foot de mon fils...
J'habite en campagne, tout le monde se connait, et la mentalité ici n'est pas à  l'entraide mais plutot a se réjouir du malheur des autres.
Alors je ne montre rien à  personne et tout le monde me voit comme une fille plutot épanouie même si je vis seule avec mon fils.
Je ne veux surtout pas faire pitié et voir le regard des gens que je cotoie...différent...
Je sais que mes amis savent que je ne roule pas sur l'or et que c'est difficile, mais il sont bien loin de se douter de la réalité

Comailles

Vpm, en revoquant les prélèvements, vous pourrez peut etre payer cette taxe, non?

vpm15

Pour la nounou, on s'est arrangé comme ca au début car mon petit n'y allait qu'1 mercredi sur 2. Les autres mercredis, il allait chez son père. Mais changement de plan en nov 2011, il m'a dit que ses jours de boulot avaient changé...(ce dont je doute..il a rencontré une autre femme qui n'a pas trop d'affinités avec mon loulou, et je pense que ça l'arrange bien...). Mais bon, ca n'est pas important pour vous...
Vous pensez que si la nounou me faisait une déclaration sur l'honneur (par exemple) cela serait suffisant, ou faut-il des factures? Cela pourrait-il se retourner contre elle?

vpm15

Pardonnez moi, mais je ne comprends pas comment en révoquant les prélèvements, cela ne peut pas aggraver la situation puisque les échéances ne sont pas respectees?

nounours

Citation de: BISTOU le 05 Avril 2012 à 12:20:13
moi ça me fait peur j ai contracter des credits pour boucher des decouverts, pour regler les mensualites d autres credits, c est du surendettement actif, moi dossier ne sera pas accepté, je suis perdu...

un petit train de retard. Moi aussi j'ai fait comme vous des pépins, des imprévus jai fait des crédits pour boucher les trous et payer les mensualités, je vous le dis nous avons deux salaires, accession à  la propriété et notre dossier a été déclaré recevable, n'ayez pas peur il faut pas anticiper la réponse, gardez courage

si vous révoquez vos prélèvments, cela va vous permettre de règler ces charges et essayez de mettre de côté

pour notre part il n'y a pas d'association CRESUS près de chez nous donc nous nous sommes avons fait le dossier seul et je me suis beaucoup aidé des conseils du fofo, cela a marché. Par la suite, un recours de nouveau j'ai puisé dans l'aide du fofof et le juge vient de confirmer la recevabilité, vous verrez vous allez y arriver

pour l'amour propre je vous comprends, la gréffière qui était présente pour le recours je la croise tous les jours à  mon travail mais c'est leur travail il y a la confidentialité alors essayez de demander pour vos impôts.]Ravalez votre honte et foncez  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore