• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier déposé besoin d aide svp

Démarré par madie, 12 Avril 2012 à 14:10:09

« précédent - suivant »

zorah0412

Oui madie. vous avez déjà déposé donc nos remarques seront superfétatoires ;) :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Bon ben moi, avec mes problèmes de versions, j'arrive pas ouvrir le doc......
pas grave madie, d'autres vont vous donner un avis. ;)

Comailles

Voici la lettre ;)            

Madame, Monsieur

Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L.331-1 et suivants du Code de la consommation.
En effet, nous nous trouvons actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à nos dettes.
Nous avons contractés au fils des années, plusieurs crédits, pour faire face aux dépenses liées aux biens d'équipement, véhicules, frais imprévus, situation inattendue.
Ces crédits, correspondant à notre capacité de remboursement, ont rendu très difficile au fil du temps la gestion du quotidien : difficulté à régler d'une part nos  échéances (aucun retard pour l'instant) et de l'autre nos charges fixes et incompressibles, ainsi que celles liées à l'alimentation et à l'habillement.
Nous avons fait un rachat de crédits auprès de Créatinus en incluant un crédit voiture sachant que nous ne pouvions plus faire de crédits par la suite.Malheureusement pour nous,la voiture que nous avions achetée chez le concessionaire était gagée(ci-joint les  deux certificats de vente pour attendre la carte grise  du même véhicule ).Nous parlons quand même d'un véhicule de 2006 d'une valeur de 17000 euros(ci-joint facture).Le concessionnaire nous a alors proposé de rendre la voiture contre deux autre voitures(de 2004 et de 1999) et de rajouter la somme de 800 euros(ci-joint factures et certificats de vente des deux véhicules échangés).Nous pensons avoir été escroqués.Suite à ca les réserves nous ont servis à réparer les véhicules et aux imprévus.
Durant des années, nous avons réussis tant bien que mal à équilibrer nos comptes. Mais cela est devenu beaucoup plus compliqué suite aux arrêts de travail (opération de la cheville de mon mari), baisse des revenus .Ensuite les réparations du véhicule et les factures .L'engrenage s'est par la suite enclenché, les réserves servant qu'à pouvoir honorer nos autres échéances, à l'alimentation et  à combler notre découvert.
Nous avons donc tentés d'utiliser les réserves mises à notre disposition et de souscrire de nouveaux crédits, pensant que cela nous aiderait à faire face à nos charges courantes et à combler nos découverts.
Nous faisons aujourd'hui le constat que ces différentes échéances grèvent au contraire notre budget, et que ces crédits ont aggravé notre situation financière et fragilisé notre quotidien.
A ce jour, nous sommes  mariés (depuis le 04.08.07), nous avons deux enfants (08.08.08 et 25.08.11) Mon mari  est maçon et a un contrat CDI pour l'entreprise                   à Biguglia, et je suis actuellement en congés parentale mais je suis toujours salariée avec un contrat CDI pour l'entreprise SARL                                .
L'ensemble des revenus du foyer est de 2891 euros (2100 euros : paye de mon mari avec 25% d'heures supplémentaire exonérées + 379 euros : congés parentale + 125 euros : allocation pour deux enfants + 180 euros : PAJE allocation jeune enfant + 107 euros : allocation logement).
Nos charges mensuelles fixes et incompressibles sont de 1249.07 euros.
loyer: 534 euros
taxe d'habitation: 22 euros
EDF: 153 euros
Sivom de la Marana: 40.67 euros
mobile et internet: 131.80 euros
assurance véhicules, habitation et assurance déces: 130.13 euros
mutuelle MGC: 57.50 euros
transport: environ 180 euros de cardurant pour que mon mari puisse se rendre à son travail et pour que je puisse emmener mon fils à l'école.
Les mensualités de crédits cumulées sont de 1154 euros  pour une dette totale  de  58 543 euros.
Vous constaterez que dans l'état actuel des choses nous ne pouvons honorer nos créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de notre foyer et assurer ses besoins vitaux.
Nous ne pouvons pas nous sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Nous nous en remettons donc à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui correspond à notre situation actuelle.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Nous vous remercions de votre attention et nous vous prions d'accepter, Madame, Monsieur l'expression de nos salutations distinguées.

zorah0412

zorah0412

madie, vous décrivez bien votre situation ;)

madie

merci   :P vous pensez qu avec toutes ses explications et la situations dans laquelle on se trouve (et malgres que j ai fais un credit en mars :o)la banque de france peut accepter mon dossier? xxl!

zorah0412

Citation de: madie le 14 Avril 2012 à 17:56:18
merci   :P vous pensez qu avec toutes ses explications et la situations dans laquelle on se trouve (et malgres que j ai fais un credit en mars :o)la banque de france peut accepter mon dossier? xxl!

Si vous avez joint les documents pour le problème automobile, oui ;)
Pour le crédit en mars, là......c'est une autre histoire. Les règles de la BDF sont assez précises en la matière. Je ne peux pas vous répondre sur ce point. ;)

madie

merci  ;)en se qui concerne la voiture j ai joint tout les docs
apres pour le credit fait en mars on verra bien ???si mon dossier est complet il passera en commission le 27 avril  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Comailles

Je n'avais pas fait attention que vous aviez déja déposé votre dossier ;)

Je vais donc regrouper tous vos messages ce soir ;)

zorah0412

Citation de: madie le 14 Avril 2012 à 18:02:58
merci  ;)en se qui concerne la voiture j ai joint tout les docs
apres pour le credit fait en mars on verra bien ???si mon dossier est complet il passera en commission le 27 avril  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Ok, donc inutile de s'inquiéter ;) Et le 27 mars....c'est bientôt ;) :-* :-* :-* :-*

madie

Comailles

Voila c'est fait, messages regroupés ;)

Y'a plus qu'à croiser pour le 27/04 ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Citation de: zorah0412 le 14 Avril 2012 à 18:04:54
Et le 27 mars....c'est bientôt ;) :-* :-* :-* :-*

t'as raison Zozo, c'est tellement bientôt que c'est passé depuis 3 semaines  :D :D :D :D :D :D :D
bon, du coup, t'es en avance pour le 27 avril !! :D :D :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: BRUYERE le 14 Avril 2012 à 18:52:36
Citation de: zorah0412 le 14 Avril 2012 à 18:04:54
Et le 27 mars....c'est bientôt ;) :-* :-* :-* :-*

t'as raison Zozo, c'est tellement bientôt que c'est passé depuis 3 semaines  :D :D :D :D :D :D :D
bon, du coup, t'es en avance pour le 27 avril !! :D :D :D :D

:D :D :D :D
merci bruyère, je suis toujours en avance....au cas où je loupe une date.......c'est ma marque de fabrique!!! mais jamais au tribunal!  ;D

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore