• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Nouvelle venue...

Démarré par vpm15, 04 Avril 2012 à 15:35:40

« précédent - suivant »

lilinne

bisane ne te juge pas elle ne juge jamais
je pense qu'elle veut juste t'expliquer que ça t'a fait souffrir et que ça t'aidera pas a aller de l'avant
maintenant ça fait partie de ton histoire mais il faut essayer de passer a autre chose même si c'est dur et que ça t'a fait du mal
t'as eu de l'espoir comme tout le monde
on espère toujours quelque chose et quand ça n'arrive pas on est en colère et on en veut a la terre entière et surtout a soi même
on se prend une belle claque mais il faut rebondir et faire avec :-\
et si t'as besoin de te défouler défoule toi >:D

vpm15

Je sais que les mots de Bisane partaient d'une bonne intention ; et c'est tout ce qui compte

lilinne

bbbo bbbo bbbo bbbo
la semaine prochaine tu me rejoindra dans la section dossier déposé!!! bbbo bbbo

bisane a de gros sabots et elle met des coups parfois
je m'en suis pris plus d'une fois ::) ::)

vpm15

j'espère ! J'espère !
je vais bien finaliser tout ça ce we.
Mais j'ai lu sur le fil d'Evalye que le gars qu'elle a vu chez Cresus lui a dit que c'était un  plus quand l'association participait au dossier...
Ca a été ton cas ?
parce que pour moi, pas possible, il sont à  60 bornes de chez moi...
ca me stresse du coup...

alcyone

pas de stress inutile VPM hein  ;)

Oui c'est un plus d'avoir le soutien de Crésus et pas que pour le dossier mais leur aide "physique" n'est pas négligeable c'est un bon complément avec l'aide virtuelle du fofo  ;)
mais beaucoup de dossiers se font sans l'aide de Crésus et cela ne les empêchent pas d'être recevables hein donc pas de panique ça ne sert à  rien  ;)

vpm15

je ne devrai pas me "payer le luxe" d'y aller quand même?

alcyone

Franchement c'est vous qui voyez prenez déjà  contact avec eux pour voir  ;)

lilinne

j'ai eu la signature de l'assistante sociale de mon boulot mais c'est surtout le forum qui m'a aidée
pas de crésus dans mon département

ne te prends pas la tête pour ça

mais oui un coup de fil ça coute rien ;)

vpm15

Je voudrai déposer vite maintenant, et les permanences sont 2 mardis par mois.
La semaine prochaine, c'est cuit, je suis en réunion toute la journée.
Il faudrait que j'attende le 11 mai, et je trouve que ça fait bcp trop loin

lilinne

ben c'est pas grave
tu déposes épicétout

du moment que ton dossier est complet tu peux le déposer
ou alors il y a peut être une autre association qui pourait t'aider par chez toi ???

lilinne

Evalye

Citation de: vpm15 le 19 Avril 2012 à 11:26:34
Mais j'ai lu sur le fil d'Evalye que le gars qu'elle a vu chez Cresus lui a dit que c'était un  plus quand l'association participait au dossier...
Ce n'est pas sur mon fil VPM. Moi, je fais le dossier toute seule ... enfin, presque ... parce que j'ai le fofo ... ce n'est pas possible pour moi d'aller chez Crésus, donc, je suis tout bien comme il faut avec les conseils des experts forumesques ... Ne te torture pas la tête, tu avances bien, reste déterminée.

Pour ton histoire, j'ai vécu ça aussi, il était marié, moi pas, je l'ai attendu, encore et encore ... jusqu'au jour où on s'est séparés, à  son initiative parce qu'il ne quitterait jamais sa femme. J'ai eu beaucoup de mal à  l'accepter, mais je n'ai rien dit, je le savais depuis le début. Mais quand il a voulu revenir, je suis restée ferme, même si je crevais d'envie de le voir revenir dans ma vie, parce que j'avais compris entre temps qu'avec lui je me détruisais. J'ai mis du temps à  me reconstruire, jusqu'à  ce que je comprenne que je recherchais toujours le même type d'hommes en rapport avec mon histoire personnelle, et notamment celle de mon enfance.
Aujourd'hui, j'ai la chance de vivre avec un homme extra, tout à  l'opposé de ce que je recherchais avant, il me comble de bonheur, et même s'il a des défauts (moi aussi d'ailleurs), je sais que c'est avec lui que je veux finir ma vie.
Alors accroche toi, prends ton temps, reconstruis toi, et PENSE A TOI, à  ce qui est bon pour toi.

Je t'envoie plein de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

vpm15

Un grand merci pour ton message Eva, et désolée pour cette erreur de fil...
Quand je dis que je dépose seule, c'est bel et bien une erreur car le fofo m'a tellement apporté...
Cela ne fait que 15 jours que j'y participe, mais j'ai déla l'impression d'avoir fait un pas de géant.
Je suis moi aussi les conseils à  la lettre, et j'espère que cela aboutira dans le bon sens...
Je lis bcp de fils, certains donnent une pêche d'enfer, d'autres...bcp moins, et ça fait vraiment de la peine de lire la detresse de cetains...
coup de fil au bureau il y a peu...j'ai reconnu le N° de Mé...tis... Je suis dans le 76, donc les n° en 05....on les reconnait vite...
Je n'ai pas décroché, et la personne a raccroché avant que l'appel ne "bascule" au standard...
Sans doute l'effet du recommandé pour révocation.
Pour le perso...ce n'est pas impossible qu'il reveinne à  la charge comme toi. Mais moi aussi, j'ai bcp trop soufert, pleuré, attendu et espéré...J'ai retourné 1000....0 fois le problème dans ma tête, et les choses ne pourront plus s'arranger...
Mes ami(e)s me poussent pour que je retrouve qq'un, mais franchement, aucune envie...

victoire

Pourquoi dis-tu que les choses ne pourront pas s'arranger? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Evalye

Citation de: vpm15 le 19 Avril 2012 à 15:37:51
Pour le perso...ce n'est pas impossible qu'il reveinne à  la charge comme toi. Mais moi aussi, j'ai bcp trop soufert, pleuré, attendu et espéré...J'ai retourné 1000....0 fois le problème dans ma tête, et les choses ne pourront plus s'arranger...
Mes ami(e)s me poussent pour que je retrouve qq'un, mais franchement, aucune envie...
C'est normal que tu n'en ais pas envie VPM. Il faut d'abord que tu fasses le deuil de cette relation, et ça prend du temps. Après ma rupture, j'ai traversé un désert sentimental de 2 ans, mais c'était indispensable pour réparer toutes les blessures que cette relation avait causées ... et je pense que toi aussi tu as besoin de ce temps, car je sens bien que des blessures tu en as.

Et puis, tu concentres tes énergies sur ton dossier BDF en ce moment, tu ne peux pas tout à  faire à  la fois, sinon, tu vas péter un plomb.

Une chose à  la fois.  ;) Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs et avoir une relation avec un homme marié est quelque chose d'assez destructeur ... on attend toujours, et encore, au cas où il passerait, et pendant ce temps là , on oublie de vivre pour soi. Il faut donc que tu réapprennes à  vivre pour toi, ton fils et laisse faire le temps.

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe