• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier déposé depuis le 12 janvier 2010

Démarré par ticaf238, 23 Mars 2010 à 13:48:21

« précédent - suivant »

mide462

Re bonjour Ticaf

Je vois que vous reprenez le dessus, et c'est l'essentiel...
Vous êtes vraiment courageuse d'avoir appelé votre gestionnaire, car moi je n'ose pas du tout le faire.Manque de courage...
Je pense également qu'il y aura recours pour moi, ayant 15 créanciers, ce serai un miracle...
Par contre je n'ai pas Cr....is comme créancier.
Armez vous et changez vous les idées, je suis sur que tout finira par s'arranger. ;)

A bientôt
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

ISI

Ticaf,

d'autres ont vaincu... vous pouvez en faire autant.  ;)
Nounou d'enfer!

julia26

Bonjour Ticaf

Pas très original    :D
mais comme on dit vous avez perdu une bataille mais pas la guerre et puis

vous avez retrouvé l'envie de vous battre et c'est la le principal pour gagner  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

2° round, Ticaf !
Prévoyez de bons gants !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ticaf238

Je pense avoir en ma possession un argument pour contrer cr...is, dites moi ce que vous en pensez :

Lorsque mon mari a obtenu sa mutation en septembre 2005 pour nous rejoindre (moi et mes enfants) à Bourges où nous vivions à l'époque, il a perdu entre 600€ et 800€ par mois sur son salaire par rapport à Paris.

Nous avions alors contacté cr...is par téléphone (malheureusement pas par courrier donc pas de trace écrite..) pour les informer de notre nouvelle situation sachant qu'au total (cessions sur salaires + prélèvement sur le compte bancaire) les mensualités étaient de 560€.

Au lieu de nous proposer de diminuer les mensualités compte tenu de notre nouvelle situation et de rallonger la durée du prêt ils nous ont dit que comme les cessions seraient moins importantes sur le salaire en raison de la baisse ils reporteraient la somme manquantes sur notre compte!!!

Les seules preuves que nous pouvons avancer c'est la diminution importante du salaire de mon époux après sa mutation en fournissant les fiches de payes (preuve à l'appui!!!) et le fait que le contrat signé au départ n'était plus le même car au lieu de prendre 99€ sur notre compte ils en prélevaient 229!

Voilà, c'est un argument que je travaillais dans ma tête au cas où ils feraient un recours, ce qu'ils ont fait au jour d'aujourd'hui.. qu'en pensez vous? est-ce que ça pourra jouer en notre faveur devant le JEX?
Carpe diem

bisane

Ticaf, il est très très bon, celui-là !
Et ben sûr qu'il peut vous servir !

Pour parfaire l'argumentation, ce serait bien que vous retrouviez ce contrat de cession sur salaire et prélèvement sur compte, pour savoir ce qu'ilstipule très précisément.

Petite leçon à retenir pour tout un chacun : toujours procéder par écrit, et conserver les contrats et avenants !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Le principe même de la cession de salaire est un abus, les juges n'aiment pas trop, c'est une intrusion dans votre gestion.

Le changement de prélèvement il faut le présenter comme la preuve que vous les avez informé....

mide462

Bonsoir Ticaf,

Comment allez vous ?
Avez vous reçu un courrier de la bdf en ce qui concerne le recours ?
Pour ma part, je n'ai pas osé appeler, et toujours pas de nouvelles...

Bonne soirée à vous ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

ticaf238

Bonsoir,

Ça va très bien merci, je reprend le dessus  :D

Par contre toujours pas de courrier de la banque de France.. je ne sais pas pourquoi ils mettent autant de temps alors que ça fait déjà plus d'1 semaine que j'ai eu ma gestionnaire qui m'a informé du recours. C'est long je trouve!

En tous cas vous êtes bien courageux, j'aurais pas pu tenir sans appeler! Vous n'êtes pas curieux de savoir?
Carpe diem

bisane

Citationvous êtes bien courageux
A chacun sa forme de courage !  ;)

Ticaf, les délais sont longs... et risquent de l'être, malheureusement, de plus en plus !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ticaf238

Bonjour,

aujourd'hui je reçois ce courrier de cr...is :

Madame, Monsieur,

J'ai pris bonne note de votre intention de régulariser votre situation.

Pour que nous puissions déterminer ensemble votre capacité de remboursement, je vous invite à me contacter dans les tous prochains jours au poste 0.................

Dans l'attente, je vous prie bla bla bla

Vous ne pouvez pas vous imaginer dans quelle colère je suis!!!!!
Ils se foutent du monde là!! c'est une blague!!! J'ai envie de les appeler rien que pour leur dire"c'est quoi votre courrier, vous avez fait un recours bande de conn....(bip!)!!!  >:(

Allez zen.... même si j'ai du mal là..

Désolée pour ce coup de gueule mais fallait que ça sorte..  :'(
Carpe diem

ISI

Ticaf,

laissez pissez..........
Et pardonnez-moi cet écart de langage, mais parfois  >:(
Nounou d'enfer!

mide462

Bonjour Ticaf

Ils sont vraiment gonflés de vous proposer cela !
Gardez bien ces lettres, vous pourrez vous en servir devant le juge...

Bonne journée
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

ticaf238

Bonjour à toutes et tous!

Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum mais j'ai eu quelques soucis de santé (rien de bien grave) et je suis en arrêt de travail depuis le 10 mai et ce jusqu'au 26 mai pour le moment..

Enfin.. mis à part ça j'ai reçu un recommandé de cr...is ce matin me demandant de régulariser mes impayés sous 30 jours sans quoi ils procèderont à la déchéance du terme  :'(

Ils ont fait recours sur ma recevabilité et ils continuent en parallèle à me stresser.. j'en ai marre de ceux là!!! Les autres créanciers quant à eux heureusement me laisse tranquille  :D

J'ai rendez-vous vendredi 28 mai avec une assistante sociale et j'espère qu'elle saura me conseiller sur quoi faire concernant ce courrier..

J'espère que pour vous tout va bien, je n'ai pas pris encore connaissance des différents posts.

A bientôt!
Carpe diem

julia26

Prenez soin de vous ticaf vous aurez besoin de toute votre énergie pour la suite  :)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.