• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

irrecevabilité JEX

Démarré par thérése, 25 Avril 2012 à 19:26:34

« précédent - suivant »

alcyone

CitationVous pouvez quand même tenter de négocier le montant des mensualités. vous n'avez rien à perdre
Bah si quand même un peu car les voitures ont été vendues  :-\
Il faut vraiment y aller sur des oeufs  :'(

thérése

Voici ce que je reçois aujourd'hui

Suite aux éléments fournis par la Commission de Surendettement du GARD et du motif de l'irrecevabilité de votre dossier, nous ne pouvons pas donner de suite favorable à votre demande.

Nous vous rappelons les facilités de paiement dont vous avez bénéficié sur vos 3 prêts :

-          Prêt 019..........:

o   12 échéances reportées

o   Modulation d'échéance, diminuant votre mensualité de 112,27 € par mois

o   Conformément à la loi, suspension de 5 mois suite à votre dépôt de dossier Banque de France de janvier à mai 2012.

-          Prêt S004........11 :

o   8 échéances reportées

o   Modulation d'échéance, diminuant votre mensualité de 47 € par mois

o   Conformément à la loi, suspension de 5 mois suite à votre dépôt de dossier Banque de France de janvier à mai 2012.

-          Prêt 119119.....:

o   10 échéances reportées

o   Pas de suspension d'échéance  à votre dépôt de dossier Banque de France, ce prêt est échu au 15/01/2012.

Une mise en demeure vous a été adressée pour un règlement global de 4.296,80 € pour le 22/05/2012 au plus tard.

Passé ce délai, vos dossiers seront transmis à notre service contentieux.

Que veut dire mise en demeure, y aura-t-il possibilité de demander un arrangement ou ce dossier va aller en justice?

alcyone

Pour le moment c'est une façon de vous mettre la pression afin que vous payez, vous pouvez toujours essayer de négocier avec eux ceci dit rien ne les empêche de mener une action en justice  :-\

thérése

Comailles, bonsoir, je vois que vous êtes en ligne. Que pensez-vous de la lettre reçue ce matin?

nounours

disons qu'ils essaient par l'intimidation de récupérer leur argent une dernière fois par la suite ils peuvent aller en justice

essayer de négocier on ne sait jamais  :-* :-\
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

thérése

Mais si je régle une partie des impayés que feront-ils?

Comailles

Bonsoir Therese,

Oui, c'est de l'intimidation mais tentez de négocier ;)

Therese, je le repete mais la priorité sont les impots et les crédits affectés ;)

Des decisions de justices, il y en aura mais ce n'est pas forcement une mauvaise nouvelle car souvent la dette diminue avec l'intervention du juge.

zorah0412

Citation de: Comailles le 03 Mai 2012 à 22:53:07
Bonsoir Therese,

Des decisions de justices, il y en aura mais ce n'est pas forcement une mauvaise nouvelle car souvent la dette diminue avec l'intervention du juge.

je confirme  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

Je vais les appeler, on verra bien, j'ai jusqu'au 25 mai avant la suite des événements...qui sera, selon ce que je lis dans vos fils une IP, n'est-ce pas? C'est ce qui me fait peur, je n'ai pas su défendre mon dossier devant le juge, ce sera pareil là aussi!

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

Y'a le temps pour les IP et on vous aidera ;)

xxl! xxl! xxl!

thérése

En plus c'est l'organisme chez qui j'ai mon crédit immobilier!

zorah0412

Citation de: thérése le 03 Mai 2012 à 22:59:02
Je vais les appeler, on verra bien, j'ai jusqu'au 25 mai avant la suite des événements...qui sera, selon ce que je lis dans vos fils une IP, n'est-ce pas? C'est ce qui me fait peur, je n'ai pas su défendre mon dossier devant le juge, ce sera pareil là aussi!

ben non, moi pareil.
par contre, les Ip, je les 'maîtrise".
faut juste avvoir les bonnes infos et un peu de confiance en soi  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

Je compte donc sur vous "Zozo" merci d'être à mon écoute. Je dois 1474 euros d'arrièrés pour ce crédit immobilier j'ai intérêt à négociercelui là. Si je propose de payer cette somme en 3 fois?

thérése

Bon je vais essayer de me reposer un peu, bonsoir à tous, demain vous me direz ce que vous pensez de mon avant dernier message et aussi comment vous faites pour introduire dans vos messages ces adorables icônes!