• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

changement de situation

Démarré par gaudry, 22 Avril 2012 à 19:13:03

« précédent - suivant »

gaudry

bonjour j'aimerais avoir des renseignements sur le surendettement voila mon cas
je suis actuellement a 77 % D4ENDETTEMENT je suis en difficulté depuis 4 ans et la je viens juste de deposer mon dossier je suis en attente de la reponse je suis dans une nouvelle relation depuis 2 ans nous habitons ensemble et la nous pensons a déménager dans sa famille mais en contre partie je devrais quitter mon travaille ou jétais en cdi pour refaire des nouvelle recherche d'emploi je kitte ma région je vend tous les meuble ke je posséde et je me demande si je dois informer de ma situation et si je suis en droit de déménager et kitter mon travail et es ke cela changera kelke chose pour mon dossier je lai envoyer le 15 mars

Comailles

Bonjour et bienvenue Gaudry,

Votre compagnon est il au courant pour votre dossier?

Je ne sais pas si quitter votre emploi en CDI est une bonne solution... ;)

Je vous poste le message d'accueil, vous y trouverez un tableau qu'il serait bien de nous remplir ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

bisane

Hello !

Un peu surprenant, ce programme après le dépôt du dossier !  :-\
Vous prévoyez ces changements pour quand ?


Merci de ne pas utiliser le langage sms...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gaudry

donc en faite c'est pour mon compagnon pas pour moi je l'ai rencontré il avais déjà de grosse difficulté financiére j'ai voulu l'aider mais petit à petit je sombré avec lui donc cette année je lui ai proposer de faire le dossier mem à 2 nous n'arrivons pus à assumer le loyer les factures et les retard dans ces crédits donc nous avons penser à déménager dans ma famille moi je suis en intérim depuis 2 ans et lui en cdi depuis 7 ans et si nous déménagons il n'y aura plus de loyer plus de factures à payer et il peux déjà avoir un travail la-bas ce déménagement serais prévu pour l'été

Comailles

Gaudry,

pouvez vous remplir le tableau dont je parle plus haut ;)

gaudry

Citation de: gaudry le 22 Avril 2012 à 21:16:53
donc en faite c'est pour mon compagnon pas pour moi je l'ai rencontré il avais déjà de grosse difficulté financiére j'ai voulu l'aider mais petit à petit je sombré avec lui donc cette année je lui ai proposer de faire le dossier mem à 2 nous n'arrivons pus à assumer le loyer les factures et les retard dans ces crédits donc nous avons penser à déménager dans ma famille moi je suis en intérim depuis 2 ans et lui en cdi depuis 7 ans et si nous déménagons il n'y aura plus de loyer plus de factures à payer et il peux déjà avoir un travail la-bas ce déménagement serais prévu pour l'été


gaudry

j'ai rempli le tableau jai pas réussi à mettre les initiales mais j'ai tous mis

Comailles

Merci pour le tableau ;)

Il faudrait diviser les impots par 12 ;)

Avez vous ouvert un compte chez les jaunes afin de récupérer en main votre budget?


Je maintiens que quitter un CDI est une mauvaise solution.

Si votre dossier est recevable, un plan vous permettra de garder votre logement sans mettre en périls votre budget.

bisane

Que ce soit pour lui ou pour vous, déménager et risquer de perdre un emploi juste après un dépôt risque d'être mal perçu...

Divisez vos impôts par 12, et merci de mettre le tableau dans votre 1er message.

Votre endettement n'est pas énorme... et vous devriez vous en sortir relativement rapidement.


Je fais bing avec Com... nous avons écrit en même temps !
Mais cela vous permettra peut-être d'envisager les choses en toute lucidité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...