• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

lettre de clairette

Démarré par clairette33, 12 Avril 2012 à 14:59:17

« précédent - suivant »

bisane

Je ne mettrais pas cette phrase : A l'époque, je ne me suis pas rendue compte de l'ampleur de mon endettement et je pensais toujours pouvoir faire face à la situation.
La suite explique le surendettement... inutile de tendre une perche qui pourrait se transformer en boomerang...

Dans le même temps, je me suis séparée de mon mari et ai dû me réinstaller seule avec mes deux enfants.
Ca, c'est déjà dit.
La phrase d'après est à accoler au précédent paragraphe, ainsi que celle concernant les allocs chômage, en y ajoutant que les assurances liées à vos crédits n'ont pas pris le relais.

A mettre également à la suite, en remplacement de ceci :
Je dois par ailleurs faire face à des rejets de chèques que j'essaie actuellement de régulariser petit à petit ainsi qu'à des injonctions de payer qui m'ont été signifiées par des huissiers.
Ma capacité financière ne me permet pas d'allouer, ne serait-ce qu'une petite somme mensuelle, à chaque créancier.

Cette situation a entraîné un certain nombre d'impayés dans mes échéances (chèques que je tente de régulariser dans la mesure de mes possibilités et prélèvements), lesquels on conduit à la clôture de mon compte bancaire.
J'ai par ailleurs été condamnée à XX par le Tribunal d'Instance de XXXX.Cependant, mes revenus ne me permettent pas de verser les sommes prévues dans ces jugements, non plus que mes autres créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Merci bisane,

Je refais une lettre corrigée avec tout vos conseils demain dans la matinée et vous me confirmez si tout est OK.
J'ai rendez-vous avec une association mercredi après midi et je voudrai que tout soit OK.

Merci beaucoup

:-* :-* :-* :-*

clairette33

Bonjour à tous,

je suis en train de retravailler un peu ma lettre de saisine. Sur mes relevés de compte bancaire, j'ai un crédit de 6000 euros environ qui correspondent à mes indemnités de licenciement que j'ai perçu début février. Le conseiller de l'asso m'a dit qu'il fallait que je mette dans ma lettre à quoi ils ont servi. En fait, ils ont servi à me réinstaller complètement, je n'avais plus rien à moi, il a fallut que je rachète tout (les lits des enfants, les bureaux, un canapé lit pour moi, tout l'éelctroménager), enfin bref, j'en ai eu pour environ 3000 euros. J'ai les factures des meubles, faut-il que je les joigne au dossier ou non. Le conseiller de l'asso me dit que ce n'est pas nécessaire mais j'ai un doute. Qu'en pensez-vous ?

alcyone

oui il vaut mieux justifier preuve à l'appui de l'utilisation de cette somme car la BDF pourrait vous reprocher de ne pas avoir soldé certains crédits avec  :-\

clairette33

Oui, simplement, ça fait pas le compte, j'ai environ 3000 euros de factures, et ensuite, j'ai pas tout garder, une couette par ci, un oreiller par là, de la vaisselle, des ustensiles de cuisines, des poêles, des casseroles, ect... enfin, vous savez quand il faut tout se racheter... J'ai juste garder 1000 euros qui sont au chaud sur les comptes de mes enfants au cas où .... Ce qui fait que je ne peux pas justifier complètement la dépense de ces 6000 euros  :P

clairette33

Je vous mets en pièce jointe ma lettre de saisine corrigée. je sais que beaucoup d'entre vous m'avez conseillé de ne pas mettre que j'étais représentée par une avocate mais le conseiller de l'asso m'a dit de la mettre par le fait que c'était dans le cadre que je ne pouvais pas me présenter ua tribunal vu mon état de santé... je ne sais pas quoi faire, qu'en pensez vous ?
Merci

alcyone

moi je ne peux pas l'ouvrir il est en .docx  :-\

clairette33

ha bon, et comment je dois faire ? ???

alcyone

moi je ne peux la lire que si elle est en .doc  ;)

zorah0412

Clairette,
tu es repartie de ta première version et non de celle
que nous t'avions remaniée avec Bisane  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

clairette33

oui, car je l'ai montré au conseiller de l'asso qui m'a dit que ça aller mais je ne suis pas contre encore des remaniements... :D
Je veux juste des conseils...

clairette33

je viens de relire les modifs que vous aviez fait à la lettre, en effet, c'est mieux, c'est plus clair, je vais modifier et la remettre en ligne... ;)
Voilà lettre modifiée, merci de me dire e que vous en pensez  ;)

clairette33

cette fois je vous mets la bonne, désolée... :D :D :D suis pas forte en informatique  :D :D

zorah0412

je vais regarder clairette....quand je serai rentrée du boulot ;) chut !  ;D

zorah0412

Clairette,
vous n'avez pas intégré les modfis de bisane! :P