• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

DEPOT DU DOSSIER LE 04 MARS 2010 - mise en place du plan le 30 Juin

Démarré par rebecca, 24 Mars 2010 à 16:08:05

« précédent - suivant »

rebecca

BONJOUR A VOUS TOUS,

Cela fait un moment que je vous lis, j'ai déposé avec mon mari un dossier en surendettement le 04/03/10 qui a été déclaré recevable le 16 MARS 2010.

Plusieurs des créancier nous ont appelé sur les portables et d'autre au travail, maintenant notre banque nous a bloqué notre compte et nous demande de rendre nos carte bancaire et le chéquier.

Quand je l'ai appelé pour savoir comment on fait pour faire les course ou prendre de l'essence sa réponse c'est que nous devons renflouer notre compte dabord ( il faut savoir que nous avons un enfant). >:(

C'est comme si nous avions fait exprès de nous mettre dans cette situation, je ne dit pas que nous ne sommes pas fautif de notre situation mais juste que nous ne l'avons pas fait exprès d'arriver à ce point.

Que pouvons nous faire ? ???
Il faut bien que nous mangions et sur tous notre enfant...... :'(

et combien de temps cela va durer ? ???

ISI

OUVRIR UN AUTRE COMPTE RAPIDEMENT A LA BANQUE QUI DISTRIBUE LE COURRIER.
Ensuite, frappez aux portes d'organismes sociaux pour débloquer des aides ponstuelles d'urgence.
Enfin, rappelez à votre banquier qu'il doit vous laisser un minimum à vivre de disponible.
Nounou d'enfer!

rebecca

Merci pour ta réponse si rapide.

Mais est ce que la poste acceptera d'ouvrir un compte malgrès que la procédure est lancé.

Et de plus nous avons un crédit immobilier à la banque, est ce qu'ils ne risquet pas de nous faire des misère pour celui-ci ? :'(


julia26

Bonjour Rebecca  et bienvenue sur le forum

La B....e  P.....e ouvre sans difficulté des comptes aux personnes dans notre situation

Vous êtes franche  (au sujet de votre situation ) avec eux il ne vous feront aucun problème  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

clairettej

bonjour rebecca, et bienvenue sur le forum.
j'ai vécu la même situation que vous, et je peux vous dire que la banque jaune ne fait aucune difficulté quand vous venez ouvrir un compte chez eux.
mon ancienne banque a, elle aussi, bloqué mon compte, alors je suis allée voir une assistante sociale, pour pouvoir finir le mois, et j'ai eu le droit à des colis alimentaire et des bons pour faire de l'essence.
c'est pas facile à gérer, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé, en sachant que c'est juste temporaire puisque les salaires devraient arriver sur le compte jaune à la fin du mois.
bon courage, claire

rebecca

Je vous remercie de toutes vos réponse,

Ce que je trouve dommage c'est que je suis à une banque qui à comme slogan "la banque à qui parlé". >:(

Ce qui me fait le plus de crainte c'est qu'il nous font vendre notre maison si nous ouvrons un compte à la b.... p....

Car notre contrat est avec une hypothèque...... ???

De plus nous avons un gestionnaire qui nous dit rien et quand on l'appel pour avoir des renseignement ça l'emmerde...

Je suis contente d'avoir trouvé votre forum....

Merci à vous tous ::)

julia26

J'ai également un gestionnaire qui n'est pas très bavard  !! on fait avec  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Jose33120

Bonjour Rébécca,


SURTOUT Rébécca on ne panique pas, je sais il est plus facile de dire que faire. Donnez nous quelques précisions sur vos charges fixes, votre loyer, eau gaz electricité, téléphone les assurances, la mutuelle, combien vous dépensez pour la nouriturre du foyer.
Qu'elles sont vos revenus, de façon à pouvoir vous dire et faire un point sur votre situation.

Qu'elle est votre découvert en banque, et vos créances.

Il faut comme vous l'on dit mes amies du forum ouvrir toute de suite un compte en logo jaune, vous faite virer tous vos revenus sur ce nouveau compte, je sais nous somme le 24 et pour la fin du mois de mars c'est peut être un peu tard alors si vos employeur peuvent vous remettre un chéque plutôt que le virement c'est beaucoup mieux car le chéque vous pourrez le mettre sur le nouveau compte que le virement ira forcement dans votre ancienne banque et ils risque de ce servir les premier. Toutefois vous avez une loi qui vous protége mais qui ne pourra pas vous rendre la totalité des sommes reçu par votre banque.

Je vous donne donc la loi du 1 aout 2009 vous permet de vous présenter à votre banque et de retirer en fonction de votre famille un reste a vivre. JE SAIS CELUI CI NE SERA PEUT ËTRE PAS SUFFISANT mais il vous permettra d'attendre un peu.
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

rebecca

je vous remercie de vos conseil sur notre situation,

A ce jour nos charge sont :

- 190EUR d'impôt divers
- 140EUR EDF
- 42EUR pour l'eau
- 620EUR de crédit maison
- 100EUR de tel + internet
- 50EUR assurance voitures
- 400EUR pour les courses

Nos revenus sont de 3100EUR

Et nous avons pour 3000EUR de crédit par mois

A la banque nous sommes de 1200EUR à découvert

depuis que nous avons fait notre dossier on se sens comme des moins que rien (car le banquier + les société de crédit qui était super sympa avant sont devenu des vrai con). :-[

Mais au moins sur ce forum, on se rend compte qu'on n'ai pas seul dans la situation et que ça peu arriver à tous le monde.

Merci à vous tous. ;D


julia26

#9
C'est pour tout le monde pareil quand les comptes tournent sans trop de problèmes tout va bien!!

Mais quand il y a un dépôt de dossier subitement on nous regarde autrement !!
Le fait de déposer le dossier est un acte responsable et montre votre volonté de vous en sortir

Mais cela veut dire également un manque a gagner pour les banques donc ils vous regardent de travers qu'importe  ???

Vous pouvez redresser la tête il n'y a rien de honteux a faire cette démarche bien au contraire
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

rebecca

Merci pour votre soutiens

Avec se forum on se sent beaucoup moins seul et surtout on se rend compte qu'on ne doit pas avoir honte. :-*

mide462

Bonsoir Rebecca

Je suis dans le même cas que vous sauf que mon dossier passe en commission le 31 mars
J'ai ouvert un compte à la Ba...e Pos... sans problème avec un chèquier et une carte bleue, je paye les charges courantes : Loyer, impots...
J'envoie un chèque de 20 EUR à chaque créanciers en attendant la décision de la BDF...

Bon courage et tenez bon ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

rebecca

bonsoir,

Comme notre dossier est déjà passé par la commission et qu'il a été accepté, je ne sais pas si on peut changer de banque .... ???

Bonne soirée

ISI

Nounou d'enfer!

sosrene

Rebecca,
Commencez par prendre un RV avec votre banquier: si votre gestionnaire est occupé, forcez et demandez d'être reçue par son supérieur. Insistez sur l'urgence.
Clarifiez les points d'interrogation.
La suite sera à envisager après...