• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

2eme depôt dossier et forclusion

Démarré par fouzi53, 19 Avril 2012 à 23:16:28

« précédent - suivant »

fouzi53

ou Zorah0412 si vous êtes en mesure de me répondre  ;)

Je complète mon message précédent en répondant à votre question Zorah0412 :

oui plusieurs dettes forcloses mais non jugés et des dettes avec des montants paraissant disproportionnés..Mais sur certaines dettes fauses déclarations où erronés sur certains contrats..

bisane

Vous ne nous facilitez pas la tâche en mettant des doubles 1/ et 2/...

1er 1/ merci de citer...
1er 2/ je comprends pas

Pour les deuxièmes 1/ et 2/, merci de prendre le temps de réellement résumer, de manière complète, votre situation...
Je me répète :
Citation de: bisane le 26 Décembre 2012 à 21:53:20
Votre complément dans le 1er message n'est pas complet !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fouzi53

ok pour le 1er message du fil : j'avais laissé la dernière phase en attente car je ne suis pas sûre de la phase dans laquelle nous sommes. j'ai rectifié et mettrait à jour dès que la bdf m'auras confirmé l'information.

Je vous disais simplement que début janvier je ferais le point avec ma gestionnaire et je saurais si je pars en "phase recommandé" ou "vérification de créances" si je maintients cette demande de vérification.

concernant le jugement du JEX pour le recours contre reçevabilité , vous m'aviez dit que le jugement était "stupide"..

voilà pour le reste de mon message : je le reprends >:(:

je
Citationne veux pas faire le disque rayé par rapport au sujet de la vérification de créances mais ayant été très indécise, aujourd'hui j'y vois beaucoup plus clair au vu de nos discussions de la journée et je souhaite la solution qui me fait prendre le moins de risques. Je vais faire une synthèse  des 2  solutions possibles aujourd'hui :

1/ demander une vérification de créances ( mêmes pour les créances "claires" selon moi ! ) ça peut réduire la dette, donc donner plus de capacité de remboursement pour les créanciers restants, donc plus de probabilité pour que le plan soit accepté 
Mais ça peut jouer en ma défaveur parce il y a de fausses déclarations sur certains contrats, parce qu' qu'un Juge va mettre le nez dedans  : certains contrats erronées, changement de situation matrimoniale donc CR réduite, irrecevabilité suivi d'une recevabilité
et que c'est moi qui attaque en plus.

2/ Ne pas demander la vérification et partir en phase recommandé : soit les recommandations sont acceptés ( j'en doute mais sait-on jamais et tout va bien: la procédure se clôture ), soit elles sont contestés ( par un créancier, pas par moi ) et ça finit donc devant le Juge = le Juge met son nez dans tout le dossier également : certains contrats erronées, changement de situation matrimoniale donc CR réduite, irrecevabilité suivi d'une recevabilité...Mais ce n'est pas moi qui attaque:
est-ce moins risqué pour moi , où ça ne change rien ??

Sauriez-vous me conseillez ( au vu de cette synthèse plus claire de ma situation, je pense ) quand à savoir aujourd'hui quelle orientation paraît la plus avisée pour mettre toutes les chances de mon côté pour faire aboutir la procédure ( au risque de "perdre" la forclusion", ce n'est plus dans mes priorités maintenant.. ) 
??

merci

bisane

Citation de: fouzi53 le 26 Décembre 2012 à 22:57:06concernant le jugement du JEX pour le recours contre reçevabilité , vous m'aviez dit que le jugement était "stupide"..
Oui, parce qu'il mélangeait recevabilité et PRP...
N'empêche qu'il existe, ce jugement ! Et qu'il représente pour vous un fil à la patte.

Fouzi, vous êtes un peu difficile à suivre, parce que vous n'en faites de toutes façons toujours qu'à votre tête, et revenez plusieurs fois sur des questions auxquelles il vous a déjà été répondu...

Et c'est bien à nouveau le cas...
Vous avez demandé la vérification de créances. A quoi bon reposer des questions sur le bienfondé de celle-ci ?  :o ???
Vous l'avez faite en RAR, non ?

Je ne vous demandais pas de citer votre dernier message, mais bien de mettre à jour le 1er de votre fil... y compris avec votre situation familiale, et un résumé des échanges que nous avons eu au fil de... 24 pages !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...