• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier déposé depuis le 12 janvier 2010

Démarré par ticaf238, 23 Mars 2010 à 13:48:21

« précédent - suivant »

ISI

Nounou d'enfer!

bisane

CitationPas de recours en ce qui concernne ma recevabilité à ce jour
Mais la date butoir approche à grands pas !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ticaf238

Voilà, je viens d'avoir ma gestionnaire bdf en ligne et comme il fallait s'y attendre cr...is a fait appel sur la recevabilité du dossier donc attente de convocation devant le juge maintenant...  :(
Carpe diem

Man

Bonjour Ticaf,

Suis désolée pour cette mauvaise nouvelle  ???
Les pros vont passer + tard et vous donneront les démarches à suivre.
Courage Ticaf ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

tikilion

Hello Ticaf  :)

ne vous en faites pas, nous allons tous vous aider pour préparer votre argumentaire devant le Juge.

:oQuel est le motif de la contestation de ces prout prout ?

Je sais que vous devez avoir le moral dans les chaussettes et c'est normal mais vous en faites pas, ici on est aussi là pour vous redonner la pêche ! ;)

ticaf238

Merci pour vos messages de soutien car c'est vrai que là j'ai pris un sacré coup de massue... je ne comprends pas, je croyais que le délai pour contester était de 15jrs.. j'ai reçu ma recevabilité depuis le 03/04, et pourquoi les créanciers ne l'ont reçu que bien plus tard?? car le délai des 15 jours pour moi était dépassé c'est pour ça que la chute est encore plus rude  :(

Pour le créancier qui a fait appel ça concerne un rachat de crédits.. voilà tout.

Carpe diem

tikilion

Citationça concerne un rachat de crédits.. voilà tout

Ticaf, je vous demandais le motif invoqué : la mauvaise foi, l'endettement actif, etc...

Bises :)

ticaf238

Ah pardon, je ne sais pas.. j'ai pas posé la question. J'étais tellement abattue..
Je vais recevoir un courrier avec le motif ou faut il que je rappelle la gestionnaire pour ce détail?
Carpe diem

tikilion

oui Ticaf, vous recevrez un courrier de la BDF

Bises :D

ISI

Ticaf,

je suis désolée pour le recours.
Cela dit, pas trop étonnant dans la mesure où il y a eu rachat par C.....s...
Cela fait partie de leurs habitudes.
On reprendra votre fil et on travaillera votre argumentation pour le JEX, Ticaf.
Nounou d'enfer!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

L'argumentation de votre adversaire, vous risquer de l'avoir assez tardivement avec peu de temps pour monter votre propre argumentation.

Il vous faut commencer à rassembler les arguments, j'ai découvert que dans certain dossier C....is ne fermait pas les crédits révolvings qu'ils remboursaient, et donc ne faisait pas son devoir de conseil normalement dans un rachat de crédit la société qui rachète fait fermer les cartes.

Deuxième type d'argument C....is fait signer un document d'engagement de ne pas faire de nouveau crédit en ne donnant aucune info sur ce sujet. Signez là sans explication.

Après il faut expliquer comment ensuite avec quels évènements vous avez du refaire du crédit.

Il ne faut se décourager, aller au tribunal avec la volonté de vous défendre, convaincu de votre bonne foi.

mide462

Bonjour Ticaf

J'espère que vous allez bien; avez vous eu un courrier de la bdf pour le recours ?
En tous cas, ne baissez pas les bras il faut vous battre car vous n'avez rien fait de mal comme la plupart de nous.
Nous sommes là pour vous aider et vous soutenir....courage ;) ;)

Amicalement
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

ticaf238

Bonjour,

oui je vais très bien merci. Le coup dur est passé et vos messages me font du bien et me donne envie d'aller de l'avant!

Et non je n'ai pas encore reçu le courrier de la bdf. J'ai appelé ma gestionnaire en fait et c'est comme ça que j'ai su qu'il y avait un recours. Elle venait tout juste de le recevoir quand je l'ai appelé!
Elle m'a dit qu'elle attendait leur accusé de réception et qu'elle allait envoyer mon dossier chez le juge.. Et que ça allait prendre plusieurs mois avant que je ne sois convoquée  :(

Mais bon je vais prendre mon mal en patience, il n'y a que ça à faire et ressortir mon contrat du rachat pour vois ce que je peut trouver contre eux même si j'ai déjà des idées  ;D

Bon courage à vous aussi mide et j'espère que vous aurez plus de chance que moi  ;)
Carpe diem

cecile155

bonjour

courage moi aussi j'attends un éventuel recours pour ma phase amiable 2 et je suis sure qu'il y en aura

alors ne vous décourager pas je sais plus dur qu'à faire !!!

on est là courageeeeeeeeeee et plein de bisousssssssssss