• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Phase de recommandations - SophieJo (suite de "est-ce cela le harcèlement ?") - début plan Août 2010

Démarré par sophiejo, 22 Janvier 2010 à 23:41:43

« précédent - suivant »

alcyone

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophiejo

je sais que a partir de la recevabilité, je ne paye plus rien jusqu'à la date de la mise en place du plan.  Chouette je vais peut être pouvoir faire réparer notre fuite de voiture et réparer notre ballon d'eau chaude.
d'où mon interrogation:

c'est juste que , comme je sais que pendant les 30jours en attendant l'arrêt des créances, les créanciers comptent des intérêts, je me dis: ces intérêts seront ils étalés sur la nouvelle créance ou réclamés à la première mensualité.? Parce que pour le créanciers à 10000 euros, ça peut a la rigueur passer, mais pour l'immobilier, il faudrait que je mette de coté les intérêts sur 1 mois (a peu prés 600 euros).
Alors ? Puis je utiliser l'argent que je ne paye pas -après la recevabilité-, pour payer mes réparations, ou dois je miser sur le paiement de ces intérêts des la première mensualité de plan (en plus)
j'espère que je ne suis pas trop compliquée

Smilysoul

Citation de: sophiejo le 02 Octobre 2011 à 20:54:02
ces intérêts seront ils étalés sur la nouvelle créance
oui

j'espère que je ne suis pas trop compliquée
on tente de comprendre ...  ;)

il faudrait que je mette de coté les intérêts sur 1 mois (a peu prés 600 euros)
600 euros pour l'année donc 50 euros par mois ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sophiejo

600 euros d'interet c'esst les interets sur un mois d'un credit immobilier (traite 1527)

sophiejo

en fait j'ai ma reponse: les interets comptés  avant l'arret des creances sont etalés sur le nouveau plan.
ouf merci

bisane

Je crois que ce n'est pas encore tout à fait ça...
Votre échéance comporte bien évidemment des intérêts.
Mais à partir de l'arrêté des créances, vos impayés, ou le crédit lui-même, ne peuvent plus produire d'intérêts.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophiejo

oui cela je l'ai compris;
mais c'est pour la periode juste avant: entre la decision de la recevabilité, et l'arreté des creances (a peu pres 30 jours). A cette periode, je ne paie dejà rien. Mais les interets courent toujours eux(juste pour cette periode). C'est de ces interets là dont je parlais; Sont ils, apres, etalés sur le nouveau plan ?

alcyone

CitationSont ils, apres, etalés sur le nouveau plan ?
et smily vous a déjà répondu oui  ;)

sophiejo

cette fois c'est ok.
merci
en principe notre dossier passe le 11 octobre; je pense qu'il n'y a pas trop de raison d'etre irrecevable

alcyone

sophiejo

oui mon gestionnaire m'a dit qu'il ne devait pas y avoir trop de problème pour la recevabilité. Mais je garde une petite retenue de prudence.
dernière question (en fait je crois toujours que c'est la dernière mais il y  a toujours une autre qui surgit) : Si la recevabilité est à la date du 11,et qu'il y avait un paiement prévu le 17, alors pas de paiement  ok?
enfin , il y a deux paiements que je ne peux pas payer à la date prévue, (le 5 et le 10) que je comptais pouvoir payer le 15. Si le 15 est après la date de recevabilité, dois je tout de même payer ces deux mensualités, ou non ?

merci pour vos avis

alcyone

sophiejo

En fait , je ne peux jamais les payer le 5 et le 10. ils sont toujours payés en retard, entre le 15 et le 20 , mais payés (pas de mensualités de retard). Si la recevabilité est le 11, ils pourrons peut être ajouter cette mensualité dans la nouvelle créance, au moment de la mise à jour des dettes? Et, dès le départ du nouveau plan, fixer un date compatible avec eux?

alcyone