• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Questions diverses

Démarré par pegase, 24 Avril 2012 à 19:30:18

« précédent - suivant »

pegase

Bonjour à tous et toutes

Pour ceux qui on suivi mes péripéties mon plan a été imposé par la BDF en juin, mise en place en janvier de cette année.

Or entre temps j'ai retrouvé un emploi et du déménager, en gros j'ai perdu 300 € de revenus mensuels entre le moment du calcul du plan et sa mise en place.

Je paie mes mensualités convenues malgrès tout.

Dois-je signaler à la commission cette baisse de ressources ce qui risquerai de mettre en cause le plan et relancer une éventuelle demande de plan dans une région différente.

Au niveau des impôts 2012 existe t il une case à cocher pour éventuellement déclarer cette situation de surendette ?? Abattement possible ??

Une personne surendettée peut elle faire appel à un microcredit pour un véhicule ? Sachant qu'un véhicule est obligatoire pour l'exécution de mes missions et que sans je vais perdre mon travail ?

Merci pour les réponses

zorah0412

Citation de: pegase le 24 Avril 2012 à 19:30:18
Bonjour à tous et toutes

Pour ceux qui on suivi mes péripéties mon plan a été imposé par la BDF en juin, mise en place en janvier de cette année.

Or entre temps j'ai retrouvé un emploi et du déménager, en gros j'ai perdu 300 € de revenus mensuels entre le moment du calcul du plan et sa mise en place.

Je paie mes mensualités convenues malgrès tout.

Dois-je signaler à la commission cette baisse de ressources ce qui risquerai de mettre en cause le plan et relancer une éventuelle demande de plan dans une région différente.

Au niveau des impôts 2012 existe t il une case à cocher pour éventuellement déclarer cette situation de surendette ?? Abattement possible ??

Une personne surendettée peut elle faire appel à un microcredit pour un véhicule ? Sachant qu'un véhicule est obligatoire pour l'exécution de mes missions et que sans je vais perdre mon travail ?

Merci pour les réponses

pour les impôts, non pas de case à cocher. par contre, vous pouvez tenter de demander une remise / abattement au regard de votre situation en fournissant bien tous les justificatifs associés.
Pour les autres questions,

j'aurais tendance à dire oui pour avertir la BDF de la baisse de revenus et oui pour le micro-crédit mais demander l'autorisation de la BDF.
attendons d'autres avis.......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Pegase, 300 € d'écart, c'est énorme !
Faites surtout attention que votre plan ne devienne pas caduc !

Votre précédent fil est ici : perte d'emploi et surendettement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pegase

Je sais bien que c'est énorme 300 € de moins je le ressent au quotidien c clair. 
Maintenant si je redépose un plan dans une autre région je suis pas sur qu'il soit accepté car pas la même commission. Vu que le plan actuel est passé en mesure imposé.

bisane

Certes !
Mais vous êtes "forte" du plan existant !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pegase

Ok merci pour toutes ces réponses.